Bavardages

Recettes avec sachets hyperprotéinés

Aîe si vous venez me voir depuis blog appétit passez votre chemin, ce qui va suivre n’a rien à voir avec de la gastronomie, mais c’est ce qu’on risque si on cuisine trop (et qu’on mange trop !).

A partir d’aujourd’hui, je lance une nouvelle section sur mon blog, avec les recettes de régime à base de sachets protéinés.

Première recette : le clafoutis aux pommes

Pour une personne : peler et couper une pomme en fines lamelles. Les poser dans un plat individuel qui passe au four et saupoudrer d’une CC de canderel spécial cuisson. J’ai utilisé mon moule à manqué téfal en silicone. Faire cuire les lamelles de pommes 5 bonnes minutes au four à 210 °.

Mélanger un sachet milical “clafoutis aux fruits” avec 100 g d’eau et 1 peu de canelle de poudre. Verser sur les pommes et faire cuire 13 minutes au four.

Laisser refroidir et c’est prêt à déguster ! Comme le repas “milical” se compose d’un sachet, de légumes vapeur et d’un fruit, à manger avec une assiette de crudités ou de légumes vapeur. Pour moi ce sera un sachet vapeur de légumes picard sans assaisonnement (haricots verts, poivrons, courgettes).

Verdict en commentaire dans l’après midi si c’était bon ou pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

5 commentaires

  1. 1kg2 en deux jours, c’est énorme !!! ça me parait vraiment très rapide comme rythme !
    tu n’as pas peur de l’effet yoyo ? comment vas-tu gérer la stabilisation de ton poids une fois le régime terminé ?

    en tout cas, je te souhaite bon courage dans tes efforts !

  2. C’est marrant c’est vraiment le mois des regimes, En janvier on se tâte, mais en février on est sûre qu’il faut commencer le régime 🙂

    Bon courage…

  3. Merci ! J’ai encore le courage, je suis à moins 1,2 kg en deux jours !!!

  4. Version sympathique d’accomodation du sachet de régime !
    Et dis, c’etait bon ?
    Bon courage pour le régime !
    La Zaza

  5. Coucou Zaza et merci pour le courage (il en faut couplé à la motivation !!!!)

    Alors verdict : pour l’oeil c’est pas affreux (mieux que la soupe aux 6 légumes…), au goût ben les premières bouchées ca va ca a goût de pommes, de canelle. C’est mangeable, on va quand même pas dire que c’est bon, mais à refaire avec un fruit qui a plus de goût genre framboises, pèches.
    Mais ca n’a rien à voir avec un clafouti au lait, oeufs et sucre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.