Futilités #3

Bonjour à tous,

Cette semaine est passée encore bien vite, alors comme tous les jeudi soir depuis début janvier je vous prépare mon p’tit article futilités. C’est un p’tit moment que j’aime bien, accompagnée d’une tasse de thé et de petits chocolats.

J’en profite pour vous souhaiter une très bonne journée, et un très beau week-end.

A très bientôt pour de nouvelles recettes,

Samedi

Depuis une semaine maintenant je “squatte” chez mes parents pendant les travaux de ma p’tite cuisine. Ma maman adore autant que moi les bonnes recettes et je me régale de découvrir chez elle les magazines gourmands que je n’achète pas toujours. Et ohh magie en tournant les pages du dernier Cuisine et Vins de France je découvre la recette que j’ai réalisée pour les poires Angelys et qui est reprise sur un Communiqué de Presse.

Je ne vous en parle pas souvent, mais d’avoir créé mon blog de cuisine me permet de travailler dans le domaine de la cuisine, par la création de contenu (photo / recettes) parfois pour le blog, mais souvent pour d’autres supports, que ce soit pour des marques, des sites internet ou des magazines.

De temps en temps sous mon nom, souvent en anonyme. Je travaille par exemple pour le site de Blédina depuis plusieurs mois ou je développe des recettes pour bébé qui sont ensuite photographiées en studio.

Dimanche

Aujourd’hui j’ai préparé le déjeuner, du simple qui plait toujours : rôti de boeuf & légumes rôtis au four. La recette était en ligne hier matin sur mon blog, juste ici. J’ai acheté la viande à la boucherie bio du Biocoop Bordeaux Lac et elle était délicieuse et pas plus cher qu’en boucherie traditionnelle.

Tiens d’ailleurs j’ai rencontré l’une d’entre vous qui m’a reconnu au rayon des produits en vrac, je me suis trouvée bête, je ne m’attendais pas à un “bonjour j’adore votre blog” en pesant ma farine :-).

Sinon pour en revenir aux produits bio, il ne faut pas rester sur des a priori du style si c’est bio c’est plus cher ! Je me rend compte qu’en rajoutant de plus en plus de produits bio dans mes courses que mon budget alimentation n’est pas plus élevé car déjà pour les fruits et légumes je respecte les saisons (et je ne prend pas tout bio, sinon local et direct au producteur, c’est moins cher), j’ai diminué la quantité de viande / poisson pour les soirs de semaine et je fais plus souvent les goûters plutôt que d’acheter des biscuits industriels.

Ce qui a le plus gros impact sur mon budget alimentaire par contre c’est les fruits et légumes frais. Y’a pas à dire c’est quand même plus cher que les surgelés et je ne peux malheureusement pas me permettre de les prendre tous en bio, surtout les fruits qui sont horriblement chers.

Lundi

A boire du thé à longueur de journée, je suis ravie de ma nouvelle tasse au bureau, avec mon prénom. J’ai terminé les thés de ma boîte Envouthé le Petit Prince, et j’ai également terminé ma boite de Matcha Genmaicha du Palais des Thés.

J’en ai profité pour passer commande sur le site d’Envouthé pour mes thés préférés des dernières box que je peux racheter en vrac. J’ai commandé La Bourbon un thé vert à la vanille totalement envoûtant et l’Astéroïde B612 un thé vert de Chine bio très gourmand aux arômes de fève tonka, d’amandes, et poires.

Mardi

J’ai reçu aujourd’hui un p’tit colis gourmand qui a ravi mon p’tit bonhomme : un reblochon de Savoie. On est en plein hiver, ce week-end je me lance dans une tartiflette !

Je n’aime pas le fromage, mais cela ne me dérange pas d’en cuisiner pour ma p’tite famille et mes amis.

Et quand je leur prépare des plats plein de fromage c’est mon astuce pour me cuisiner à côté quelque chose que j’aime et qui me fait envie.

