Volailles

Sauté de Dinde aux épices

Depuis plus d’une semaine, je me tiens aux recommandations de ma nutritionniste. Un seul écart par semaine, des plats simple, plein de légumes peu de matières grasses. Mais qui dit repas équilibré, ne dit pas forcément tristounet. La preuve avec ce sauté de dinde aux épices, et mes légumes rôti aux four.

Ingrédients (2 personnes) : 2 escalopes de dinde – 2 pruneaux – 1 oignon – 1/2 cc d’épices à pain d’épices – 1/2 verre de pineau blanc

1. Découper les escalopes en petits morceaux à l’aide de ciseaux. Dénoyauter les pruneaux, les couper en dés.

2. Émincer l’oignon.

3. Dans une assiette, mélanger les morceaux de volaille, les pruneaux et l’oignon. Saupoudrer d’épices à pain d’épices. Laisser mariner pendant 30 minutes.

4. Faire chauffer un wok avec un tout petit peu d’huile. J’utilise un spray à huile, c’est parfait pour graisser légèrement le wok. Y faire revenir le contenu de l’assiette, et laisser cuire à feu vif pendant 5 minutes en mélangeant régulièrement pour ne pas que cela attache.

5. Baisser le feu, ajouter le pineau et mélanger. Arrêter la cuisson pour qu’il reste un peu de jus dans le wok.

Pour mes légumes rôti, j’ai tout simplement coupé en petits morceaux un petit céleri rave et deux pommes de terres. Je les aient disposés sur un plaque à pâtisserie, légèrement huilé (toujours le spray) et fait cuire à 220° pendant 30 minutes, en ajoutant au cours de la cuisson un peu de bouillon de légumes sur les morceaux de céleris et pommes de terres. Ils étaient délicieusement fondant et parfumés, et accompagnaient à merveille mon sauté de dinde aux épices.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

10 commentaires

  1. Je voulais justement acheter un céleri rave pour le faire cuire, mais j’avais peur du résultat.
    Ton assiette me rassure et je le mangerais bien avec ta recette de dinde qui me tente beaucoup !

  2. L’avantage de cuisiner est de pouvoir se faire plaisir gustativement tout en faisant attention à sa ligne… Et tu démontres bien que diététique rîme avec plaisir des yeux et de l’estomac…
    Bonne journée…

  3. ma nutritionniste m’a fait les mêmes recommandations, je manquais d’inspiration, mais cette recette m’emballe ! où trouve t’on les épices à pain d’épices ? en hyper ?

  4. J’en ai fait il n’y a pas longtemps et j’avoue que j’ai eu du mal à découper sans les aplatir. Je pense que mon couteau n’était pas assez affuté et que je n’avais pas assez attendu avant la découpe que les feuilles soient un peu plus humide. Je les ai trouvé meilleurs le lendemain perso

  5. La dinde en sucré salé est un délice ! J’aime beaucoup cette version avec des pruneaux.

  6. Bravo pour cette recette légère et goûteuse et pour ta capacité à tenir tes bonnes résolutions.

  7. J’admire tes résolutions et ta constance.

  8. Ta recette me donne envie de bon matin. en plus, elle a l’air ultra simple. Merci!

  9. Très TRÈS appétissant ton petit plat!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.