C'est nouveau et c'est bon

Les mélanges parfumés surgelés [c’est nouveau et c’est bon]

herbes

Dans mon p’tit jardin, je fais pousser chaque printemps des herbes aromatiques, comme de la ciboulette, du persil, de la coriandre, du thym, du romarin et de l’origan. Je m’en sert tout l’été dans ma cuisine, quand la baie vitrée qui donne sur le jardin est ouverte et que je prend le temps d’aller les cueillir pour les utiliser. Mais quand la rentrée arrive, les journées sont plus courtes, je n’ai plus le courage quand je cuisine le soir d’aller au fond du jardin chercher dans l’obscurité 3 brins de ciboulette ou de persil pour mes recettes.

C’est là que mon congélateur m’aide bien, j’ai toujours des herbes surgelées prêtes à l’emploi à l’intérieur. Mes préférées sont la ciboulette, le persil et l’aneth, et j’aime bien également les mélanges de type persillade ainsi que les échalotes bien pratiques quand je n’en ai plus de fraîches ou qu’il m’en faut une toute petite quantité. Je trouve que les herbes surgelées sont meilleurs que celles que l’on peut trouver en version déshydratées, et qu’elles sont parfaites pour égayer la cuisine du quotidien. D’ailleurs je vous en parle souvent dans mes recettes !

Salieres Melanges Gamme Voyage BD

Darégal, que vous connaissez forcément si vous êtes adeptes de ces petits pots d’herbes surgelés a bien compris que nous aimons les produits gains de temps au quotidien et vient de sortir une gamme “voyages” avec des mélanges d’herbes, de condiment et d’épices pour relever nos recettes du quotidien. Dès le début du mois d’octobre vous retrouverez en supermarchés cette nouvelle gamme, dont voici le détail :

  • Recette pour wok : coriandre, gingembre, citronnelle, piment. Elle est parfaite pour relever les wok de viande ou de poisson, les nouilles sautées, et même relever une soupe de légumes.
  • Recette pour burger : oignon rouge, persil, ail, thym, piment. A saupoudrer sur des steaks hachés poêlés pour leur donner plus de saveurs, mais également sur les pommes de terres au four.
  • Recette pour Yakitori : gingembre, shiso, persil, piment, sésame. En marinade avec un peu d’huile d’olive et de sauce soja sur des brochettes de porc, de poulet ou de saumon.
  • Recette pour Fajitas : poivron, oignon, coriandre, piment vert. A saupoudrer sur une poêlée de blancs de poulet et de légumes pour garnir des fajitas, ou pour relever un chili maison.
  • Recette pour pizza : oignon rouge, tomate séchée, basilic, ail, origan, thym. A saupoudrer sur des pizzas maison, mais également sur les sauces tomates pour les pâtes.
  • Recette pour tajine : oignon, coriandre, persil, menthe. Pour relever un tajine de poulet, parfumer un poulet rôti ou donner un peu de peps à des grillades.
  • Recette pour tandoori : coriandre, persil, piment, coco, menthe. Pour relever un daal de lentilles corail sans effort, en base de marinade avec du yaourt pour des blancs de poulet.

J’ai testé plusieurs produits de cette gamme, et je les trouve très bien. Le dosage est facile, cela parfume très bien les recettes, tout en étant équilibré pour plaire à toute la famille. Je leur ai même trouvé un autre usage que de parfumer les plats pour lesquels ils sont faits, c’est de m’en servir pour parfumer un fromage blanc bien crémeux pour en faire un dips pour l’apéro pour y trempouiller des crudités ou bien pour garnir des pommes de terres cuites au four ou à la vapeur.

En tout cas, c’est certain dès que ces produits auront trouvé les congélateurs de mon supermarché (et de mon drive ! mais pourquoi les nouveautés sont si mal référencées dans les supermarché drive !!!) ils se retrouveront très vite dans mes recettes.

Produits offerts

4 commentaires

  1. Bonjour Audrey,

    J’ai toujours grand plaisir à te lire et découvrir tes nouvelles recettes au quotidien mais aujourd’hui c’est encore plus spécial car je travaille chez Daregal et suis très fière que tu puisses parler de nos produits!
    Bonne journée à toi et à bientôt!

    @ ohhh super 🙂 c’est des produits que j’ai toujours dans mon congélateur, avec la citronnelle de chez Picard aussi 🙂

  2. Merci de nous faire découvrir ces nouveaux produits. Personnellement j’utilise aussi des herbes aromatiques surgelées, je suis tout à fait d’accord avec toi: elles ont beaucoup plus de goût que les herbes déshydratées!

  3. Je rejoins ton avis et celui d’Elodie : les herbes aromatiques surgelées sont un super secours en plein hiver ! Rien à voir avec les herbes déshydratées qui, pour ma part, n’ont côté saveur rien à voir avec les herbes fraîches qu’elles sont sensées remplacer….
    Merci pour ton blog et la diversité de tes articles : recettes, bouquins, découverte, voyages, produits divers ! C’est très intéressant, divertissant, enrichissant et tout et tout. J’aime beaucoup, ton blog est très différent des autres blogs culinaires.
    Et moi, j’aime la diversité !!! lol
    Bonne journée à toi et à toutes les abonnées de la p’tite cuisine d’Audrey.
    (ps : cool ta nouvelle photo de profil !)

  4. Moi aussi j’ai mes petites herbes sur mon rebord de fenêtre 🙂 Mais j’aime bien en avoir au congèle également. Par contre, je ne m’étais jamais penchée sur ce genre de mélanges. A voir de plus près!!merci pour cet article!

    @ moi je fais mes courses au drive, donc les nouveautés elles arrivent pas toujours au moment de leur lancement. Là, j’ai pu tester en avant première, les produits sont top et bien pensés, c’est chouette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *