Oenotourisme

Découvrir la dégustation

Quand on passe une soirée au milieu de tout plein de vins à découvrir et à noter, on fini la semaine à Pauillac, toujours grâce à notre Reine du Networking gourmand, pour une présentation du livre “Découvrir la dégustation” en présence des auteurs, et d’Elisabeth Roger des éditions Feret.

Après un p’tit bout de chemin fort agréable (vive le GPS !) pour arriver à Pauillac un samedi matin avec le soleil, je suis venue à la rencontre des auteurs du livre “Découvrir la dégustation” aux éditions Féret. En élèves studieuses, nous nous sommes installées avec Hélène / Stella de la Rhune au premier rang pour ne rien louper de la présentation du livre.

Les auteurs nous on expliqué le p’tit bout de chemin qu’ils ont fait pour nous proposer un livre qui a pour objectif de nous guider dans la dégustation des vins.

Ce livre s’adresse à tous les amateurs de vins, acheteurs occasionnels, et qui souhaitent en découvrir un peu plus les secrets de façon pédagogique et familiale. Ce livre n’a pas vocation à s’endormir dans une bibliothèque mais peut facilement traîner sur le plan de travail de la cuisine ou sur la table basse du salon pour y piocher par exemples les idées d’accord mets et vins par saison au moment ou on en a besoin.

Et comme le meilleur moment pour une dégustation c’est en fin de matinée, nous sommes passés à la mise en pratique, avec une dégustation de quelques grands Vins de Bordeaux, presque tous aussi bon les uns que les autres.

Moi qui n’ai pas encore un seul livre sur le vin dans ma bibliothèque culinaire, je crois que j’ai trouvé ce qu’il me fallait !

Merci à Elisabeth des éditions Feret, et à Hélène pour cette matinée très instructive et conviviale.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Un commentaire

  1. rebelote le mardi 10 juin

    oui c’etait tres chouette comme petite sortie
    ya encore des preuves la!!
    http://www.stelladelarhune.net/2008/04/dguster-le-vin.html

    et as tu note Audrey, que le mardi 10 juin,
    rebelote elisabeth et ses auteurs autour de ce livre avec des jeux de degustation
    au bar Nulle par ailleurs à 19h
    ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.