Yaourts maison

Yaourts au sirop de grenade …


… ou la p’tites histoire cata des yaourts maison !

Tout ça en plus c’est la faute à Esterelle, qui m’a donné envie d’acheter une grenade. Tout commence dans la p’tite boutique de Primeur ou j’achète en général tous mes fruits et légumes. Je tombe nez à nez avec une grenade, d’israël. Intriguée, je la dépose dans mon p’tit panier, avec l’envie de gouter à ce fruit coloré.

Arrivée à la maison, je me demande à quelle sauce elle va être mangée. Je me suis d’abord amusée à l’ouvrir, à lui enlever toutes ces petites graines colorées et acidulées. Et j’ai envie d’en faire un sirop pour aromatiser des yaourts.

22 h 00, l’heure des tests dans ma cuisine, je me lance dans la conception d’un sirop de grenade en faisant cuire mes graines de grenade avec du bon sucre de canne bio. Après pressage j’obtiens … 2 cuillères à soupes de sirop.

22 h 30
, je suis toujours motivée, plein de vaisselle dans l’évier (casserole, passoire, presse purée, cuillères, … et jus de grenade qui tâche) et je me décide à faire un sirop de framboises (merci Picard) pour aromatiser un peu plus qu’un yaourt.

23 h 00
, j’ai mes sirops que je mélange. Juste là tout va bien, il y a encore plus de vaisselle.

23 h 05, il est tant de me lancer dans mes yaourts. Je mélange du lait de soja, un peu de purée d’amande et un yaourt. Je verse au fond de mes pots de yaourts un peu de sirop framboises-grenade, et verse délicatement dessus ma préparation au yaourt. Je ferme la yaourtière, je termine la vaisselle, et au dodo.

6 h 30 le lendemain matin. Oui oui, je sais je suis matinale, et même si j’habite à 20 minutes du bureau, et qu’il me faut a peine 30 minutes pour me préparer j’ai mon heure de p’tit déj tranquille devant mon ordi qui m’attend. Et oui un blog ca se met pas à jour tout seul, et si on cuisine à 23 h il faut bien y travailler le matin à l’aube …Bref, 6 h 30 je regarde mes yaourts préparés la veille qui sont … liquides. Normal j’ai oublié de mettre le yaourt dans ma préparation, je le voit là sur le plan de travail à me narguer.

6 h 35, comment je vais récupérer mon sirop de grenade & framboises ? Allez qui ne risque rien à rien, je verse le contenu liquide de mes pots de yaourts dans un pichet, j’ajoute un yaourt (pas celui laissé sur le plan de travail qui termine à la poubelle, mais un frais), je nettoie les pots, et je remet en pot mes yaourts. Qui ont perdus leur jolie couleur blanche sur fond de sirop rose, et sont devenus tous gris / rose cracra.

12 h 45, le même jour. Arrivée à la maison pour ma pause déjeuner. J’ose soulever un pot de yaourt dans ma yaourtière. Vercict ? Un liquide tout transparent fait la moitié des pots …. mes yaourts ont caillés et sont bons pour la poubelle …

Tout ça pour ça …. et vive les yaourts maison ! Là je viens de refaire la recette toute simple, des yaourts à la vanille.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

18 commentaires

  1. hihihi !!! quel que part ca me rassure, j’ai fais la meme erreur en mélangeant des fraises fraiches et crues avec mes yaourts, résultat : tout à tourné !!!
    mais j’ai un gros avantage : rien de jeté, mes poules étaient elles très heureuses de mon erreur !!!

  2. Que de mésaventures…
    Finalement, parfois il vaut mieux jouer la sécurité en faisant des classiques 😉

  3. Oh m*****rde!!!! C’est pas de chance!
    Mon dernier échec avec des yaourts remonte à mes essais de yaourts à la vergeoise brune… n’essaye pas… ça ne marche pas!

  4. Tu étais pourtant bien déterminée!!!Je ne pense pas que cela te rassure, mais je fais aussi des yaourts maison et de temps en temps, lorsque mon imagination m’emporte un peu loin et bien cela foire!!!!

  5. Le plus important c’est que tu as essayé !

  6. Les mésaventures des autres nous font toujours rire, les notres un peu moins…! Mais c’est toujours ça de gagné !

  7. J’adore… Quand c’est comme ça on y croit, on continue, on s’acharne et puis… gros flop! arf!

  8. Tes yaourts à la vanille seront délicieux.
    J’ai aussi dans ma corbeille à fruits deux jolies grenades bien rouges,offertes par une voisine. Elles me regardent, je les regarde. Mais il ne se passe rien. Je n’ai pas le déclic avec ce fruit.
    Sinon, j’ai l’habitude de dire que mon meilleur ami dans la cuisine, c’est mon lave vaisselle. Je ne sais pas si je cuisinerais autant s’il n’était pas là.

  9. J’ai fait beaucoup plus simple : j’ai pris un yaourt du commerce, des perles de grenade (juste un sirop balasmique-orange dessus). Je ne me suis jamais lancée dans les yaourts maison, mais je ne dis pas “fontaine…”, tu as du mérite en tout cas de faire ces tests…

  10. Ca arrive a tous le monde meme au pro faut pas s’inquieter

  11. C’est rassurant de te savoir humaine et de rater des trucs comme nous le commun des mortels 🙂

  12. Il y a des jours, on ferait mieux de rester couchées (au moins on aurait moins de vaisselle !) mais certaines fois ça permet quand même de trouver de super recettes !

  13. Je suis innocente !!! Mais les fruits acides ne font pas bon ménage avec le lait 🙂
    Que dois-je faire alor pour me faire pardonner (NON, je ne prends pas le TGV pour faire la vaisselle)… ?

  14. pleine lune

    bah cest la pleine lune cette semaine
    alors peut etre?

  15. Pas de bol

    Un “ratage” de temps en temps, cela rend plus humble… Je sais de quoi je parle ! Quant à la vaisselle, c’est vraiment la plaie !

    @+,
    NicK.

    P.S. : tes blogs sont toujours aussi bien !

  16. J’ai réalisé aujourd’hui ma première tournée de yaourts parfumés et je suis sure que je me laisserais bientôt tenter par tes yaourts à la vanille !

  17. Morte de rire !!!!!

    😉 y des jours comme ca !!!

  18. j’ai connu aussi ce genre de mésaventures mais je tentais veinement de faire des yaourts aux kiwis, impossible, aucune méthode n’a fonctionné, j’ai abandonné l’idée. C’est décevant de devoir tout jeter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.