Tajine de poulet aux courgettes
Pour pas changer de mes bonnes habitudes du moment, voici encore une recette light avec laquelle nous nous sommes régalés dimanche midi : un tajine de poulet aux courgettes. J’ai trouvé la recette dans un des nombreux livres weight watchers que l’on peut acheter lors des réunions hebdomadaires.
Pour je ne sais plus combien de personnes (ça ca va vous aider !), couper un poulet en morceaux et lui enlever la peau et le gras apparent : bon courage à vous, moi je me suis battue avec mon poulet, mes ciseaux et couteaux, surtout pour arriver à enlever la peau des cuisses. Quand c’est terminé, regarder les morceaux de poulet d’un côté et la peau et gras de l’autre et se dire “c’est gras un poulet” (en plus c’était un poulet de ferme acheté chez mon boucher !!!!).
Sortir ensuite le plat à tajine qui décore plus qu’il ne sert, pchiter un peu d’huile d’olive, y poser un lit d’oignon émincés, les morceaux de poulet et saler poivrer. Pour épicer un peu le tout, saupoudrer d’un peu de cumin, de canelle, et d’épices marocaines. Faire revenir à feu doux, couvrir d’un peu d’eau et laisser cuire 1 heure. Pendant ce temps, nettoyer quelques courgettes, et les couper en gros cubes.
Au bout d’une heure, ajouter les courgettes et refermer pour 30 minutes. A ce stade là ca fesait un peu poulet sans peau bouilli alors, j’ai pris le jus, je l’ai filtré et fait réduire dans une casserole avec 1 CC de fond de volaille.
J’ai servi le poulet aux courgettes (5 points) avec un peu de semoule (120 g : 2 points) et tout compte fait c’était excellent et assez copieux. Mais la prochaine fois je le refait avec des blancs de poulet, moi c’est fini j’enleve plus la peau avant cuisson d’un poulet !!!!!
Ta recette es alléchante malgré le comptage des points.
L’enlèvement de peau, c’est du sport pour lequel je donnerai 2 points bonus :) Mais on s’y fait et à la longue ça devient un réflexe. Félicitations pour tes pertes et ta persévérance!
ah moi j’adore les courgettes , c’est trop bon
quel délice les petits steaks
Bonjour Audrey,
cela fait un moment que je viens régulièrement sur ton blog et je m’extasie devant tout ce que tu cuisines
ce midi, je n’avais pas d’idée pour nourrir mes filles de 10 et 14 ans et j’ai trouvé ton idée de steaks améliorés,je l’ai appliquée et quel régal
je suis aussi une ouet ouet et j’apprécie les bonnes recettes pour peu de points
merci encore pour toutes tes recettes
bises
pacha
Je suis une sylphide…Je suis une sylphide…
dans ma tête, tout au moins :o)))
Parce que pour l’extérieur, mmmmh, je suis légèrement enrobée :o)) Le déclic : je ne rentrai plus dans mes vêtements et j’ai trouvé cela vite pénible. Alors quel plaisir de trouver un blog comme le tien, inventif et confortable : on se sent comme à la maison.
Bravo. Tu seras dans mon billet du jour!
Bizettes
La Reveuse
http://www.reveusedebijoux.canalblog.com
Peau de poulet
Petite astuce pour retirer la peau des cuisses de poulet : attraper la peau que l’on a légèrement décollée du haut de cuisse et la tirer à l’aide d’un morceau d’essuie tout. ça part tout seul :)
merci pour l’idée
merci pour tes idées
il y a plein d’idées utiles
je découvre à chaque fois des nouveautés intéressentes
Très appétissante cette recette !