Nouvelle AquitaineOenotourisme

Que faire à Bordeaux cet été ? Expo photo à la Cité du Vin

Cité du Vin de Bordeaux

Exposition “Vignerons” à la Cité du Vin

Il y a quelques jours j’ai assisté à l’inauguration de l’exposition photos Vignerons, qui se tient à Bordeaux dans les Jardins de la Cité du Vin, jusqu’au 30 septembre.

Son accès est gratuit, l’entrée libre pendant les heures d’ouverture de la Cité du Vin.

L’appellation Blaye Côtes de Bordeaux est connue pour être un vignoble familial mettant en avant les femmes et les hommes qui font le vin. Ils ont fait appel à Yann Arthus-Bertrand pour capter les personnalités et l’émotion à travers son objectif pour produire 70 photos qui sont exposées dans le jardin.

Le shooting a laissé de très bons souvenirs aux participants. Durant trois jours, un studio photo géant a été monté au cœur du vignoble  Seuls, en famille ou avec leurs équipes, les vignerons ont pu rencontrer celui qui, à travers ses « Portraits des Français » met si bien en valeur les émotions et la nature humaine.

Très sensibilisé par l’environnement, Yann Arthus-Bertrand, résident de la Fondation GoodPlanet n’a cessé d’échanger avec les vignerons sur la préservation et le respect de la nature. Il a été marqué par leur implication pour aller toujours plus loin (aujourd’hui, 85 % du vignoble Blaye Côtes de Bordeaux est certifié par une démarche environnementale).



VIGNERONS, par Yann Arthus-Bertrand
Dans l’intimité des Vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux
70 portraits exposés dans les Jardins de la Cité du Vin
2 juin – 30 septembre 2022

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.