Thés

Une nouvelle image pour le Palais des Thés

Sans titre Sans titre
Sans titre Sans titre

Je ne vous parle pas souvent de thé ici, pourtant j’en suis une très grande consommatrice. Un thé Earl Grey le matin pour le p’tit déjeuner, un autre à 8 h 30 au bureau avec les collègues qui prennent eux leur café, un thé vert (agrumes ou menthe) vers 10 h 00 puis à 11 h 30 quand mon ventre commence à grouiller, un thé vert après le déjeuner, un thé vert fruité ou acidulé pour le 4 heures et ensuite un dernier après le dîner. Yep 8 thés par jour (c’est mon dentiste qui est content … merci la théine qui tache les dents aussi bien que les tasses !).

Alors forcément, j’ai des boîtes de thé qui trainent partout, autant dans ma cuisine, que sur mon bureau à la maison, que sur le p’tit frigo du bureau au boulot, que dans mes tiroirs de bureau, et même dans mon sac à main (pour éviter le thé en sachet jaune au café …).

Je me fournis presque essentiellement chez Mariage Frères et chez le Palais des Thés, et selon les saisons et les envies mes goûts changent, un peu, mais je reviens toujours aux valeurs sures.

Alors en grande amatrice de thés, j’ai été très heureuse dernièrement de découvrir un joli colis des nouveautés du Palais des Thés qui 30 ans après sa création change son image, pour quelque chose de plus moderne, plus proche des amateurs de thés qui vivent le thé chacun à leur manière.

Ils ont créé 3 coffrets de thés qui collent chacun à des moments de la journée différents (le matin, au bureau, le soir), avec à l’intérieur 48 sachets en mousseline de 6 thés différents.

Dans la boîte du matin, j’y ai retrouvé entre autre mon Earl Grey (Thé des Lords), un thé vert nature que j’adore (Sencha Ariake) et un thé parfumé (Thé des Moines). Dans celle de la journée, mon thé vert à la menthe et à la Bergamote (Thé des Sources), un thé fruité délicieux aussi bien chaud que glacé (Thé des Alizés) mais aussi un thé japonais aux fleurs de cerisiers (Fleur de Geisha).

Je suis plus mitigée sur la boîte du soir, car tous les thés sont à base de Rooibos, et ce n’est pas du tout mon type de thé préféré, j’aurai aimé y retrouvé des thés aux épices comme un à la cannelle ou un Tchaï qui sont agréables à déguster le soir, ou bien un thé vert léger. Mais bon, nous avons tous des goûts différents il en faut pour tout le monde !

En tout cas, ces boîtes on trouvé une place de choix sur mon plan de travail, elles sont toutes jolies, vous ne trouvez-pas ? Pour info, chaque boîte contient 48 sachets mousseline de thé, et coute 25 euros.

Thé offert


8 commentaires

  1. Ces thés ont vraiment l’air délicieux et j’aime beaucoup les boites surtout celles en métal qui sont vraiment très belles et rendent bien dans un cuisine.
    J’adorerais les gouter…surtout le earl grey dont je suis une inconditionnelle, mais quand je vois les prix, c’est complètement hors budget pour moi! dommage!

  2. Bonjour,
    Si je puis me permettre une précision le rooïbos n’est définitivement pas du thé !
    Il s’agit d’un arbuste de la famille de l’acacia qui pousse exclusivement en Afrique du Sud dans les montagnes de Cedarberg au nord de la ville du Cap. Il qui tire son nom de la langue afrikaansa qui signifie “buisson rougeâtre”. Effectivement son jus sera rouge foncé; pour autant il est abusivement qualifié de thé rouge !
    D’autant plus que le thé rouge n’est ni plus ni moins ce que les occidentaux appellent le thé noir (qui se réfèrent à la couleur de la feuille alors que les chinois se réfèrent à la couleur de l’infusion.
    La différence est de taille puisque le rooïbos ne contient pas de théine et peut donc être consommé le soir (et à tout moment de la journée pour tous ceux qui aiment ça ;-).Il ne contient pas non plus de tanins qui donne l’astringence aux thés et gênent certaines personnes.En revanche, il contient les fameux polyphénols antioxydants protecteurs de la santé !
    Personnellement, chez le Palais des thés, je trouve le Rooïbos des amants délicieux !
    A défaut de l’infuser, tu peux l’intégrer dans tes délicieuses recette de cuisine …Pour parfumer une pâte à biscuit, par exemple !
    Belle journée à toi et à tous les bordelais (Bordo me manque tant !!!)
    Biz

  3. Je dépasse également le litre de thé par jour !
    Mais c’est aussi quelques peu hors budget pour moi …
    Dommage, tout me semblait pourtant intéressant à goûter !
    Et de même, je boycotte les sachets jaunes 😉

  4. Il est vrai que j’aime le bon thé également, mais le budget suit rarement alors… Mais ces petites boites ont l’air toutes mimi! biz

  5. Je les aime tellement ces thés ! Le thé des enfants est pas mal du tt !!!

  6. Très grand amatrice de thé également, j’achète principalement mon thé au Palais des thé mais aussi parfois chez Kusmi.
    Par contre, je n’achète jamais de thé en mousseline… leur prix étant peu intéressant. Je fait mes petits sachet moi même, à l’avance : un petit filtre papier (environ 3 ou 4 € les 100), une ficelle alimentaire, une petite agraffe ou lorsque j’ai le temps une petite couture, une étiquette pour différencier mes différents temps et le tour est joué !!!!
    Et puis maintenant, je me suis fixé une règle pour éviter de “collectionner les thés” je vide les stocks avant d’acheter…
    Mes préférés : Thé du Hamamm vert, Wu long aux 7 agrumes, Wu long Tropical, Fleur de Geisha (je pourrais en boire des litres de celui-ci), Thé montagne Bleue et Thé aux oragnes de cuba…
    Concernant le prix, si on compare le prix au kilo des thés que l’on trouve en sachet dans les super marchés par rapport au thé en vrac, le vrac est bien plus intéressant et bien meilleur en goût.

    @ oh le Wu long 7 agrumes je l’adore aussi 🙂 je fais comme toi je vide les boites avant d’en racheter sinon y’a trop de boites dans la cuisine ! Pour le thé en sachet, oui il revient beaucoup plus cher que celui en vrac des grandes maison, mais en général je ne m’en achète que pendant les vacances et pour les we ou on part, comme ca je suis certaine d’avoir du bon thé

  7. Je suis moi aussi une grande adepte du palais des thé mes préférés: thé des Alizés et pour le soir le Wu Long à la Fleur d’Oranger, un délice !!!
    Niveau prix, pareil que vous, au vu de ma consommation, quand on les achète en vrac c’est bien moins cher…
    Je les fais infuser directement dans la théière comme ça les feuilles diffusent leur arôme le plus largement possible et une petite cuillère à café pour un très grand mug (voir 2 moyens), après je filtre en versant dans ma tasse avec le filtre en inox de la théière !-)

    @ j’adore le wu long aux 7 agrumes, et j’ai pensé que ce serait pareil à la fleur d’oranger, mais celui ci je n’y arrive pas je n’accroche pas 🙁

  8. Les thés de Mariage Frères sont définitivement les MEILLEURS!!! Il y des gens qui fument, moi ma drogue c’est le thé! Le Marco Polo me donne le même plaisir depuis des années! Huuuummmm!!! Accompagné (ou non!) d’un petit biscuit fait maison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *