Moi qui rêvais déjà depuis un certain temps devant les papillotes en silicone de Débo, j’ai été super contente de les avoir en cadeau par l’Atelier des Chefs. Mon chéri en rigolant m’a même dit que c’est exceptionnel que je n’en avais pas encore acheté alors que je trouve l’idée formidable !
Bref, une petite recette vite-faite bien-faite, cuite dans mes papillotes roses-barbie, et parfaite pour régaler deux gourmands. Et moi qui adore cuisiner le poisson ces petites papillotes vont sortir souvent du placard !
Pour 2 personnes : 2 pavés de saumon (sauvage il est meilleur) – 4 poireaux nouveaux (ou 2 poireaux normaux) – 2 cuillère à café de beurre (allégé ici) – 1/2 bouquet de coriandre – 1 petite échalote ciselée – 1 cuillère à café de graines de sésame dorées – 1 petite cuillère à thé de poivre de sichuan – 1 petite cuillère à thé de fleur de sel
Soucoupe Friendly – Luminarc
1. Préparation du beurre à la coriandre
Dans un bol, mélanger à la cuillère le beurre ramolli, la coriandre et l’échalote ciselées, le sésame, le poivre de sichuan, et la fleur de sel. Réserver au réfrigérateur.
Papilottes en silicone – Mastrad
2. Préparation des poireaux
Nettoyer puis couper en trois tronçons les poireaux. Les couper ensuite en 4 dans la longueur. Disposer les poireaux dans chaque papillotes, et les faire cuire au micro-ondes pendant 4 minutes à pleine puissance.
Assiette Luminarc– Nouvelle collection en porcelaine
3. Cuisson du saumon
Déposer les pavés de saumon, sans la peau, sur les poireau cuits. Recouvrir de beurre de coriandre, fermer la papillote, et faire cuire 5 minutes au micro-ondes à pleine puissance.
Assiette Luminarc– Nouvelle collection en porcelaine
4. A table !
Déposer le contenu de la papillote dans une assiette (les papillotes sont en silicone, il ne faut pas couper dedans), et accompagner de pommes de terres vapeur. Le beurre de coriandre donne un goût délicieux aux poireaux et au saumon. Avec un pavé de cabillaud ou d’un autre poisson blanc, cela doit être tout aussi délicieux.
Elles ont l’air géniales tes papillotes en silicone et ton idée de beurre à la coriandre est très sympa.
A faire avec du saumon ou un autre poisson. J’ai fait WW comme toi et le saumon coûte un peu de points par rapport à d’autres poissons et comme je veux me remettre à manger léger, je vais privilégier un poisson “plus maigre” !
Merci pour l’idée !
super ces assiettes, j’adore le saumon et ton palt me fait vraiment l’oeil; miam!
J’ai déjà le cuit vapeur, il va me falloir les papillotes !
je suis une fan de coriandre, il faut que je teste ton beurre
moi aussi je les ai repéré depuis un moment ces petites papillotes,si tu continues d’autres essais dedans je vais finir par les acheter….
Miam miam, le beurre de coriandre!!
Sympa tes papillotes!
C’est vrai que la cuisson de ton saumon doit être super dans ces papillotes !
Je vais sortir mes papillotes aujourd’hui.
ces papillotes sont vraiment top ! en plus on peut y cuisiner light très facilement, bon, certes pas avec le beurre de coriandre… ;o)))
un petit achat que je ne regrette pas !
J’avais vu ces papillotes chez Débo, elles ont vraiment l’air géniales !
Je retiens l’idée du beurre de coriandre.
On ne se laisse pas aller je vois !!! Très sympathique recette en tout cas.
Amitiés
Claude
Très appétissante cette recette et riche en couleurs. Tout ce qu’il faut plaire.
moi qui adore la coriandre, il faut que j’essaie cette recette, ça doit être un régal avec le saumon… merci pour l’idée!
J’adore le beurre de coriandre, en plus avec le saumon ça doit être divin!
Trsè jolie présentation pour un plat savoureux. Bisous, Marie
Elle me parait bien sympa cette recette et me tente bien !!!
Hummm ca doit etre delicieux et ces papillottes me tentent bien aussi