Mercredi

1er jour des soldes … je ne pouvais pas passer à côté après n’avoir craqué sur rien du temps pendant les ventes privées. Je me suis fait mon p’tit plaisir chez Séphora avec une jolie palette de fards à paupières Too Faced en promo.

J’ai pris une palette qui était vendue avec un agenda (dont je n’ai rien à faire !!) mais qui comportait aussi bien des poudres mattes que irisées, ce qui n’est pas le cas dans les dernières palettes sorties. Il y a dedans un mascara et un rouge à lèvres, je suis équipée pour l’année 🙂

Jeudi

Les travaux avancent dans ma p’tite cuisine. Tous les murs et plafonds du rez-de-chaussée de la maison sont lissés et poncés, j’ai validé les couleurs, sur la première couche, il me tarde de voir le résultat final surtout à la lumière du jour !

Le grand mur de ma cuisine qui était rose fushia devient bleu canard. Je n’ai pas pu me passer de rose, mais cette fois ci ce sera un rose poudré en duo avec un gris souris, pour mon bureau sous l’escalier de l’entrée. Cela va apporter un peu de couleur à cette pièce qui était un peu foncée en duo de gris ardoise / gris clair. Il me tarde de m’attaquer à la déco j’ai vu des p’tites choses sympa chez Maison du Monde !

On prépare une surprise pour notre p’tit bonhomme, on va lui refaire sa chambre également pendant les travaux. Quand on rentrera à la maison, il n’aura plus ses stickers de bébé avec le renard et les oiseaux, mais une belle peinture bleu comme il en rêvait.

Vendredi

Youpi c’est bientôt la fin de semaine ! Vous avez prévu quoi de beau pour le week-end ?

Moi je ne suis pas certaine d’avoir beaucoup de temps pour cuisiner, j’ai prévu de repeindre mes meubles de rangement sous l’escalier et mon bureau en blanc, d’installer les nouveaux luminaires dans le salon, de remettre les tringles à rideaux, bref de tout remettre en ordre maintenant que les peintures sont (presque) terminées pour le rez-de-chaussée.




Audreycuisine

11 Commentaires

  1. Avatar
    Laure bchev janvier 12, 2018

    Comme toi, je suis très attentive à la qualité de notre alimentation qui est très majoritairement bio et ou local. Pour les fruits, nous faisons des commandes en gros par l’intermédiaire d’associations. Par exemple nous venons commander 12 kg d’oranges sanguine bio pour moins de 20 €. Et elles se conservent très très bien

    @ c’est top des initiatives comme ça !!

  2. Avatar
    carol janvier 12, 2018

    J’aime beaucoup tes posts futilité 🙂

    @ merci 🙂

  3. Avatar
    Kat janvier 12, 2018

    Bonjour Audrey, cette nouvelle rubriqe est toujours aussi sympathique et agréable à lire.Ta nouvelle tasse est trés mignonne !.
    Passe une bonne journée et un bon week-end

    @ merci Kat 🙂

  4. Avatar
    Fleur janvier 12, 2018

    Bonjour,

    Merci pour votre article. Ce week-end j’ai prévu de faire votre recette de rôti et légumes au four

    Bonne journée,

    @ bonne recette 🙂 et bon week-end

  5. Avatar
    DIANA janvier 12, 2018

    Bonjour, j’aime beaucoup lire ses posts futilités c’est très sympa. Je vais tenter ce soir la cuisson des légumes au four je n’avais jamais fait. J’adore le thé aussi chaque matin je bois ma petite tasse au bureau histoire de se réveiller en douceur. Moi j’adore les infusions et thés des marmottes, il y en a un qui s’appelle the dej je l’adore pour le matin mais après ils ont une grande variété de thés et infusions tout le monde peut y trouver son bonheur. Sinon je vais peut-être me laissez tenter un jour par la box envouthé je ne connaissais pas du tout.
    Ce week end nous continuons nos travaux et oui nous aussi en plus dans le 34 il va pleuvoir donc pas de regrets.
    Nous avons commencer la semaine dernière notre cage d’escalier qui va au garage ça fait juste 4 ans que c’était du placo brut lol bon du coup on fini la sous couche on s’attaque au plafond et peut-être que dimanche on passera la première couche de peinture argile finale après je ne sais pas trop niveau déco ce que je vais y mettre je suis en pleine réflexion. Bonne journée et merci pour tous ces partages Diana

    @ bonjour Diana, je connais les infusions des Marmotte elles sont délicieuses je les avais acheté en vacances dans les alpes. Bon courage pour les travaux !!

