Aux fruits (cuits)

Mangue au lait de coco

Les desserts les plus simples sont souvent les meilleurs …

Aujourd’hui je ne vous parlerai donc pas forcément d’une recette, car c’en est pas une, mais un assemblage rapide de p’tites choses délicieuses qui fonctionnent très bien ensemble. On pourrai presque dire que c’est une recette en fait !

Quand j’essaie de faire attention à ce que je mange, je privilégie les fruits en dessert. Je n’aime pas les salades de fruits avec trop de fruits, qui ont macéré au réfrigérateur, ou les fruits ont perdu toute leur texture initiale et le froid a changé leur goût, par contre j’aime les p’tits bols de fruits coupés que je me prépare au dernier moment, juste avant de les manger.

mangue au lait de coco

Comme celle belle mangue bien juteuse, coupée en dés dans deux ramequins, accompagnée de quelques framboises qui ont poussé sous le soleil, de quelques feuilles de menthe du jardin et d’un bon filet de lait de coco bien frais.

Alpro coco

Tiens en parlant de lait de coco, ce n’est pas n’importe lequel que j’utilise pour cette recette. C’est le Cuisine Coconut de chez Alpro. Il contient 30 % de matières grasses en moins que les laits de coco classiques, mais a une texture crémeuse et épaisse très homogène. J’aime bien la p’tite brique qui se referme facilement et qui peut se conserver facilement une semaine au réfrigérateur pour d’autres recettes. Je l’utilise aussi en fin de cuisson des crevettes, de dés de poulet ou pour faire une p’tite sauce avec des légumes verts, ça lui va très bien !

Et vous vous avez des p’tites astuces, des recettes ultra faciles pour vous régaler avec des fruits frais ?

Un commentaire

  1. Une petite coupe parfaite par ces grosses chaleurs estivales. C’est vrai que je suis une “vraie” gourmande et que j’adore les gâteaux mais en plein été rien ne vaut les fruits frais! Ici on attend la fin du repas pour faire plein de petites billes de melon, puis on court on fond du jardin pour piquer les plus grosses framboises de chez pépé… un petit mélange des deux arrosé d’un filet de citron vert, exotisme garanti ^^
    Par contre je ne connaissais la marque que tu cites, je regarderai mieux le rayon “épicerie du monde” la prochaine fois.
    Des bises ! … sinon au passage rien à voir avec les fruits mais j’adore ta nouvelle photo d’accueil ! très réussie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *