A la découverte du Québec & la Gaspésie (Canada)

carte canada

Les valises sont (presque) prêtes, dans quelques jours nous nous envolons direction Montréal pour 3 belles semaines de découvertes à travers la région du Quebec et de la Gaspésie au Canada. Au programme, 2.500 kilomètres pour découvrir la Belle Province, ses parcs nationaux, ses grands espaces et la Gaspésie qui me fait rêver.

J’ai rangé les robes et chaussures d’été, ressorti le sac à dos, les chaussures de randonnées, et ma garde robe made in Décathlon pour aller à la découverte des Parcs Nationaux du Canada. Bon j’avoue j’ai la même peur qu’il y a quatres ans quand nous avons fait l’autre côté du Canada et des Etats Unis, je ne veux pas voir un ours de (trop prêt), et je  sais que je ne fais faire que parler et chanter pendant les randos pour les faire fuir sur notre passage 😉

Notre programme, on l’a peaufiné pendant des mois, il sera je l’espère parfait. Entre des hôtels perdus en pleine nature, des chambres d’hôtes, voir même une cabane dans un parc, j’ai aussi pris le temps de noter toutes les bonnes adresses gourmandes à tester, je penses qu’on va s’en mettre plein les yeux et pleins les papilles pour reprendre des forces après les balades.

Alors si vous voulez découvrir les magnifiques paysages et les spécialités gourmandes canadiennes, retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, je tâcherai de partager quelques photos sur instagram et sur facebook (ici aussi, sur la page du blog), avant de vous faire des articles plus complets sur le blog, mais pas avant la rentrée, je penses. Vous êtes nombreux à aimer mes articles de voyages, alors je vais continuer dans ce sens.

En ce qui concerne les réponses aux commentaires et aux mails, je ferai de mon mieux, mais serai un peu moins réactive, alors ne vous inquiétez pas, et je vous dis à bientôt, bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui bossent.

Sinon, je vous ai prévu quelques recettes sur mon blog pour ce mois d’août, a un rythme un peu moins régulier que tout le reste de l’année, mais mes catégories sont à peu près à jour alors n’hésitez pas à aller voir du côté des archives pour y trouver de délicieuses recettes d’été.

Audreycuisine

13 Commentaires

  1. Avatar
    orihuela août 06, 2014

    bonnes vacances à vous ! un trés beau voyage s’annonce et ouiiiiiion adore tes articles récits de voyages, recettes bref t’es au top !!!!
    bisoussss

    @ merci Aurélie 😉

  2. Avatar
    FaydeFlo août 06, 2014

    Coucou Audrey,

    Je te souhaite de supers vacances ! profite à fond de ces paysages fantastiques et reviens avec plein d’idées gourmandes ! je te laisse faut que je retrouve ma recette du pudding chômeur, j’ai une envie sucrée québécoise pressante ^^

    @ si tu la retrouves tu peux me l’envoyer ?

  3. Avatar
    Cédric août 06, 2014

    Salut,
    je vous souhaite de superbe vacance.
    En tout cas la région et le parcours choisie sont plus que magnifique.

    La petite clochette pour les ours est très pratique.

    Et n’oublie pas de tester la poutine une fois, ça vaut le détour hi hi hi. Non non rassure toi ils ont de très bonnes tables. Et des restaurants au nom très sympa… du genre le « cochon dingue »
    Et si une fois vous voulez manger fastfood, je te conseil la salade de choux crémeuse de la rôtisserie St-Hubert. J’en rêve encore.

    Et je ne sais pas si tu l’a vu, mais sur votre route, à Sainte-Flavie, il y a Capitaine Homard que tout nos amis québécois nous avait conseillé. Et c’est vrai qu’ils était très très bon.

    Encore une fois, bonne vacance

    @merci beaucoup pour les infos

  4. Avatar
    TwimmCook août 06, 2014

    Un jour, peut être … j’aimerais :p !!!

    @ mais oui 🙂

  5. Avatar
    Jocelyne Gaulin août 06, 2014

    Bonjour de la part d’une québécoise!

    Tu as la chance de visiter deux de mes trois endroits préférés de ma province. La Gaspésie et Charlevois te permettront de côtoyer notre beau fleuve et nos belles montagnes de Charlevoix. Je te souhaites une belle température qui te permettra d’apprécier nos beaux paysages…

    Bon voyage!

    @ merci Jocelyne, on a prévu de quoi nous couvrir 🙂

  6. Avatar
    Sonia août 06, 2014

    Wahou vous allez en prendre plein les yeux!! Hâte de voir tout ça en photo!! BONNES VACANCES 🙂 et profitez bien!!!Biz

    @merci Sonia

  7. Avatar
    awoz août 06, 2014

    Je suis de Montréal, je te souhaite un beau voyage dans ma province!

    @ merci

  8. Avatar
    working mum août 07, 2014

    Hate de voir tes clichés sur Insta! Profitez bien!!

  9. Avatar
    Cécile août 07, 2014

    bon voyage Audrey ! Et… oui il peut faire frisquet, mais il peut aussi faire chaud, très chaud !! Car oui, au Canada, il ne fait pas -40°C en été. ça m’avait d’ailleurs amusée d’expliquer à un new yorkais, une fois, que non, il ne pouvait pas faire du ski à Toronto en plein mois de juillet… ouverture d’esprit quand tu nous tiens.

  10. Avatar
    carole1611 août 07, 2014

    bon voyage à tous les trois ! A très vite!

  11. Avatar
    marieno août 12, 2014

    Hyper contente pour vous, ce voyage va être magnifique ! Je serai bien rentrée dans une des valises :-). On a prévu d’y aller en février, pour la 4e fois, amoureux de l’hiver jusqu’au bout !
    Profitez !

  12. Avatar
    Virginie septembre 13, 2014

    Bonsoir,
    Je pars l’été prochain en Gaspésie, si vous avez des adresses d’hôtels, de restos sympas je suis preneuse!
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*