  6. Avatar
    laurence janvier 12, 2018

    Toujours agréable de vous retrouver avecdes conseils aussi bien bio que thé maquillage etc je pense que la cuisine va être très jolie et la chambre de petit homme aussi
    La maman doit être ravie de profiter votre présence moi en ce moment je fais la nounou pas mal non plus
    Bonne journée a bientôt

    @ merci Laurence bon week-end à toi aussi

  7. Avatar
    Patricia janvier 12, 2018

    Bonjour Audrey,
    Merci pour ce rendez vous hebdomadaire.
    La semaine a été un peu fatigante donc un peu de repos , quelques soldes si j’ai le courage et de la cuisine.Il faut que je vide mon congélateur car le 20 j’ai ma commande mensuelle à des producteurs locaux dont un colis de viande et des légumes dont 5 kilos de poireaux.J’ai acheté le Food saver dont vous parlez ( j’aime bien vos tests : ils sont complets et sans langue de bois) et donc je conditionne viande et légumes pour quelques mois.
    J’aime beaucoup les couleurs choisies , elles sont douces.
    Je vous souhaite un bon week end bricolage et décoration.

    Patricia.

    @ Bonjour Patricia et bon week-end, il est génial ce food saver

  8. Avatar
    Isabelle/pegase arcenciel janvier 12, 2018

    Bonjour, je confirme à mon tour que ce nouveau rendez-vous futilités est bien agréable. Je l’ai lu avec également ma tasse de thé (et l’envie très forte de foncer chercher du chocolat…). J’étais abonnée à Envouthé il y a bien 2 ou 3 ans à cette époque c’était souvent des goodies qui accompagnaient le thé. Pour changer je viens de m’abonner à la thé box, cela fait deux jours qu’elle est à mes côtés et je retarde encore son ouverture pour en savourer la surprise à un moment idéal de ma semaine, sans doute demain matin…
    Votre plan de travail, un peu de marbre carrara ?

    @ bonjour Isabelle la thé box est super aussi ! Non pas de marbre dans ma cuisine, je voulais un plan de travail en granit mais il fallait 3 semaines d’attente après la pose de la cuisine pour l’avoir. Donc j’ai laché l’affaire !

  9. Avatar
    Sophie janvier 12, 2018

    Bonsoir !
    Moi aussi j’adore ton nouveau rendez-vous. C’est un peu comme si on était copines 🙂
    Pour moi, au programme de ce week-end :
    -tâches ménagères diverses (lessive, …-)
    -brioche des rois by audrey, tu m’as fait trop envie avec ta recette et j’ai déjà mangé deux galettes feuilletées aux amandes,
    – jeux avec les enfants et lecture…

    @ merci Sophie 🙂 excellent week-end à toi aussi et bonne galette

  10. Avatar
    Veronique janvier 12, 2018

    Merci pour ces futilites ! J’adore !
    Je viens de lire ton article avec un mug de tisane et quelques biscuits .. la boîte envouthé me tente bien .. j’ai acheté le genmaicha du palais des thés que j’ai trouvé excellent ! On m’a offert à Noël du thé Dammann de Noël Dont un super thé blanc ..
    bon courage pour tes travaux
    Bisous

    @ merci Véronique. Dammann fait de super thé également j’adore le Earl Grey de chez eux

  11. Avatar
    Francoise janvier 15, 2018

    J’aime bien cette nouvelle rubrique
    Dans la cuisine de Francoise

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.