Bavardages

Suis malade ….


kit spécial grippe / otite / pharyngite …

Y’a des moments comme ça ou vous vous demandez ce que vous avez fait pour mériter ça. Genre la grippe. Oui la grippe, même pas la plus hype des grippe, LA grippe  A, ça ce n’est pas réservé aux blogueuses miam, mais aux blogueuses comme Violette qui l’a eu avant tout le monde, et même que maintenant elle nous apprend à recycler nos masques (les masques ça s’achète à prix d’or par paquets de 50 … qui en veut ?).

Car oui quand t’as la grippe :

  • t’es clouée au lit, du matin au soir, avec pour seul compagnie un chien qui profite de la situation pour venir dormir à tes pieds et aboyer dès qu’il entend un bruit dehors car il protège SA maison (vive le réveil en douceur de tes nombreuses siestes …). Et qui en plus te protège aussi des deux mouches qui l’énervent à vouloir les gober même si elles sont au dessus de ta tête (p’tit rappel : Chamalow = shar-pei = 25 kilos).

  • t’as troqué la hype de la shoes, tes Chie Mihara,  et tes jolies robes noires qui se ressemblent toutes mais son toutes différentes pour du home-wear 100 % coton Petit Bateau, c’est pas franchement glam’ comme chez Princesse Tam Tam mais qu’est ce que c’est confortable !

  • tu réponds quand même au téléphone, car hein quand même tu as osé être malade, et rester chez toi pour te remettre sur pied et ne pas contaminer tes collègues. Et t’es fière de toi car même à distance tu sais donner le chemin d’accès vers tes documents sur ton ordi comme si tu le connaissais par cœur, tu sais exactement ce que t’as pas fait ou pas fait et ce qu’il reste à faire d’urgent sans avoir tous tes post-its et ton cahier sous les yeux (je peux vivre et penser sans post-it ni to do lists youpiiiii !!!).

  • tu réponds quand même au téléphone -bis, pour une interview pour une radio du fond de ton lit. Même que le journaliste il te dis que ca s’entend pas que tu es à l’agonie chez toi (ça passera sur France bleue Béarn, je sais pas quand).

  • t’as plus de force, mais t’as pas faim. Et tu fais la grève sur ton blog ou t’as même plus une recette à publier. Faudra attendre les z’amis car là hein cuisiner avec un masque bof-bof.

  • comme faut quand même te nourrir tu as inventé le régime spécial grippe : coca zéro, actimel, pom’pot (version pommes fraises, car pommes framboise tomate c’est genre t’as versé du concentré de tomates dans ton dessert et c’est dégueu). Y’a que ça qui passe et ca t’as fait perdre 4 kilos. Au moins je vais pouvoir remettre mon jean la semaine prochaine !

  • comme faut quand même te nourrir -bis, tu as envie de sushis. Du poisson, du riz, ça complètera les fruits des pom’pot et le calcium de l’actimel. Mais là tu te rends compte qu’habiter en banlieue bordelaise, à moins de 10 km du centre ville c’est galère. Sushi-shop ils livrent pas aussi loin, et tu veux tester un nouveau truc de sushi Yamato Box qui annoncent livrer sur la CUB (=communauté Urbaine de Bordeaux), mais quand tu prends ton téléphone ben t’apprends que la CUB ah non c’est trop loin madame (menteurs !!!). Me suis rabattue sur Oketa, c’était pas mal, moins top que Sushi-shop mais bon on fait avec les moyens du bord (ne pas habiter Bordeaux centre …)

Voilà donc à bientôt dès que j’irais mieux et que j’aurais à nouveau les moyens de cuisiner / bloguer / être heureuse et en forme.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

52 commentaires

  1. Je vais sur votre blog tous les jours et vos posts me manquent alors bon rétablissement!

  2. Préconisations des allemands toujours adeptes du naturel : bouillon de poule additionné d’une cuillère à café d’huile de colza, miel, repos et gros dodo. Bon courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.