Poisson

Filets de haddock au curry rouge

Dimanche, nous avons passé une excellente journée entre merveilles chez Véro qui nous a cuisiné de délicieux plats de chez elle et nous a initié à la cuisson au wok avec toutes ces p’tites choses fabuleuses d’Asie. Un p’tit filet de sauce soja par ici, du lait de coco par là, et zou un peu de sauce d’huître, je te tambouille tout ça et voilà un plat délicieux !

Et bien tout cela m’a donné envie de remettre une p’tite touche asiatique à ma p’tite cuisine, surtout que mon chéri m’a dit que le poulet de Véro il était top et sa salade de papaye aussi (y’a plus qu’a aller à Eurasie !). Mais avant cela, juste un p’tit défit à moi même : l’envie de réussir un VRAI riz au coco dans mon ricecooker, pas de la pâtée de riz collant ….. et verdict j’ai suivi les conseils (bien rincer le riz jusqu’à ce que l’eau soit claire, donc ne pas se la jouer fainéante) et mon riz était parfait ! Merci Véro.

Et pour accompagner mon riz parfait, des filets de haddock simplement accompagnés d’une petite sauce au curry rouge.

Pour 2 personnes : 150 g de filets de haddock – 20 cl de lait de coco – 1 cuillère à café de pâte de curry rouge – 1 oignon – 2 tomates – 1 piment long doux – quelques gouttes de sauce de poisson – 1 cuillère à café de sucre – lait

1. Dans une sauteuse, disposer les filets de haddock. Les couvrir le lait. Réserver.

2. Dans un wok, faire chauffer la pâte de curry rouge. Quand elle crépite, ajouter l’oignon pelé et couper en petits cubes. Faire revenir à feu moyen quelques minutes. Ajouter ensuite le piment doux coupé en tronçons.

3. Pendant ce temps, couper les tomates en deux, les épépiner et couper la chair en cubes. Les ajouter aux oignons dans le wok et faire revenir quelques instants.

4. Porter à frémissement les filets de haddock dans le lait pendant 5 minutes. Les égoutter, enlever la peau et réserver au chaud.

5. Ajouter le lait de coco, la sauce de poisson et le sucre dans le wok, mélanger et laisser bouillonner quelques instants.

6. Servir les filets de haddock, la sauce au curry rouge et le riz et régalez vous de tous ces parfums

La recette peut aussi se réaliser avec d’autres poissons, genre cabillaud, cela doit être tout aussi délicieux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

11 commentaires

  1. Ca me tente bien surtout que les mijotés sont de rigueur avec ce temps……Mais mon chéri est pas fan de lait de coco…
    bonne journée

  2. Mmmmiam… oui, je sais c’est toujours le même commentaire!! Mais moi ça me fait toujours dire miam quand je viens chez toi.
    Est-ce possible faire du riz coco sans Ricecooker???

  3. Excellente idée de traiter le haddock ainsi avec ce curry thaï, pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt?

  4. Je ne suis pas fan de haddock, voilà sans doute un bon moyen de m’en faire manger.

  5. Je ne sais jamais comment cuisiner le haddock donc cette recette est pour moi!

  6. Une excellente idée pour cuisiner le haddock! merci

  7. Je ne suis pas très haddock, mais tu me donnes envie d’y goûter! Quant à ton riz, c’est vrai qu’il a l’air parfait! 🙂

  8. Ton plat a l’air très appétissant, il faut que j’essaie!
    Sab

  9. Merci pour l’astuce du riz ! la prochaine fois, je ne fais pas ma faignante, c’est dit 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.