Magret de canard citronnelle & ananas

Lorsque j’ai des amis qui viennent dîner à la maison, je cuisine en général des plats que je peux préparer à l’avance, ou qui cuisent vite sans me demander de passer tout le temps de l’apéro dans la cuisine. La recette du magret de canard à la citronnelle et à l’ananas fait parti d’un de ces plats rapides, et totalement délicieux. A accompagner de riz au jasmin cuit qui cuit tout seul dans mon rice-cooker, et qui reste chaud pendant qu’on sirote tranquillement de délicieux cocktails.

Pour 6 personnes : 3 magrets de canard – 1 ananas – 2 tiges de citronnelle – 1 poivron jaune – 2 gousses d’ail – 1 morceau de gingembre – 3 CAS de sauce soja – 2 tiges de coriandre fraîches – 1 CC de Poivre de Sichuan

1. Enlever la peau des magrets, et les couper en tranches assez épaisses.

2. A l’aide d’un couteau, enlever l’écorce de l’ananas, le couper en rondelles puis en quartiers.

3. Nettoyer et couper en lamelles le poivron jaune, peler et hacher la gousse d’ail et le morceau de gingembre. Couper en fines rondelles les tiges de citronnelle en ne gardant que la base plus tendre.

4. Faire chauffer un wok à feu vif. Y faire revenir les morceaux de magret, avec l’ail, le gingembre et la citronnelle pendant 3 minutes en remuant souvent. Ajouter les morceaux de poivron jaune et d’ananas. Poursuivre la cuisson à feu vif pendant 2 minutes.

5. Ajouter la sauce soja, le poivre de Sichuan. Stopper la cuisson, et verser dans un plat de servir réchauffé. Ajouter les feuilles de coriandre.

6. Accompagner de riz Thaï nature.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

10 réponses
  1. aurely
    aurely dit :

    miam!!

    ca a vraiment l’air délicieux !! j’aime associer la citronnelle à la viande (comme le poulet à la citronnelle du dimanche pris au marché…)

    Répondre
  2. flo
    flo dit :

    Nous venons de tester ce plat à midi et nous nous sommes vraiment régalés! Bravo pour ton blog que tu “alimentes” de recettes sympathiques et toujours très accessibles: je ne me lasse pas de le consulter.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *