Restaurants

L’Aquitania I Bistro Gastro I Bordeaux (33)

Petit privilège d’être en charge de l’organisation de nombreuses manifestations pour le boulot, j’ai eu droit aujourd’hui à la visite de deux hôtels du Parc hôtelier de Bordeaux Lac (Novotel*** et Sofitel****) suivies d’un déjeuner au restaurant du Sofitel l’Aquitania.

J’ai adoré le deuxième hôtel, juste rénové, très classe avec une déco très originale faite par un Bordelais qui a aussi décoré le Sofitel Miramar à Biarritz. Si vous avez besoin un jour d’une chambre dans un hôtel sur Bordeaux (et que vous avez le budget) n’hésitez pas, les chambres sont magnifiques, moi j’ai adoré la junior suite avec une salle de bain aussi grande qu’à la maison (elle doit faire au moins 10 m2 ! exceptionnel à l’hôtel !!!), une grosse couette sur le lit, un joli coin salon et tout et tout.

La visite s’est donc terminée par un déjeuner au restaurant l’Aquitania, très classe lui aussi. Une vaisselle très soignée, de magnifiques compositions florales et un service impeccable. J’ai été raisonnable, je n’ai pris que entrée, plat, et thé.

Au menu :
– gambas au lait de coco, gingembre et citron vert avec des quartiers de pamplemousse et un “écrasé” d’avocat. Très léger (juste un trait de sauce au lait de coco sur les gambas), bien parfumé, j’ai adoré.
– Dorade grise au citron confit et huile d’olive, farcie avec un peu de fenouil, et accompagnée d’une moelleuse purée de pommes de terres.

En autres plats sympathiques à ma table, il y avait des calamars accompagnés d’un risotto à l’encre, un éventail de melon et jambon, un pavé de boeuf à la moelle et cornet de frites, un carpaccio de tête de veau (heu là pas pour moi !). Pour les desserts la tarte soufflée, le moelleux au choco ou les fraises au balsamique me faisaient de l’oeil mais pas question d’être la seule à manger un dessert, quand même ! Avec mon chéri ça me pose pas de soucis mais là non …. idem pour les photos des plats superbement présentés, l’appareil est resté très sagement au fond du sac !

J’ai pas trop regardé les tarifs, mais à la carte entrée plat ça devait faire dans les 35 – 40 euros, j’ai vu qu’il y avait une formule à 30 euros aussi.

Mais si vous avez envie de tester allez y les yeux fermés c’est délicieux, bien présenté et en plus la carte est imaginée par Jean-Marie AMAT qui est Consultant au Sofitel Aquitania.

Sotitel Aquitania
1 Avenue Jean-Gabriel Domergue – 33300 BORDEAUX LE LAC
T. : 05 56 69 66 66

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

6 commentaires

  1. Je suis le reponsable de la restauration du sofitel, et je vous remercie pour votre commentaire, sincére, extrement positif, et donc fortement agreable.
    Merci encore.

  2. audrey
    sur les conseils avisés de mon directeur de la restauration je viens de faire une petite visite sur votre blog
    merci pour vos commentaires
    mon seul regret est que vous n’ayez pas gouter mes desserts.
    pour remedier a cela je vous invite avec votre amis pour un repas.
    contacté moi avant de venir par mail ou tel
    0556696515
    Mr Coiffé frederic
    chef de cuisine
    a tres bientot!!

  3. resto bordeaux

    Je suis de bordeaux et j’irai voir ce resto 🙂

    Si tu aimes les échanges de cadeaux (swap), tu peux venir t’inscrire sur http://www.sirpriz.com nous sommes une communauté sympa à s’échanger des cadeaux et nous t’accueillerons avec plaisir !

    Bonne continuation !

    @mitiés
    mama de sirpriz

  4. ancienne stagiare

    tres bon restaurant auncune critique a faire continuer comme sa

  5. Bonsoir,
    Pour ma part, j ai eu l’occasion de séjourner au pullman bordeaux lac, superbe hotel rénové .Concernant le restaurant , très décu , ce soir là impossible d’avoir une entrecote bleue , dommage.

    @Adolphe aïe ca arrive partout … mais c’est chiant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *