France

Escapade Parisienne en famille

Sans titre

Depuis que je suis maman et surtout depuis que mon p’tit bonhomme grandit, on essaie de faire des choses sympa pour lui pendant nos vacances. Là, nous avons profité de quelques jours de congés pour faire un grand week-end pour la Toussaint à Paris pour y partager un peu de temps avec nos amis Parisiens et les p’tits expatriés de la famille qui ont quittés le Sud Ouest.

Avant, une virée Parisienne c’était shopping, découverte des derniers resto fashion, test d’adresses gourmandes pour une pause, d’un bon pâtissier, expo, musées et autres choses pas toujours très sympa à faire avec les enfants. Là, on a adapté et voici des p’tites choses sympa pour les petits … et pour les grands !

image

On y va comment ?

Bordeaux – Paris c’est 3 h 30 en TGV (en moyenne, sans les retards …), 5 h 00 en voiture (sans les bouchons). Pour 3 personnes, quand on compte le prix des billets c’est plus interescent en voiture surtout quand on habite à l’extérieur de Bordeaux, qu’on doit sinon se garer en ville et compter le temps de trajet. Bref pour nous plus pratique et plus économique  (100 euros de péage AR / même pas deux pleins dans le Koleos), et puis selon le programme que l’on avait choisi c’était plus pratique pour les petits déplacements sur place.

Et on dort ou ?

Si vous n’avez pas d’amis ou de famille pour vous héberger sur place voici quelques hôtels que nous apprécions pour leur confort et assez bon rapport qualité prix. Bon je suis un peu chieuse sur les bords j’aime mon confort, alors je ne suis pas non plus sur des hôtels très économiques, mais j’ai trouvé un super hôtel à Boulogne Billancourt proche de la station métro du même nom, dans un quartier très sympa avec parking dans l’hôtel. C’est le Select Hôtel (Best Western), on a payé la chambre pour 3 personnes avec lit bébé, 2 petits déjeuners et le parking 150 euros.

Sinon, j’aime bien les hôtels Ibis Cambrone (proche Tour Eiffel), l’Arc de Triomphe Etoile (proche de l’Etoile) ou l’Ibis Grands Boulevards (proche des théatres, resto asiatiques et grands magasins) bien placés, propres et sympa.

Les tarifs changent selon les périodes, mais le plus simple est de passer directement par les hôtels pour réserver c’est moins cher que par les centrales de résas hôtelières qui se rémunèrent dessus au passage.

Sans titre Sans titre

On mange ou ?

Le premier soir, nous étions donc à Boulogne Billancourt, et j’avais un peu cherché ou aller manger et j’avais réservé la veille une table au restaurant asiatique contemporain Mise en Saine. L’adresse était top, des plats fins, goûteux, bien relevés, une cuisine carte avec des spécialités de la cuisine Vietnamienne ou Thaïlandaise, et un service parfait.

Nous étions 4, et dans nos assiettes il y avait des toasts de crevettes, des bouchées de poulet au combava (extra !), des rouleaux de printemps frais et parfumés puis un Pho extraordinaire (attention à ne pas trop doser le piment !!) ainsi qu’un bo-bun très bien préparé.

Côté desserts j’ai opté pour des perles coco, c’était les meilleurs que je n’ai jamais mangées, très légères en bouche.

Ce restaurant s’est très vite rempli (peu de tables), et à environ 25 / 30 euros par personne pour un menu complet c’est une très bonne adresse à noter, pensez à réserver !

Autre adresse très sympatique pour y passer un bon moment en famille, et toujours dans l’Ouest Parisien, le restaurant O Restaurant situé à Levallois Perret en bordure du Quai Michelet. Nous avons opté pour cette adresse qui était parfaite a faire avec des enfants : c’est sur un bâteau et les enfants ont adoré regarder passer tous les bâteaux devant notre table. Les tables sont espacées les unes des autres, on nous a proposé des chaises hautes, des coloriages et c’était très agréable pour nous tous (4 adultes, 2 enfants de moins de 3 ans !!), le service était parfait pour nous aider à passer un bon moment.

Côté carte, nous y étions pour un déjeuner, mais comme c’était un jour ferié, le menu n’était pas proposé. La carte est très gourmande, certaines recettes classiques, d’autres plus créatives et côté budget les entrées et desserts sont autour de 10 euros, les plats de 20 euros. Les cocktails sont également très bon bien qu’à un tarif totalement Parisien (10 euros le verre !).

Ils font aussi un brunch le dimanche avec activités pour les enfants, on testera lors d’un prochain séjour !

Sinon, côté déceptions on a voulu tester le Bar à Burger, adresse top tendance parisienne pour les burgers et ils étaient fermés. on aurait bien aimé avoir l’info sur leur répondeur ou sur leur page facebook plutôt que d’avoir le message “le restaurant est ouvert de 12 h à …” et y être allée pour rien. En partant on est passé devant chez Blend, autre adresse pour les burgers, mais vu depuis l’extérieur c’était bondé et pas adapté pour nous 6.

Sans titre

On fait quoi ?

Comme on est de très chouettes parents on a décidé de faire vraiment plaisir à nos gentils monstres par une journée au Jardin d’Acclimatation, situé à Neuilly proche du Bois de Boulogne. C’est un grand parc avec des attractions, des animaux et des jeux qui ravit les enfants des allentours.

L’entrée du parc est à 3 euros, c’est ce qui vous coutera le moins cher de la journée …. car rentrer dans ce parc en se disant que l’on ne va pas sortir sa CB est totalement impossible ! Manèges en tout genre, jeux, auto-tamponeuses pour les plus grands, pèche aux canards, puis l’enclos des chèvres, les vaches, les moutons, les lapins, bref le Paradis des enfants !

Zappez par contre le restaurant Le Pavillon des Oiseaux avec sa formule buffet à 25 euros par personne (15 euros pour les enfants) a moins de vouloir avoir pour ce prix là un buffet d’entrée sympa (faut dire ce qui est bien …), un buffet chaud composé de frites tièdes, riz, coquillettes trop cuites à la tomate, nuggets de poulet, mini saucisses industrielles, saumon nature gras et sans intérêt et brocolis (un légume youpi !!) pas franchement engageants. Côté dessert, rien qui ait un air de fait maison, digne du rayon pâtisseries surgelées de chez Métro. Tu rajoutes une boisson à 6 euros et tu comprends que pour manger des nuggets et des frites chez Ronald c’est quand même mieux pour ta CB.

Si vous voulez encore faire plaisir à vos enfants, réservez à l’avance (pour éviter la queue) un moment à la Cité des Enfants à la Cité des Sciences à La Villette. Cette exposition, ou salle de jeu géante à vous de voir, est réservée aux enfants de 2 à 7 ans. Vous réservez pour un créneau horaire d’1 h 30 pour jouer avec lui et découvrir plusieurs activités ludiques centrés sur le développement de l’enfant et de ses facultés corporelles, cognitives, spatiales. Mon p’tit bonhomme a adoré la salle avec les jeux d’eau ou tu patouille, transvase, te mouille les mains (les pieds, les chaussures …), tu arroses, etc ainsi que le labyrinthe géant ou tu escalades, sautes, marche à reculons, rampe, et t’amuses autant que tu peux.

Côté tarif c’est 8 euros par personne (demi tarif pour “un enfant de moins de deux ans accompagnant un enfant payant”), c’est très sympa et il y a aussi une autre expo pour les enfants plus grands. On a adoré, on refera !

Sinon en “gratuit”, il y a une zone de jeux très sympa dans le jardin des Tuileries, et p’tit bonhomme a adoré courir après les pigeons sur l’esplanade du Trocadéro, puis regarder les jets d’eau en bas de la place pour aller voir la Tour Eiffel et les bateaux sur la Seine de plus prêt.

image

Et pour les plus grands ?

Si vous n’avez pas d’enfants (ou une super tata et un super tonton pour les garder, merci Isis & Arnaud !!) courrez voir Walter au théâtre du Grand Point Virgule pour passer une très bonne soirée ! Ce théâtre est situé dans le quartier Montparnasse et tout proche vous avez plein de délicieuses crêperies pour terminer la soirée.

Allez vivement les prochaines vacances maintenant … ce sera direction le soleil !

Tags:

2 commentaires

  1. Elles sont trop jolies vos photos ! Ca donne vraiment envie de s’y rendre 🙂

    @ merci, c’était un chouette we c’est sur et il y a plein de choses a y faire avec les enfants

  2. Une belle escapade! Petit bonhomme à de la chance, cela lui fera de superbes souvenirs. Bise

    @ il intègre pas tout encore malheureusement 🙁 mais il adore les vacances comme nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.