Pâtes

Gnocchis aux épices cajun

J’ai honte … j’adore les gnocchis industriels ! Même si je sais faire les faits-maison suite à notre atelier chez Joëlle il y a déjà quelques temps, le soir un paquet de gnocchis qui cuit en 2 minutes c’est très pratique. Et si on y ajoute quelques morceaux de poivrons et d’oignons rouges avec un peu d’épices cajun, c’est un délicieux repas prêt en moins de 15 minutes qui permet de se régaler !

Ingrédients (2 / 3 personnes) : 1 paquet de gnocchis frais – 1 poivron rouge – 1/2 oignon rouge – 1 cuillère à soupe d’épices cajun – 2 cuillères à soupe d’huile d’olive – 50 g de lardons fumés – 2 cuillères à soupes de coriandre ciselée.

1. Faire bouillir une casserole d’eau salée.

2. Laver et émincer le poivron rouge en fines lamelles.

3. Émincer l’oignon rouge.

4. Dans une poêle, faire revenir les lardons sans matières grasses. Réserver.

5. Débarasser la poêle du gras des lardons, et y verser l’huile d’olive. Y faire revenir à feu vif pendant 5 minutes les lamelles d’oignons et de poivron. Rajouter les lardons, poivrer et ajouter la coriandre.

6. Faire cuire les gnocchis dans la casserole d’eau bouillante salée. Quand ils sont cuits (ils remontent à la surface), les égoutter et les mélanger au contenu de la poêle. Servir sans attendre.

Hummm c’est trop bon !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

17 commentaires

  1. Je ne peux manger les gnocchis que grillés à la poêle après cuisson car sinon je trouve ça trop farineux…J’ai déjà essayé de les faire en simple sauce tomate et ça a été un fiasco. Y-a-il quelque chose que je fais mal, ça j’en sais rien !! En tout cas, les tiens ont l’air très appétissants !

  2. Pas de honte à avoir, surtout quand on sait les sublimer comme tu le fais!
    Moi qui aime les poivrons, je vais esayer dès ce soir! Merci!

  3. N’ai pas honte.. les Giovanni ranna sont tout bonnement délicieux :o)
    Sympa ta p’tite recette…

  4. N’ai pas honte.. les Giovanni ranna sont tout bonnement délicieux :o)
    Sympa ta p’tite recette…

  5. On ne peut pas passer deux heures chaque soir dans la cuisine, aucune honte à avoir! Par contre tu arrives à préparer des plats originaux avec les ingrédients de tous les jours, bravo et merci de nous les transmettre!

  6. Y a pas de honte à avoir ! moi aussi, il m’arrive d’utiliser les gnocchis industriels ! même qu’ils sont bon 🙂

  7. Merci Audrey pour cette jolie recette qui me donne plein d’idées!

  8. Ici aussi adepte des gnocchis indus c si rapide par rapport aux “fait maison” je suis tjrs à cours d’idée pour les assaisonnés merci pour ta rcette.

  9. Oui moi aussi je trouve ça bien pratique et très bon… Je n’ai pas d’épices cajun, dommage car je viens de racheter des gnocchis, tant pis, ce sera légumes et parmesan!

  10. repos

    des fois cela fait du bien aussi de faire quelquechose qui se cuisine vite! n’aie pas de scrupules 🙂
    bonne journée
    Claire
    http://miseenbouche.canalblog.com

  11. bonne idée pour agrémenter les gnocchis

  12. oui effectrivement cela a l’air d’etre tres bon
    Ca met l’eau à la bouche surtout à celle heure là ( 10 h 45 mais j’ai faim !! )

  13. Bonne idée mais …

    Je pense reprendre ta recette car j’adore c’est petits gnokis si délicieux. Petits hic, je préfère quand ils croutillent donc je pense que je les feraient revenir avec mais petits lardons pour qu’ils soient comme j’aime.

  14. Déliciouzzzzzzzzzzz

    Je viens de faire ta recette ce midi, j’ai découvert les épices cajun et je dois dire que c’était délicieux, simple et rapide à faire !!! je pense qu’il est important de prendre des gnocchis de bonne qualité… merci Audrey et au plaisir gourmand de te lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.