Bavardages

En attendant Noël #1 : Un coffret de Foie gras Jean Larnaudie à gagner

Jean Larnaudie

Dans à peine plus d’un mois c’est Noël … alors pour préparer des fêtes de façon gourmande et festive, je vais pendant ce mois publier plusieurs recettes qui seront parfaites pour vos dîners de fin d’année, mais également vous parler des produits d’exception qui pourraient avoir une petite place sur vos tables. J’ai également plusieurs cadeaux à vous faire gagner 🙂

Et dernièrement j’ai pu tester pas mal de spécialités que l’on retrouvera sur nos tables de fêtes, comme les foies gras de chez Jean-Larnaudie. Cette maison est installée à Figeac, dans le Quercy et travaille le canard depuis presque 60 ans. Ils essayent de se renouveler régulièrement pour nous proposer des produits encore plus gourmands, et adaptés au goût du jour.

Par exemple, cette année, le  chef étoilé Eric Guerin et la Maison Jean Larnaudie se sont associés pour créer un foie gras d’exception. Il s’agit d’une recette exclusive où l’on retrouve le talent d’Eric Guerin, son amour pour son terroir et pour les voyages. Pour ce produit, le chef a choisi le Muscadet, du sel de Guérande et du poivre Timut du Népal, pour parfumer son foie gras et le sublimer tout en délicatesse. J’ai pu le goûter, il est vraiment bon, j’ai rajouté un peu de fleur de sel et un soupçon du même poivre, avec du pain de campagne grillé, il a fait sensation.

Aujourd’hui, je vous propose de le gagner, dans un coffret qui comprend :

  • Le foie gras de canard entier du Sud-Ouest au torchon, pour 7/8 personnes, recette du chef étoilé Eric Guérin (valeur 28,6 €)
  • Un deuxième foie gras de canard entier du Quercy pour 4/5 personnes (valeur 21,90 €)
  • Un pot de fleur de sel de Guérande
  • Une lyre pour découper proprement les foies gras.

Comment jouer ?

Dites moi comment vous aimer déguster le foie gras, avec quoi vous le servez, ou comment vous le cuisinez ou l’incorporez dans vos recettes. Je compte sur vous, il y aura un(e) gagnant(e) . Par contre, l’envoi ne pourra se faire qu’en France Métropolitaine et le jeu concours commence aujourd’hui et se termine mardi 25 novembre à 23 h 00. J’annoncerai ici le(a) gagnant(e).

Les gagnants les gagnants !!

La maison Larnaudie a sélectionné un commentaire, c’est celui de Karine (28/11, 6 h 56). Je t’envoie un mail, merci de m’envoyer tes coordonnées en suivant. Sans réponse sous 1 semaine, on sélectionne un autre commentaire.

Produits offerts

   

163 commentaires

  1. Bonjour! En ce qui me concerne j’aime créer une variante autour du foie gras pendant la période de fêtes : crème brûlée au foie gras et morilles en apero, foie gras cuit au torchon en entrée ou en terrine et pour terminer tournedos rossini…je n’ai pas encore trouvé de recette à base de foie gras pour le dessert ;-)… à bientôt pour découvrir de nouvelles recettes!

  2. j’aime déguster le foie gras sous toutes ces formes. mon incontournable c’est une tranche de foie gras mi cuit sur une tranche de pain d’épice maison et un peu de confit d’oignons maison.
    J’adore aussi le foie gras poêlé. J’ai découvert le foie gras poêlé dans un restaurant gastronomique. c’était servi avec un petit velouté de topinambour. Top comme recette.
    D’ailleurs j’ai testé mon premier foie gras maison la semaine dernière et grâce à tes conseils et tes recettes, j’ai réussi.
    merci pour ce concours et surtout pour ton blog qui est une mine de découverte.

  3. Bonjour ! Sympa ce concours !!!
    A la maison, on mange le foie gras sous toutes ses formes et ma préférée est quand il est servi en sauce accompagnant une fondue landaise : pareil que la fondue bourguignone mais avec du magret coupé en dé à la place du boeuf et de la graisse d’oie/canard à la place de l’huile. Le foie gras livre à ce moment là tous ses arômes !

  4. Excellent ce petit jeu concours !
    Pour ma part, j’aime bien le fois gras mi-cuit sur un bon pain frais. Le plus simplement !
    Je l’ai essayé l’an dernier avec du pain aux figues…et c’était très bon.
    J’ai tenté le fois gras poélé à la plancha avec des raisins frais auxquels on enlève la peau. Excellente recette mais à ne pas faire si on est plus de 4 personnes. Enlever la peau des raisins est assez fastidieux.
    Tout ça met en appétit !

  5. Bonsoir Audrey

    Merci pour ce concours. Alors moi le foie gras, je l’ai longtemps fait au four en terrine au bain Mariie. J’ai même osé une fois au chocolat (un chocolat spécial trouve à Paris)Mais depuis quelques temps je le fais mi cuit et globalement les invites préfèrent. L’autre jour, j’en ai fait un au thermomix : Hypervfacile et super bon. Bonne soirée. Nicole

  6. Bonjour Audrey
    Je préfère avant tout le foie gras mi cuit maison en terrine avec montbazillac et du bon pain de campagne (pas de pain d’épices). Sinon poêlé avec des figues et abricots. J’ai aussi testé en mille feuille avec des tranches fines de betterave crue, c’était sympa!
    Merci pour le jeu!
    Bons préparatifs de fêtes

  7. Bonsoir audrey et merci pour ton Blog!
    Alors pour nous tout simplement pour garder toutes les saveurs du produit brut car nous prenons toujours un produit de qualité nous le servons tranché au naturel avec une fleur de sel de guérande ou une fleur de sel au vin de notre belle région!
    Merci de nous faire partager au quotidien ces belles recettes!
    Bonne fin de mois de novembre!

  8. Bonjour,

    Moi je vais être très classique mais je l’aime mi-cuit avec un bon pain frais aux figues où aux noix 😉
    Merci pour le jeu et bonne journée

  9. Bonjour.
    Pour ma part ma recette préférer c’est le fois gras mi-cuit aux noix de St Jacques persillé, cettz recette est juste un régale pour les papilles. Une recette très très simple et super pour la période des fêtes.
    Merci pour ce concours.
    Et je viens tout juste de découvrir ton blog et c’est une très bonne découverte.

  10. Bonjour Audrey et chers internautes,
    Comme vous autres, je suis fan de ton blog et chaque recette partagée testée à la maison est une merveille ! Elle me permet par ailleurs de faire sensation auprès de mon chéri et ça, c’est le plus qui régale nos papilles très régulièrement ! 😉
    Fan de foie gras, nous aimons le deguster à “toutes” les sauces : en “crème brûlée” pour les apéros dinatoires (ou tes hamburgers au magret de canard que j’adore), simple tartine grillée de pain aux noix avec compotée d’oignons au vin et fleur de sel quand nous le préparons au cognac, avec des pâtes fraîches et une sauce à la crème pour les jours de plaisir sans trop d’élaboration à prévoir (un délice !) ou encore en tournedos façon rossini et quelques pommes dauphines en accompagnement.
    Merci a tous pour vos idées et ce partage. Vivement ces belles préparations de fin d’année à déguster en famille avant, pendant et… un peu après le père Noël ! 😉

  11. Félicitations à Karine et régale toi bien

    Bonnes fêtes à vous toutes et tous ( un peu en avance)

    Celine

  12. Félicitations Karine… mais je croyais que la date limite du jeu était le 25/11…. 😉
    Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.