Non classé

Pain “Dukan”

Il y a maintenant plus de deux semaines que je vous ai dit que je suivais le régime Dukan, ce qui a suscité pas mal de réactions. Alors déjà je vais bien, je ne suis pas boulimique, je n’ai pas plus (ou moins) de troubles alimentaires, bref tout va bien, et l’aiguille de la balance continue d’aller vers la gauche.

Ma première phase de protéines pures n’a duré que 3 jours pour amorcer mon régime, et depuis j’alterne une journée de protéines pures et une journée de protéines et légumes. Plus quelques sorties au resto ici et là que je compense en cas de gros écarts par 3 jours de protéines pures. Et ca marche !

Mais le plus difficile à tenir est le manque de choses croustillantes, comme les biscuits, ou les gâteaux, et surtout le chocolat (mais bon là j’avoue j’ai craqué !). Mais comme j’ai droit au son d’avoine (dont je vous ai déjà parlé), je compense par un “pain de mie” façon Dukan qui se cuit au micro-ondes. J’étais septique avant de goûter, et en fait c’est pas mauvais, ca cale bien et je m’y suis habituée.

J’utilise principalement ce pain pour mon petit déjeuner, avec une tranche de jambon de poulet et un thé, ou bien sinon pour un repas sur le pouce, avec un peu de truite fumée et une p’tite sauce au fromage blanc au herbes.

Et je n’ai presque pas l’impression d’être au régime.

Pain Dukan au sons d’avoine et de blé

Ingrédients (1 personne) : 1 oeuf – 1 cuillère à soupe bombée de fromage blanc à 0 % – 2 cuillères à soupe de son d’avoine – 1 cuillère à soupe de son de blé – 1/2 cuillère à café de levure chimique.

1. Dans un bol, mélanger avec une cuillère à soupe l’oeuf, le fromage blanc, les sons et la levure.

2. Verser le tout dans un moule en silicone. J’utilise un moule à cake, et j’étale la préparation sur la moitié du moule.

3. Enfourner pour 3 minutes de cuisson au micro-ondes. La recette que j’avais vu dans le livre de recettes Dukan indiquait 4 minutes, mais j’ai trouvé qu’en diminuant le temps de cuisson on avait un pain plus moelleux.

4. Laisser refroidir quelques instants et utiliser le pain en suivant. Il ne se conserve pas et durcit après.

Tags:

42 commentaires

  1. super je vais t’envoyer mon amie drinette elle va adorer ta recette ! merci

  2. bonjour Audrey,
    j’ai bien envie de tester ce pain et bon courage pour la suite de ton régime
    hervé (lesateliersdhys)

  3. Promis aujourd’hui, je m’y mets. j’avais essayé l’an passé et cela avait marché sauf que j’ai arrêté net…et j’ai beaucoup repris. Le fait de bloguer et de voir des sites comme toi, va m’inspirer, du fait j’espère.. Le tout c’est la volonté. Tu as raison, le pain est important dans ce régime… Bisous

  4. AH LE REGIME DUKAN !!!!

    Comme tu le dis après la phase d’adaptation on à plus vraiment le sentiment d’être au régime, perso pour moi le plus dur étais le manque de fruits, mais on à rien sans rien !!!!( 21 kilos perdu de Aout à Décembre )
    Ton pain à l’air vachement sympa … en tout cas plus que le mien ==> je te pique la recette…
    Bon courage
    Bizz Myrtille

  5. Bonjour
    J’ose aujourd’hui mettre un commentaire. Ton blog est bien sympa, dommage que tu sois sur Bordeaux car tes conseils d’adresses me font bien envie…. bref.
    Concernant ton pain Dukan, je n’ai pas de micro ondes, as tu un conseil de cuisson différent et combien de temps ?
    Merci à toi et encore Bravo

  6. Bonjour
    je l’ai testé depuis peu et toasté au grille pain il est super!!
    merci pour toutes vos recettes sympa et votre blog agréable à lire tous les jours 😉

  7. C’est vrai que ce régime fonctionne : à chaque fois que j’en ai entendu parler, c’était toujours pour dire qu’il y avait des résultats. Sur le court terme.

    Seulement, je voulais te dire de faire attention parce que une fois que tu as commencé un régime et une fois que tu as perdu les kilos que tu voulais perdre et donc que par conséquent tu te remets à manger normalement ; ton corps reprend nécessairement 1 ou 2 kilos en plus de ton poids d’avant régime! C’est une réaction de ton corps que tu ne peux pas empêcher. Je sais de quoi je parle parce que ça me l’a fait après un régime où j’avais perdu 2 kilos puis repris 5 et les médecins me l’avaient bien expliqué.

    Donc, à moins d’être au régime toute ta vie pour éviter de reprendre plus que ton poids de forme, le résultat à long terme ne vaut peut être pas la peine… Surtout quand on est gourmande et qu’on tien un blog de cuisine 😉

  8. Un pain cuit au micro-ondes ? Quelle drôle d’idée 😀 je vais essayer !

  9. Je pense tester rapidement cette recette (et accessoirement ce régime!). Et je suis bien d’accord avec Stéphanie, dommage que tu sois sur Bordeaux car on aimerait bien tester tous ces bons restos avec toi ! 🙂

  10. Tu fais vraiment un pain avec ces quantités là ? Je vois bien que c’est pour une personne et qu’il ne conserve pas… c’est un pain minute pour soi en fait.

