Yaourts maison

Yaourts au thé earl grey

Ah le thé … c’est ma boisson chaude préférée. J’en boit des litres et des litres par jour, et j’adore aller dans ma petite boutique de thé pour en découvrir des nouveaux (et forcément remplir mon étagère à thé de nouvelles boites toutes belles et bien remplies). Alors pourquoi ne pas en mettre dans des yaourts ?

J’ai testé deux options, la première de faire infuser à chaud du thé dans du lait de soja, de filtrer, de laisser refroidir puis de mélanger au yaourt, et au sucre. Mauvaise idée, ça a caillé. Tout est parti à la poubelle, je pense que mon lait était encore un peu chaud.

Deuxième option, faire infuser à froid du thé dans du lait pendant une heure. Filtrer, mélanger au yaourt. Là c’était impeccable.

Selon vos goûts, vous pouvez varier les parfums de thés, au final, le parfum est assez subtil, c’est délicieux.

Ingrédients : 1 litre de lait de soja – 1 yaourt nature au lait entier – 1 pot de yaourt de sucre roux – 2 CS de thé Earl Grey.

1. Faire infuser le thé dans le lait pendant une heure. Filtrer.

2. Mélanger le yaourt nature, le sucre et le lait au thé. Verser dans les pots, mettre en route la yaourtière pour une nuit.

3. Couvrir les pots, les conserver au réfrigérateur.

Bon week-end,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

18 commentaires

  1. hummm, très bonne idée les yaourts au earl grey. Pas encore de yaourtière mais grâce à toi, je pense bientôt faire parti de la bande des yaourtière. Connais-tu un peu les sortes de yaourtière ? Laquelle est bien ?

  2. J’adore les yaourts au thé! J’en ai fait avec le detox de kusmitea, un délice…

  3. Alors là, je prends tout de suite…j’adore le earl grey, ce sera fait dès ce week-end. Mais où vas-tu chercher de pareilles idées de yaourts ?!

  4. Des yaourts soja-thé? il fallait y penser!
    Ce w-e je réitère ma version à la fève tonka!

  5. Ca à l’air delicieux, je tenterais bien , si seulement j’avais une yaourtière !!!

  6. et au thé à la violette… ça doit être top, non?

  7. je n’ai plus qu’a trouvé du lait de soja et c’est parti pour ce qui est de la yaourtière la seb est parfaite, moi j’ai un très très vieux modèle,le couvercle n’est pas transparent mais elle marche super bien c’est du costaud un très bon investissement

  8. ASTUCE

    J’adore également la bergamotte et j’ai donc acheté de l’huile essentielle de bergamotte que je mets dans mes gâteaux, yourts, crème….à doser selon ses goûts perso.

  9. Ton blog est super appétissant ! Ca donne faim !!!

  10. c’est une très bonne idée!
    bisous

  11. Les yaourts c’est comme le pain avec la mAP, il faut une yaourtière!!!

  12. La photo de ta yaourtière m’a fait rire … j’ai la même, sauf qu’il s’agit du modèle des années 70, avec couleur orange pétante caractéristique des seventies (je l’ai chipée à ma grand-mère l’été dernier). C’est beaucoup moins esthétique quand même.

    Encore merci pour toutes tes recettes de yaourt, c’est une véritable inspiration pour moi. Malheureusement, vu que je suis seule à en manger, je teste les recettes à toute petite vitesse!

  13. j’ai aussi acheter cet appareil (la yaourtière) et je n’en suis pas décu je vous le recommande ! ! !

    mon prochain achat sera un vapeur cuiseur … Enfin !!! http://www.dejelin.com/fr/products/attitude/

  14. génial !

    Je viens de faire les cannelonis! ils sont simples à faire et délicieux ! un grand merci pour ta recette ! de plus ton site est génial ! FELICITATIONS

  15. Je n’ai jamais pensé à aromatiser mes yaourts au thé. A tester d’urgence !!

  16. 1ere visite, 1er post… Super ton blog!
    Ayant investi récemment dans une yaourtiere (1er prix, car la Seb est très chere!!!) je m’éclate avec les yaourts maisons. Mais échec avec le soja ( il se sépare en deux: un partie qui “prend” et une sorte de “p’tit lait” dessous. Quand on mélange, le résultat est plutot liquide et très légèrement piquant) Mais bon quand même (“c’est bizarre mais finalement c’est pas mauvais” dixit L’Homme!!!). Je vois que dans tes recettes tu mets un yaourt nature de lait plutot qu’un sojasun nature. Je vais essayer dès demain (quand j’aurais de nouveau des pots disponibles!!!) Si tu as d’autres idées pour améliorer mon résultat, je prends!
    Merci d’avance et surtout continue! j’adore ta créativité!

  17. Pour celles qui n’ont pas de yaourtiere, comme moi, on peut le faire au cuiseur à riz (http://www.cfaitmaison.com/yaourt/ssy.html) et ça marche aussi bien !
    Merci Audrey pour toutes tes recettes, je vais essayer avec du thé, c une excellente idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.