BoxPomme de terre

Mille feuille de pommes de terre aux champignons persillés et cantal, pour mon dernier diner avec HelloFresh

Mon expérience avec HelloFresh se termine avec ce dernier dîner. Comme je vous l’avais dit il y a quelques jours, j’ai reçu une box de produits frais HelloFresh avec laquelle j’ai pu réaliser 3 repas pour 2 personnes. Le premier était à base de viande, avec un curry de porc à l’ananas et une salade de sucrines au miel et à l’Ossau Iraty, le deuxième était à base de poisson , avec des filets de daurade aux agrumes et au chou romanesco, accompagnés de galettes de rois à la frangipane devenues des tartelettes à l’ananas et à la crème d’amandes.

Pour ce dernier repas, c’est un menu végétarien qui est prévu : un mille-feuilles de pommes de terres, avec une poêlée de champignons persillés et du cantal, et en dessert une compote de pommes. J’ai été un peu plus sage qu’avant hier soir et j’ai (presque) suivi les recettes du livret. Je n’ai ajouté que des petits lardons qui trainaient dans mon frigo et j’ai fait cuire les pommes de terres dans du bouillon de volaille plutôt que de l’eau pour parfumer un peu plus mon plat. Ah oui et j’ai pas monté le tout comme un mille feuille en alternant pommes de terres et poêlée de champignons, j’ai fait deux couches dans des petites assiettes à soupe que j’ai passé au four … je n’avais pas envie de passer trop de temps dans ma cuisine !

Et pour le dessert, c’était compote de pommes de prévue, mais je l’ai laissé pour mon p’tit bonhomme, ça lui faisait deux portions, et pour nous il nous restait quelques tartelettes de la veille, et c’était parfait pour un dîner sympa. Et pour son repas, mon p’tit bonhomme a eu une purée de chou romanesco (le reste d’hier) et de pommes de terres (je lui en ai pris 2 sur celles qui étaient pour notre plat) et il s’est lui aussi régalé, j’ai pu lui en préparer deux portions de 250 g.

Comme mon article a l’air d’être un peu long, je vous donnerai ma recette plus tard de mon mille feuille, mais voici quand même mon avis sur cette expérience HelloFresh. Globalement, je trouve l’idée bien sympa, les produits livrés étaient frais, les recettes rapides à faire et gourmandes, et aux quantités adaptées à nos besoins, ce qui évite le gaspillage. J’ai pu laisser aller ma créativité quand les recettes ne me convenaient pas, et en plus de nos 3 repas, j’ai pu réaliser 2 repas complets du soir pour mon p’tit bonhomme (purée de chou / pommes de terre ; compote de pomme). Pour les p’tits points négatifs, qui ne m’ont pas pénalisé car je sais cuisiner, mais qui peuvent déstabiliser, il manquait un ingrédient dans mon panier et truc tout bête dans le mille feuille de pommes de terres  au cantal il n’est jamais marqué dans la recette à quelle moment il faut l’incorporer et sous quelle forme.

Côté budget, c’est un plus cher que ce que je met habituellement dans mes repas. J’ai de la chance d’avoir de super maraichers à côté de chez moi qui font de la vente directe, et pour nous 3, gros mangeurs de fruits et légumes, j’en ai pour moins de 20 euros par semaine, voir 10 si je ne me contente que des produits locaux et de saison du Jardin d’Ethan (voici la fiche des tarifs de là ou j’achète) sans passer par Couleur Marché ou j’achète d’autres produits que je ne trouve pas là bas ainsi que les fruits exotiques .

Pour la viande, de temps en temps je vais au Marché des Capucins chez Gautier, sinon je l’achète soit chez mon boucher Bernard Buzos le dimanche matin quand on va au marché avec mes tickets restaurants ce qui me diminue de moitié de prix payé, soit si je suis organisée, je commande des colis de viande à la Tannière des Saveurs ou je trouve des produits de qualité à prix économiques (et là encore, vive les tickets resto). Pour le poisson, c’est Vents et Marée car là aussi ils ont des prix top, sinon le super poissonnier sur le marché de Migron qui ne rechigne jamais à me préparer tous les poissons que je lui demande en filets, même si côté budget c’est moins bien. Tiens d’ailleurs sur le marché je prends aussi le fromage et le beurre, les herbes fraiches (ciboulette, coriandre, cerfeuil, …), et de temps en temps de délicieux So l’y laisse de dinde à la p’tite mamie au tablier en vichy rose. Et pour le reste des courses, c’est le drive tous les 15 jours, le supermarché bio et Picard de temps à autre selon les besoins.

Voilà, vous savez tout maintenant sur ma façon de remplir mes placards pour cuisiner :-). Sinon, pour répondre à la questions de savoir si je suis prête à commander sur HelloFresh, car vous allez me la poser, comme je trouve l’idée bonne, je pense que de temps à autre oui, je vais commander une box 3 repas pour 2 personnes, en regardant les menus des semaines à venir affichés sur le site, car certains me plaisent plus que d’autres. Car y’a pas à dire, c’est quand même bien sympa d’avoir tous les ingrédients livrés chez soi ou au boulot pour réaliser les repas des soirs de semaine, sans se prendre la tête et de cuisiner les repas gourmands en moins de 30 minutes.

Vous avez vous aussi envie de tester HelloFresh ?

Voici mon code promo valable pendant 1 mois pour vous permettre d’économiser 10 euros sur votre première commande. Cliquez sur le lien suivant “HelloFresh pour passer commande + saisir le code AUDREY.

Box offerte

9 commentaires

  1. j’ai commandé également ma première box hello fresh, sur le principe, je suis d’accord avec toi, un peu chere mais c’est sympa d’avoir tout ce qu’il faut pour quelques repas parfois…
    du coup, une fois de temps en temps pour se faire plaisir et pour découvrir des associations de saveurs que je n’aurais pas fait de moi meme…
    Merci encore pour tes recettes et bon dimanche!

    @ merci Anne et bon dimanche également. Je suis du même avis que toi pour HelloFresh 🙂

  2. Pour ma part je suis d’accord avec vous de temps en temps cela peut être sympa, mais je trouve que depuis que j’ai thermomix je gagne déjà un temps fou. Je teste cette boxe la semaine prochaine on verra bien mais nous on n’est 5 donc c’est vrai que cela est un peu onéreux à la fin du mois.
    Bon dimanche
    Babette

    @ oui c’est vrai le thermomix c’est aussi une grande aide pour les soupes et purées pour le soir, ca fait gagner du temps aussi

  3. merci pour ton analyse franche, je vais aller jeter un coup d’oeil sur la liste des repas… et peut-etre commander un jour si ça sort vraiment de ce que j’ai l’habitude de faire car le prix me freine un peu.
    bon dimanche

    @ comme moi alors ! Bonne semaine

  4. bonsoir, je viens de passer 2heures sur ton blog (je regarde souvent les blogs culinaires enfin quotidiennement en fait) et là alors je crois que j’ai trouvé The blog, bon en meme temps j’ai fait des recherches sur les box (bah oui y’en a tellement apparement) cela ne rentre pas encore ds mon budget, mais alors ton blog oui oui et oui, j’adore, plein de recettes et pas trop de desserts (je cuisine bcp mais pas desserts la kidouille), je vais donc continuer a lire ce que tu as déjà publié et te suivre eh oui ca c’est sur

    @ bonjour Kidouille et bienvenue dans ma p’tite cuisine alors ! Pas trop de desserts car je n’en fait que rarement, sinon ma balance va râler !!! A bientôt par ici et n’hésites pas à commenter les recettes et me faire part de tes tests.

  5. Il en reste?? Attention j’arrive et je pose mon duvet et ma valise dans ta cuisine!! 🙂 Biz !!

    @ y’en a plus mais c’est tellement facile à refaire !!

  6. HelloFresh, je ne connaissais pas, ça m’a l’air sympa comme tout !!
    En tout cas ta recette de millefeuille de pomme de terre, champignons persillés et cantal m’a ouvert l’appétit… avec le froid qu’il fait dehors un bon plat qui tient au ventre est un régal !!

    @ ca c’est sur !!

  7. Allez les amies,
    Il faut consommer chez les petits commerçants, au marché, et au pire dans un petit superarché.
    Mais de grace faites attention à tous ces nouveaux modes de diffusion.
    Une box repas, ça fait moderne mais coté bilan carbonne je pense qu’on est pas dans la bonne direction. D’où viennent les ingrédients? Combien de km font-ils?

    De plus vous allez faire perdre au commerce local.

    @ je consomme local la plupart du temps, mais justement de temps en temps c’est pratique aussi la livraison on a pas toujours le temps de courir chez tous les commercants

  8. J’entends beaucoup parler de Hello fresh et beaucoup trouve cette formule cher surtout en province il faut rajouter des frais de livraisons.Nous sommes 5 dont 3 enfants de 16,18 ET 24 et je pense que ce n’est pas pour les familles mais plutôt pour couple ou 3 personnes . Moi, j’habite en région Parisienne et j’ai la chance de pouvoir aller au marché 2 fois par semaine pour poisson, viande, fromage et légumes.J’ai mes commerçants auxquels je suis fidèle. Sinon, tous les 15 jours au Super U pour l’alimentation. Piccard aussi pour avoir des plats en dépannage et certains légumes en ce moment qui sont très chers au marché avec les intempéries.
    A chacun de trouver ce qu’il lui convient mais l’idée est bonne.

  9. miam, ça à l’air trop bon ce mille feuille! mais où est la divine recette? 🙂

    @ pas publiée c’est vrai 🙂 faudrait que je m’en occupe !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *