Bavardages

Salon de l’agriculture, Paris

Jusqu’à il y a quelques jours, je pouvais dire que je n’avais jamais été au Salon de l’Agriculture à Paris. Alors quand l’Aapra nous a invité pour la journée de l’Aquitaine, avec Anne et Joelle nous avons profité de l’occasion. Et même que Cécile nous a rejoint pour la soirée. D’ailleurs, je vous parlerai dans quelques jours des chefs Aquitains qui étaient présent pour un cocktail sur le stand de l’Aquitaine et qui nous ont préparé de délicieuses petites bouchées gourmandes, mais en attendant je vais vous faire partager ma découverte du salon.

Première impression … waou c’est grand ! Tous les bâtiments du Parc Expo sont réservés au Salon de l’Agriculture, et déjà nous avons un peu de mal à nous orienter pour savoir vers quel hall aller. Bon ok sur la photo y’a personne mais c’était tard et après les heures d’ouverture du salon (ben quoi ? on est blogueuses, on a même le droit, na !!).

Hall 1, deuxième impression … les vaches ça sent pas bon ! Moi et les bêtes ca fait deux (mis à part Chamalow, mais c’est mon chien donc c’est différent …), et donc forcément j’ai eu un peu de mal à m’en approcher. Ah si je m’en suis raprochée un peu trop par “erreur” et j’ai hurlé quand une vache m’a donné un p’tit coup de museau  dans le dos … et j’ai bien fait rire le monsieur agriculteur qui était tout proche “elle va pas vous manger” qu’il m’a dit. Et si je vous dit qu’avec Anne on a aussi essayé le language vache mais elle n’y ont rien compris (et le même monsieur a encore du se dire des choses …).

Troisième impression … miam ! Vous lachez des blogueuses dans les allées, elles partent à la découverte de produits gourmands. Des confitures délicieuses (ananas & coco, patidou & amandes, courgette & menthe par exemple), des confits de lait de brebis a manger à la p’tite cuillère (parfums Tonka, Cannelle et Chocolat extra, mais pour ceux qui aiment y’a aussi Rose et Géranium), et pour faire passer tout ça plein de bonnes choses à boire. Bon on a quand même évité le Mojito à 15 h de l’après midi … !!! J’ai aussi découvert des produits à base d’autruche (oui oui) et c’était une découverte très gourmande. Bientôt quelques recettes à base des produits qui ont pesé lourds dans les sacs au retour !


Oui je sais … c’est flou ! Elles z’avaient trop bu les copines 😉

Quatrième impression … Top ! Le salon de l’Agriculture avec les copines c’est génial. On s’est bien promené, on a bien rigolé, par exemple sur les comparaisons des moutons (Anne a toutes les photos !! est-ce qu’elle va oser ?) et le bizzutage aux noix de Cola.

Bref si vous avez l’occasion d’y aller l’année prochaine (ben oui je sais je suis une catastrophe à poster mon billet après la fermeture du salon …), n’hésitez pas ca vaut le déplacement ! Et vous n’avez pas encore tout vu, très bientôt le compte rendu de notre p’tite journée sur le stand de l’Aquitaine (car oui nous n’avons pas fait que squatter le grand canapé).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

16 commentaires

  1. Super les filles d’avoir été invitées !
    Je n’y suis allée qu’une fois et avant mon blog.
    En tous les cas vous êtes courageuses d’y avoir été sans basket …

  2. C’est un peu loin pour moi et je vis en campagne parmi les vaches hihihihi dc je suis servie en terme d’odeurs mdr!merci a toi *-*

  3. ah oui! c’était vraiment super! une très chouette journée!!!! on s’est régalées on a découvert des tas de produits et on a bien ri! que demander de plus ;-)))

  4. Meeeuuuuhhhh ! !

    Vivement la suite de vos aventures dans la campagne parisienne !
    Et vivement les recettes avec tous ces bons produits que vous avez trouvé…et goûté !

  5. En effet vous avez du passer une très bonne journée dommage que ce salon soit exclusivement parisien. Tant pis pour nous les méditerranéenne 🙂
    Maintenant on a hate de voir les recettes que tu vas nous concocter…

  6. J’imagine sans peine ta tête quand la vache t’a touché…en tout cas ça avait l’air super sympa, vivement la suite !

  7. Grâce à toi, on aura tous fait notre petit tour au salon de l’agriculture!
    Vite, la suite!

  8. l’année prochaine, si tu y retournes, n’est pas peur des vaches, mais même ta main dans leur gueule leur langue chatouille les bouts des doigts c’est très rigolo ! (ps : mon parrain est agriculteur donc j’ai eu l’occasion d’en voir très très régulièrement) (faut juste pas entrer dans leur enclos quand même !)

  9. dommage j’ai raté tout ca , j’irais l’année prochaine !!!!!

    Bisoussss

  10. une journée riche en découvertes !

  11. :)) C’est vrai qu’on ne parle pas couramment le langage bovin 🙂

  12. Vous l’avez vraiment visité dans les meilleures conditions!
    Tu as découvert des petites choses, j’en suis sûre, que tu va nous faire partager très vite…
    Impatiente de lire.

  13. Plein les yeux

    Ca a l air plutôt sympa comme périple. Je n’y suis jamais allée mais ça donne envie !
    Juste un an à attendre ….
    Au plaisir de te lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.