Biscuits secs

accessoires fashion pour ma mousse au chocolat


assiettes colorplaytime – verre Lense / Luminarc

Mes mousses au chocolat devaient être à l’origine notre dessert tout bête du samedi soir, mais la soirée c’est transformée en soirée entre amis. Alors je ne me voyait pas proposer mes verres de mousse au chocolat, même si elles étaient faite au chocolat Valhrona, sans accompagnement.

J’ai acheté il y a peu de temps du glucose pour faire les jolies tuiles de Chantal. Je savais que les miennes seraient forcément moins jolies, je n’ai toujours pas trouvé de Grué de chocolat (ni même de fève tonka, mais ça c’est une autre histoire !). Alors j’ai opté pour des tuiles aux zeste d’orange.

Quand on voit la photo, tuiles est un bien grand mot. Après 3 fournées (trop épaisses, trop fines, comme il faut), je n’ai pas réussi à décollé de mon silpat mes tuiles en un seul morceau. Mais en petits gros éclats c’est aussi pas mal pour une première, non ?

Pour la recette, j’ai mélangé le zeste râpé d’une orange avec 2 cuillères à soupe de glucose. J’ai étalé le mélange avec un pinceau sur mon silpat sous forme de bandes, et j’ai fait cuire 3 minutes à 200 °. Refroidissement puis décollage en douceur …

Comme je n’étais pas entièrement satisfaite de mes tuiles fashion, j’ai sorti mon livre “La cuisine de Ducasse par Sophie” pour refaire mes sablés de mes pommes façon tatin pour accompagner mes mousses. Ces sablés sont délicieux !

Au final, je n’étais pas si mécontente de mes mousses au chocolat fashion, je pense que demain je peux refaire mon troisième plein de chocolat chez Taupy, pour avoir au moins deux ou trois plaquettes identiques pour refaire un dessert !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

11 commentaires

  1. Ben, je vois pas ce que tu leur reproches à tes tuiles, elles sont magnifiques!!! Et puis ta mousse au chocolat est plus qu’appétissante!!

  2. Je trouve que c’est très bien pour une première.

  3. Pour les fèves tonka, va chez Dock des épices, rue saint james (rue qui part de la grosse cloche), c’est à côté de mon bureau, j’y vais très souvent, c’est une véritable caverne d’Ali-baba

  4. C’est plutôt une réussite !
    J’ai le livre “La cuisine de Ducasse par Sophie”, je vais regarder de suite pour les sablés qui sont super appétissants ;o)

  5. Très jolies les tuiles 🙂

  6. Mais si Audrey, tes tuiles sont jolies! elles se sont brisées…tu sais pourquoi 😉 ! sois plus patiente la prochaine fois et ça sera Top! merci pour le clin d’oeil!

  7. Hum, moi ceux sont les sablés qui m’ont tapée dans l’oeil!!

  8. La fève TOnka au Dock des Epices comme dit Bergeou et j’en ai acheté aussi à l’Epicerie rue Montaigne.

    Mon grué vient de chez Mercotte 😉

  9. c magnifique

    je vous tire chapeau pour ces recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.