Bavardages

Vous êtes ce que vous mangez

Cécile m’a proposé de répondre au questionnaire qui circule en ce moment sur la blogosphère gourmande, alors un peu de temps pour moi, et je m’y met !

Si vous étiez coincés sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (française, italienne…), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?

Une île … au soleil, avec la mer bleu turquoise, le sable bien blanc ? Si c’est ça une cuisine de vacances ! Des salades variées et colorées, des grillades de poisson et de viande, des mangues et des ananas. Avec des épices aussi, et des féculents. Ben oui, si j’en mange pas à chaque repas, je fait des crises d’hypoglycémie !!! Bref, un mélange de toutes les cuisines, avec le plus de variété possible.

Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?

Inhabituel ? En cherchant bien je ne sais pas … j’aime beaucoup de choses, je mange des cuisses de grenouille, des escargots (fait par mes mamies avec le beurre à l’ail), et des riz de veaux. C’est assez inhabituel, non ?

Quels aliments évitez vous de manger (que ce soit à cause d’allergies, d’un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n’aimez pas) ?

Je suis allergique à rien, mais je ne mange pas un seul petit morceau de fromage, c’est pour moi impossible ! Tout le dégoûte : l’odeur, la texture, bref même quand je saupoudre du gruyère sur les gratins pour Igor, je ne plonge jamais les doigts dans la poche ! Mais en grandissant quand même, je ne quitte plus la table au moment du fromage, mais je risque d’hurler si on me fait passer le plateau de fromage juste sous le nez !

Sinon, j’évite d’acheter certaines choses … les biscuits que j’aime (tartelettes au citron et chocolat Bonne Maman, les biscuits Barilla qui je crois on changés de nom depuis, et le chocolat noir aux amandes entières), la bonne charcuterie de mon traiteur italien, et le tarama. C’est les genres de choses auxquelles je ne sais pas résister et qui sont vraiment mauvaises pour ma balance ! Par contre, le kilo de bonbons gélifiés sur la table du salon, les M&N, le pot de nutella, c’est pas vraiment ce qui m’attire… c’est à portée de main et je n’y touche pas !

Quel est le plat favoris que vous préparez lorsque vous souhaitez impressionner ?

J’ai pas forcément envie d’impressionner tout le monde … mais quand j’ai envie de faire méga plaisir à mon chéri par exemple, je fais un bavarois aux fruits rouges. Pour une soirée entre amis, c’est mon extra fondant au chocolat recouvert de bonbons. Ce sont mes seuls vrais classiques, je fais rarement deux fois le même plat !

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?

Tous !!!! J’ai toujours un mal fou à me décider ! Alors j’attends de savoir ce que Igor va prendre pour affiner mon choix et ne pas prendre la même chose, pour le laisser le plaisir de goûter aussi ce qu’il y a dans son assiette ….

Par contre, je prend très souvent du poisson au restaurant, ainsi que des plats que je n’ai pas l’habitude de cuisiner à la maison.

Avez-vous déjà retourné un plat ou un vin au restaurant ? Si oui, pourquoi ?

Il y a moins d’un mois, nous sommes allés manger au “Père Ouvrard” au Bouscat (33). Déjà super déçus de l’ambiance du resto, la serveuse tirait une tronche pas possible lorsque nous hésitions sur le vin, et sur ce que nous allions prendre. Et au moment ou elle nous porte l’entrée, elle avait tellement mal porté les assiettes que celle du dessus avait totalement écrasé celle de dessous et toute la mise en place avait été gâchée. Avant qu’elle pose l’assiette sur la table, on a demandé à ce qu’elle nous en porte une autre. On s’est presque fait agresser, et c’est une autre serveuse qui nous a porté l’assiette changée, avec un tirage de tronche tout aussi formidable que la première !!!

Combien de livres de cuisine possédez-vous ?

Je veux pas savoir !!! Il y a déjà quelques temps, Igor a voulu calculer la somme que je peux mettre dans les livres de cuisine, et les a pris un à un avec sa calculette …. j’approchai les 1.000 euros !!! Depuis y’en a eu encore et encore …. Si on rajoute en plus les revues, je pense qu’on aurait pu partir en vacances au soleil avec cette somme …

Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer ?

Les laitages ! J’adore ça

Comme je n’arrive pas vraiment à suivre tous vos blogs en ce moment, je passe le relais à qui voudra 🙂 et espère avoir un peu de temps pour revenir lire vos recettes et laisser des commentaires plutôt que de faire du sur-volage via bloglines !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

8 commentaires

  1. merci d’avoir jouer le jeu en planchant sur les questions ! je suis moi aussi impressionnée par ta “phobie” du fromage…
    j’ai bien noté pour le resto du Bouscat… excellent !

  2. Mdr…j’adore l’histoire de la serveuse ;o)

  3. Ah les biscuits mulino bianco, je les adore!

  4. t’aime pas le fromage mais tu aimes les laitages, impressionnant!

  5. Pour le fromage, fais comme moi, va chez Mercotte.

  6. Très sympathique ce questionnaire et tes réponses ! Je vais me lancer également, ravie d’en savoir plus sur tes goûts 😉

  7. Bein encore pleins de choses qu’on apprend… c’est toujours sympa d’en savoir un peu plus

  8. incroyable ta relation avec le fromage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.