Poisson

Filets de poisson au Chili Paste

Habituellement, je fais mes p’tites courses toute seule. Autant la corvée de courses au supermarché que je ne fais que tous les 15 jours pour tous les indispensables que je ne trouve pas ailleurs, que mon p’tit shopping gourmand plus sympa : le marchand de légumes, les produits bio, les p’tites épiceries exotiques et etc.

Il y a quelques semaines déjà, Igor ne travaillant pas le samedi (exploit !) m’a accompagné dans mon p’tit shopping gourmand. Comme il adore les rougets, nous avons voulu en prendre chez le poissonnier, et ce n’était vraiment pas de chance pour nous il n’y en avait pas. Nous nous sommes rabattus sur des petits poissons aux écailles rouges comme les rougets, dont j’ai oublié le nom et qui étaient aussi très bon.

La façon dont je les ai accommodés a été très simple. J’ai fait cuire pendant 3 minutes de courgettes émincées à la vapeur, avec mes filets de poisson. J’ai ensuite arrosé le tout d’une petite sauce de ma composition : le jus d’un citron vert, une lichette d’huile de sésame, un peu de sauce soja sucrée et une cuillère de Chili Paste (feuilles de basilic thaï au piment).

J’ai ensuite saupoudré le tout de quelques cacahuètes grillées à sec dans une poêle et servi le tout très vite de façon à ne pas manger froid. C’était délicieux.

Bonne semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

11 commentaires

  1. j’adore ce genre de petit plats que je fais très souvent en variant les poissons, les légumes et l’assaisonnement!

  2. Une recette très légère et parfumée. J’aime bien ta nouvelle photo, remarque celle avec chamallow aussi.

  3. Mmmmhhh du poisson 🙂
    Probalement délicieux cette petite recette…
    Bises.
    nb : très jolie la new photo de toi :o)

  4. Très jolie présentation…

  5. La photo est très appétissante !

  6. et igor il a pas un frere papillon pour libellule
    car il semble tout attentionne!

  7. simple et rapide, je dis oui, c’est tout à fait ce qu’il me faut!!

  8. fd

    Coucou !!!
    Je vous fais visiter mon blog merci de vous y rendre rien que par curiosité et surtout merci de tout coeur de voter pour ma recette
    plein d’idée culinaire sympa : http://hautecuisine.over-blog.com

  9. Oh mais il ya du changement par ici 😉
    Je retiens cette idée, le poison ne m’inspire que rarement, j’essaierai cette recette si je parviens à trouver du chili Paste!

  10. Du poisson au chili paste, une superbe idée, j’adore les plat pimentés, un régal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.