Bavardages

Gagner un week-end à Noirmoutier, ça vous interesse ?

Untitled Untitled

Oui, je sais. Je vous ai parlé de patates toute la semaine. Mais maintenant vous savez comment sont ramassées les pommes de terres primeur de Noirmoutier, comment elles sont mises en boîte et comment les cuisiner. Vous avez maintenant toutes les clés en main pour les cuisiner. Et oui c’est le but ! Car la coopérative de Noirmoutier a lancé un grand concours de recette (toutes les infos ici). Pour participer, rien de plus simple, il faut d’ici le 26 mai :

  1. Réaliser une recette à base de pomme de terre primeur
  2. La photographier
  3. Pour les blogueurs : vous postez la recette avec photo sur votre blog avec un lien vers ce billet. Vous n’oubliez pas de m’envoyer le lien vers la recette en posant un commentaire sur ce billet.
  4. Pour les non-blogueurs : envoyez-moi la recette avec une photo sur mon mail audrey.bourdin @ gmail.com avec comme objet “concours Primeur Noirmoutier” .

Après le 26 mai, je choisirai LA recette qui me plait le plus, alors soignez vos recettes et vos photos, pour que je puisse en avoir l’eau à la bouche !!! L’auteur de la recette gagnante recevra un tablier ainsi qu’un livret de recettes originales, et la recette sera diffusée sur le site de la Primeur de Noirmoutier.

Comme nous sommes plusieurs blogs à participer, nous aurons toutes nos gagnants.  Monsieur Guibaud, le chef qui nous a donné le cours de cuisine sur la pomme de terre, sélectionnera parmi nos vainqueurs les 4 recettes les plus originales pour une grande finale, et l’auteur de la meilleure recette remportera un week-end sur l’Ile de Noirmoutier. Sympa non ?

J’attends vos participations maintenant !

16 commentaires

  1. Super je vais essayer …..

  2. j’ai acheté des primeurs hier. je ne sais pas si j’aurais le temps de participer. je dois aller à Noirmoutier en septembre pour un déjeuner à la Marine, le restaurant qui monte, qui monte, qui monte…

  3. Compte sur moi !!!

  4. Je vais essayer, parce que “qui ne tente rien, n’a rien !!!!!”. Merci pour cette idée superbe !!! Bon week-end, aux dernières nouvelles, le soleil est de retour chez nous, profitons-en !!!!!

  5. Je te souhaite une belle journée

    Valérie.

  6. J’essaierai bien mais s’il y a bien 1 aliment avec lequel je ne suis pas douée, il s’agit bien des pommes de terre. Du coup, je passe mon tour mais j’ai hâte de lire les recettes des participants

  7. Ca y est je t’ai envoyé ma recette j’espère que ca te plaira!!

  8. Bonjour Audrey, voilà ma participation : une recette iodée où la bonnote se déguste froide.
    http://dans-mon-assiette.blogspot.fr/2012/05/bonnotes-de-noirmoutier-farcies-au.html

  9. hello Audrey
    voici ma participation.
    http://www.veryeasykitchen.blogspot.fr/2012/05/bonnotte-de-noirmoutiers-en-deux.html

    c’était un régal… mais une bonne burrata c’est presque plus dur à trouver que des bonnottes actuellement. 🙂

  10. Bonjour Audrey,

    Ce concours me met l’eau à la bouche… Comme je n’ai pas de blog, je vous fais parvenir ma petite recette, autour d’un produit et d’une île que j’affectionne tout particulièrement.

    @ merci bien reçue

  11. J’ai fait une recette à partir de pommes de terre primeur de Noirmoutier que vous trouverez en date du 20 Mai 2012 sur mon blog : http://francoisethomas.canalblog.com
    Merci de prendre ma participation en compte
    Cordialement
    Françoise

  12. hello
    je n’ai pas vu passé les résultats… à moins que je ne les ai ratés.
    tiens moi au courant

    @ je m’en occupe très vite

  13. Trop fort, il y a vraiment des concours pour tout et sur tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *