Mises en bouchesSauces

Tapenade aux olives noires

Qui dit été, dit apéro. Donc exit les chips et autres gourmandises trop salées, trop grasses et trop industrielles, et vive les tartinades home-made pour des apéro réussis ! Et la plus basique des tartinades, celle qui plait à presque tous, c’est la tapenade. Je préfère la version aux olives noires, mais rien ne vous empêche de la réaliser avec des olives vertes.

Et s’il vous en reste pour pourrez même réaliser ma recette de poulet grillé à la tapenade.

A accompagner d’une fougasse maison, d’un p’tit verre de blanc bien frais, et voici les ingrédients du parfait apéro du week-end à venir.

Ingrédients (1 ramequin) : 1 boite d’olives noires – 4 filets d’anchois à l’huile – 1 cuillère à café de câpres – 1/2 gousse d’ail – 1 pincée de thym – Huile d’olive

1. Verser dans le bol du robot les olives noires, les anchois, les câpres,le thym et l’ail.

2. Mixer petit à petit en ajoutant l’huile par la goulotte du robot. Arrêter jusqu’à obtenir la consistance que vous souhaitez (plus ou moins mixée).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

8 commentaires

  1. C’est excellent, simple, peu couteux et meilleur que les chips, merci pour ta recette, Bises

  2. En cette saison, on en fait souvent.. A l’occasion si tu aimes les saveurs anisées, essaie avec de l’anis vert (et du fenouil éventuellement)

  3. j’adore la tapenade alors sur un filet de poisson blanc cuit au four c’est une vrai régal

  4. C’est très tentant !

  5. Sympa pour les apéros de l’été ! A+

  6. Rien que du bonheur…

    Un vraie réussite et modulable en goût, la tapenade du commerce est souvent amère en arrière goût, ici on la taille à sa mesure et pour qui aime les olives noires, c’est un vrai régal. Combinée au pain au pesto de notre extra terrestre Audrey, cela produit un apéro de concours que les invités jalousent un peu. Merci Audrey…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *