Oeufs

Oeufs brouillés, asperges vertes vapeur [Micro Urban Tupperware]

Ca y est c’est le printemps, et même dans mes assiettes ! Ce week-end j’ai trouvé chez mon primeur de jolies asperges vertes produites dans le Sud-Ouest et des fraises, alors j’ai craqué. Pour les fraises, elles manquaient un peu de saveurs, mais les asperges étaient parfaites.

J’adore les cuisiner de façon très simple pour les accompagner avec des oeufs à la coque, ou des oeufs brouillés, comme ici.

Pour la cuisson de mes asperges, j’ai sorti mon Micro Urban, mon cuiseur vapeur Tupperware et en 12 minutes elles étaient parfaites, à peine le temps de faire griller mes muffins au blé complet, de faire cuire mes oeufs brouillés et de préparer une p’tite vinaigrette.

Ingrédients (2 personnes)
1 botte d’asperges vertes
4 oeufs
2 muffins au blé complet
1 cuillère à soupe de crème liquide
8 feuilles de basilic
Parmesan
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
Sel, poivre

  • Rincer les asperges, couper la base sèche. Les déposer dans le Micro Urban (les couper en deux si elles sont trop grandes) remplir la base d’eau et les faire cuire pendant 12 minutes à 900 w. Laisser reposer à couvert pendant 5 minutes.
  • Pendant la cuisson des asperges, casser les oeufs dans une casserole. Saler, poivrer et ajouter la crème. Les faire cuire à feu doux pendant 5 minutes en mélangeant sans arrêt. Stopper la cuisson, ajouter si vous le souhaitez un petit morceau de beurre et mélanger. Ajouter ensuite le basilic ciselé.
  • Préparer la vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive, le vinaigre balsamique. Saler et poivrer. Assaisonner les asperges cuites avec la vinaigrette, les répartir dans deux assiettes.
  • Faire toaster les muffins et les couper en deux. Répartir les oeufs brouillés sur les muffins, râper le parmesan dessus et servir avec les asperges.

Ou trouver les produits Tupperware ? Connectez-vous à l’animateur ou l’animatrice Tupperware le plus proche de chez vous sur Tupperware Connect.




Vous connaissez la Marque Regent’s Park ? Elle propose plusieurs produits typiquement british en grandes surfaces, comme des crumpets, des muffins, des scones, des sablés et même du bacon, le tout pour agrémenter avec gourmandises les brunchs du dimanche ou les goûters. J’ai eu la surprise de recevoir une énorme box avec tous les produits au packaging superbe, vous les retrouverez donc dans mes prochaines recettes ! J’ai ouvert les scones également ce matin, toastés au grille pain et recouverts de beurre ils étaient parfaits.

3 commentaires

  1. D’une simplicité trop gourmande.
    Bisous

  2. Ton assiette donne envie ! Bonne journée.

  3. Hélas, pas cette marque dans le coin. Le packaging est vraiment chouette, so british!! 😉 Quant à la recette, tentante comme d’habitude :)!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *