Ingrédients

Le Pesto de pistaches [Italie]

Juste avant de partir en vacances, je vous ai parlé très rapidement de mon nouveau produit chouchou : le pesto de pistaches. J’en avais déjà entendu parler sur les blogs, notamment chez Pascale, et comme elle le dit elle même c’est totalement addictif !

Je l’ai trouvé sur une étagère de ma p’tite épicerie Italienne préférée, et sur les bons conseils de la vendeuse je l’ai acheté. On peut s’en servir en le diluant avec un peu d’eau de cuisson  pour assaisonner des pâtes, tartiné sur des crostinis à l’apéro avec un peu de jambon de parme, ou de magret fumé l’association est parfaite, pour parfumer une sauce ou pour parfumer des madeleines salées par exemple.

L’autre option est aussi pour remplacer le beurre dans un sandwich tout simple au jambon blanc Italien aux herbes en guise de déjeuner rapide après le cours d’aquagym du samedi matin.

Mon prochain défit sera d’essayer d’en réaliser un aussi bon fait maison, car c’est vrais qu’à 8 euros le pot c’est pas donné. A réserver pour les grandes occasions !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

11 commentaires

  1. Ca fait très envie!

  2. Tu me donnes envie de goûter !

  3. Trés bonne idée pour les tartinades

  4. C’est clair que ça doit avoir un gout super !

  5. Sympa pour tartiner… Je ne connais pas du tout…

  6. Je confirme, délicieux ce petit pesto de pistache, avec un morceau de jambon cru… Si tu réussis une recette perso, je suis preneuse !!
    PS: ma yaourtière vient de me livrer ma première fournée à la vanille! Tu sais ce que ça veut dire ??! 😉

  7. Je ne connais pas ce produit ,mais je vais régaler chez l’italien !!
    A ce prix , il faut le déguster !!

    Bonne soirée ,merci de nous faire decouvrir des saveurs inconnues !!

  8. Ton blog est trop appétissant !!!!! j’adore !
    Chez moi c’est le jeu du miam miam ! tu peux toujours y répondre !

    Barbara b

  9. Ta p’tite épicerie italienne préférée est sur Bordeaux ? Parce que je suis de Bordeaux aussi (enfin, la banlieue) et ce pesto de pistaches me semble totalement miam !

  10. Merciiiiiiiiiiii

    Bravo Audrey pour votre blog que je visite règulièrement ! c’est un régal des yeux ! Vous m’avez donné envie de faire de la cuisine (j’ai particulièrement aimé vos chamalows , on en mangerait )je viens d’en faire en suivant votre recette, je ne les ai pas encore gouté mais ils ont l’air super bons !
    Merci encore de ce que vous faites pour nous.
    Amicalement
    Crystalle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.