VolaillePâtes

Raviolis chinois à la coriandre


Assiette Luminarc, e-boutique ici

Il a fait un super temps toute la semaine dernière sur Bordeaux, et nous avons pour la première fois de l’année déjeuner dimanche midi sur la terrasse. Bon c’était un peu du pic-nic, la table de jardin est encore au garage, mais avec des petits coussins, et des sets de tables, c’était parfait pour profiter du beau temps.

Dans nos assiettes, il y avait quelques raviolis chinois délicieusement parfumés que j’ai réalisé très rapidement. J’aime beaucoup utiliser les feuilles à raviolis chinois (won-ton) que je trouve très pratique à utiliser pour des raviolis maison.

La farce du jour contient du blanc de poulet haché, mélangé à un peu de crabe pour parfumer, des épices, et de la coriandre. Les parfums étaient très équilibrés. A accompagner d’un peu de sauce soja et d’une salade d’haricots verts et champignons au citron vert, c’était parfait.

Ingrédients (25 raviolis) : 1 paquet de feuilles wonton* – 200 g de blanc de poulet – 1 boite de crabe en conserve – le blanc d’une tige de citronnelle* – 1 cuillère à café de gingembre haché – 1 cuillère à café d’ail haché – 1 cuillère à soupe de coriandre haché – 1 pincée de 5 épices – 1 pincée de piment fort – 1 cuillère à soupe d’huile de sésame*

1. Dans le bol d’un robot, hacher tous les ingrédients (sauf les feuilles won-ton).

2. Déposer une toute petite cuillère à café de farce au centre d’une feuille wonton. Humidifier tout le contour de la feuille wonton, et replier les bords pour faire de petites aumônières. Réserver sur un papier sulfurisé au réfrigérateur, couvert de film alimentaire, pour les faire cuire juste au moment de les servir.

3. Faire cuire les raviolis à la vapeur, sur du papier sulfurisé percé pour éviter qu’ils ne collent pendant 5 minutes.

4. Servir avec une coupelle de sauce soja.

Ma p’tite salade en accompagnement est tout simplement un mélange de haricots verts vapeur, mélangés à quelques champignons de Paris cru et émincés grossièrement, arrosés d’un jus de citron vert, de quelques gouttes de tabasco et le poivre blanc, comme celui-ci, délicieux que l’on trouve sur le site gourmeticone.

* produits que l’on trouve en épicerie asiatique

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

14 commentaires

  1. Hannnnnnn un déjeuner asitique au bord d’une piscine en plein Février, quelle chance!
    Wonton à la vapeur c’est plutot rare, non? d’habitude les raviolis vapeur sont à base de crêpe de riz ou de pâte à base de farine de riz..
    Mais tes raviolis sont des plus réussis!

  2. Je vais reessayer mais j’ai du mal à cuire les wontons uniformément, certaines parties de la pâtes restent sèches. J’aime bien ta recette en tous cas et je m’en inspirerai.

  3. C’est vrai que les feuilles à raviolis chinois c’est bien pratique.

  4. Je suis comme toi je suis fan de ces raviolis vapeur, je les fais souvent au porc ou porc crevettes . Et j’ai trouvé dans une épicerie asiat un rond métallique perforé à mettre au fond des panier pour que les raviolis ne collent pas, c’est une astuce donnée par une restauratrice vietnamienne, j’ai testé, ça marche.

  5. Il faut que je me mette aux raviolis maison, et donc je trouve des won-ton! Ta petite salade extra légère me tente beaucoup, dès que le soleil revient je l’essaie!

  6. Ils ont l’air délicieux tes petits raviolis… Ca me donne envie tiens…

  7. Il faut que je rachete de la pate wonton pour en faire car j’adore ca et les tiens me tentent beaucoup !!!

  8. je vais tester dans mon thermomix(je ne connais pas les wontons!)…ta recette vient de faire craquer ma copine de thermomix pour l’atelier cuisine chinoise…je pourrais te l’emprunter?

  9. Ils me font très envie tes raviolis!

  10. Depuis le temps que je veux faire des raviolis, il faudrait vraiment que je m’y mette!!!!!
    Les tiens sont encore plus appétissants avec le soleil et la piscine!!!! 😉

  11. Sympathiques et bien réussis tes raviolis, j’en mangerai bien quelques uns

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *