Riz, céréales et légumineuses

Variation sur quenelles light et non light

Avec Igor on aime beaucoup de temps en temps un bon plat de quenelles à la béchamelle. Je les achète fraiches, nature c’est comme ça qu’on les préfère. Cependant, en plein régime, ce n’est pas un plat très light…. alors j’ai rusé, une portion light pour moi et une non light pour Igor !

Pour Igor je lui ait fait la recette traditionnelle : dans un plat à gratin beurré, déposer des quenelles nature, recouvrir d’une béchamelle maison (j’ai pas les proportions ! je fais ça de tête !!!) parfumé avec un peu de bouillon de légumes en poudre et de la noix de muscade plus 3 bonnes cuillères de parmesan rapé.

Pour moi, j’ai coupé mes quenelles en petites rondelles (3 quenelles de 20 g = 4,5 points) dans un plat à gratin pchitté d’un peu d’huile d’olive, et j’ai recouvert de de 4 CS de crème à 5 % (1 point).

J’ai ensuite fait revenir 250 g de champignons de Paris frais à la poêle avec un peu d’échalotte et de persil et j’ai déposé mes p’tits champignons dans mes plats de quenelles.

20 minutes de cuisson pour le plat d’Igor et 5 minutes pour le mien à 220 ° et nous nous sommes régalés. Même moi avec ma version light qui n’a rien en envier à la version non light !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

2 commentaires

  1. Très sympa ta version light, je retiens …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.