Poisson

Choucroute de poisson

J’adore la choucroute. En vacances l’été dernier en Alsace, je n’ai pas résisté à en manger une énorme à moi toute seule (j’aime pôa me disait Igor). Et puis, il y a quelques jours, une envie de choucroute m’a orienté vers une choucroute au poisson, car si il n’aime pas les saucisses de la choucroute, Igor aime beaucoup le poisson.

Vous ne trouverez pas ici la recette traditionnelle de la choucroute de poisson, mais une recette weight-watcheurisé, dans les proportions et les matières grasses.

Verdict, c’était délicieux, nous avons adoré. Et je sais que je pourrais refaire cette recette sans le “non j’aime pas ça ” !

Pour deux personnes : un pavé de saumon (250 g) – 1 filet de cabillaud (250 g) – 200 g de pommes de terres – 25 cl de vin blanc sec (Riesling) – 2 portions de choux à choucroute cuisiné (chez le charcutier).

Dans une cocotte en fonte, déposer la choucroute, et recouvrir de vin blanc. Ajouter les filets de poissons coupés en 4 morceaux, et les pommes de terres pelées cuites à la vapeur (assez fermes). Poivrer, fermer, et laisser cuire 10 minutes à feu doux.

Le poisson doit être à peine cuit, les pommes de terres sont fondantes, et le choux réchauffé. Servir bien chaud avec un peu de moutarde.

Au pif celà doit faire entre 5 et 6 points et c’est délicieux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

13 commentaires

  1. Je rajoute quelques crevettes et remplace le choux par de la papaye verte …..Bon je suis en GUYANE

  2. Très jolie

    Et en plus diététique ! Que demander de plus?

  3. ah la choucroute de la mer ! La meilleure que j’ai goûté c’était dans un petit resto de Honfleur, lors d’une escapade en amoureux…

  4. a tenter !!

    enfin, dans la mesure de mes capacités culinaires !! mais cela à l’air simple, je vais donc tester un de ces soir!!

  5. C’est un plat que j’adore, tu me donnes trés envie d’en manger!!!

  6. Super idée, on ne mange jamais de choucroute alors que j’adore ça (bizarre l’image est pas top top)… là je pense qu’il y a de sérieux atouts pour que je tente ! En +, et c’est important, ça a l’air simple !!
    Merci j’essaye !

  7. je commence la stabilisation aprés 9 mois www, donc la naissance d’une autre,21 de moins, plus mince,tellement mieux dans sa peau et trés tentée par des recettes festives…Votre site est une mine , je salive rien qu’à l’évocation de votre choucroute de la mer. Merci pour moi…..

  8. J’adore vraiment la choucroute de la mer ! Pour le choix de poissons par contre, je suggere d’ecarter le saumon, et d’incorporer haddock et lotte. Et sur les conseils de mon poissonnier, je remplace parfois le cabillaud par de la rascasse. Avec une sauce faite de fumet de poisson reduit, creme et safran !

  9. Jour de découverte de ton blog pour moi, et ça tombe bien puisque je viens de rentrer de mes commerçants favoris avec entre autres… de la choucroute crue, 2 pavés de saumon et du vin blanc pour cuire la choucroute… ta recette vérifie donc mes intuitions et je m’en félicite !

  10. MERCI

    merci pour la recette

  11. Délicieux

    Bonjour, j’ai essayé la choucroute au poisson ,pour moi c’étais parfait, car je recherche ce genre de recette (ligth)et ce n’est pas évident de trouver des recette simple, bravo.

  12. Merci Audrey pour cette super choucroute qui m’a pris très peu de temps pour beaucoup de plaisir c’est vrai !!!

    @ merci Véronique pour ton commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.