    J’adore le gout de noisette de la galette dunkan, je pense que je vais essayer ce pain. Merci Audrey ! ( moi c’est ww depuis 3 semaines mais j’aime le petit dej avec Dunkan )

  11. @Anne Sophie avec ces proportions j’ai juste de quoi me faire mes deux p’tites tartines, c’est pas un pain comme on pourrait l’entendre mais j’aime bien pour le p’tit dej

  12. @Stéphanie je n’ai pas testé la cuisson au four, cela doit etre plus long mais doit etre possible aussi. A tester !

  13. @Hervé merci beaucoup pour ton p’tit mot

  14. Coucou,j’ai commencer le regime dukan ce matin et ce soir j’ai tester ton pain tremper dans des oeufs a la coque,et c’etait bon,pour le matin ce sera cool car je trouve que le plus dur c’est le petit dej,bisous………

  15. Je suis de plus en plus passionnée par votre site. Il est exceptionnel. Bloggeuse depuis peu je vous suis régulièrement sans avoir osé encore vous mettre un commentaire. Je me décide car moi aussi je fais le régime Dukan depuis peu et vous me donnez de nombreuses idées. BRAVO…

  16. le pain “dunkan” : délicieux et vite fait! je ne suis pas au régime mais tout est bon à essayer ! bon courage à vous toutes qui démarré un “mini” régime pour l’été, moi je me contente de moins manger (en quantité) ; tiens nous au courant ,audrey et bonne journée!

  17. Génial : je connaissais la recette mais pas le truc des moules en silicone au micro-ondes….ça va vraiment changer mes habitudes : des petits toasts en cas de fringales…..3mn et pas de “craquages”….Merci.

  18. tu as perdu combien??

  19. J’ai fait aussi ce régime, ses recettes sont géniales, je te conseille la galette que je mélange sucré ou salé, selon mes envies, les flans et les desserts au cacao, et oui je suis une grande gourmande qui aime manger et avoir la ligne, c’est qu’il va falloir le rentrer ce fichu bikini, après les excès de cet hiver

  20. Il m’a l’air bien sympa ce pain… je ne connaissais que la galette sucrée que je fais de temps à autre au petit déj sans pour autant suivre ce régime. Mais dis-moi, tu as arrêté ww ? Es-tu plus satisfaite avec ce régime-là ?

  21. @Mélinda je n’arrive jamais à faire cuire la galette qui fini toujours par attacher dans ma poêle, et avec le pain j’ai trouvé un bon compromis.
    Et oui j’ai arrêté ww pas assez de résultats à mon gout

  22. @Babeth hihi les excès de l’hiver … je connais aussi !

  23. @Claire 3 kg pour le moment, m’en reste plus que 2 maxi à perdre

  24. Re-bonsoir Audrey,
    ce pain m’intrigue beaucoup, avec sa cuisson au icro ondes..à tester pour gouter!
    bonne soirée,
    Mélanie

  25. J’ai aussi démarré le régime Dukan suite à l’émission de M6 et j’avoue que ton pain tombe à pic. La galette j’ai arrété depuis longtemps mais le matin c’est vrai qu’un petit morceau de pain me manque donc voilà peut LA solution.
    Je teste dès demain matin.

  26. pfff, que dire, je travaille dans un magasin bio. Le son d’avoine, j’avoue, je sature. Beaucoup de femmes mais aussi quelques hommes entrent dans notre boutique, ils font un pas vers la caisse et là ils nous disent “Je cherche du son d’avoine”.
    Et moi, j’ai envie de leur répondre : POUR CHERCHER, IL FAUDRAIT PEUT ETRE COMMENCER PAR PARCOURIR LES RAYONS. ET D’ABORD ON DIT BONJOUR!!!
    J’en peux plus!!!
    Non, sans rire, je suis guère partisane de ce cher Dr qui préconise d’ingérer du pétrole pour maigrir sous le doux nom d’huile de paraffine. En plus, le son, c’est l’aliment des chevaux.
    Par contre, il parle de l’hydroxydase, ça c’est un très bon produit pour se détoxyfier sans se déminéraliser.

  27. j’ai fait presque cette recette(1 petit suisse et 1 cuil de maïzena et pas de son) pour déjeuner avec un steack à midi c’est pas mal surtout après 2 jours sans pain mais bon c’est vrai que l’on dégonfle vite……par contre les produits laitiers, j’en peux plus, sauf le dessert d’à midi: 2 petits suisses battus avec de l’aspartam et 2 gouttes d’arome citron mélangé avec 2 blancs battus en neige c’est super bon et je n’aime pas les petits suisses!!!!!

  28. J’ai testé ce pain aujourd’hui mais chez moi, on voyait nettement la couleur de l’oeuf et je l’ai trouvé un peu lourd à cause de l’oeuf justement. As-tu déjà testé ce pain sans y ajouter l’oeuf ?
    Bon courage pour la suite !

  29. @Valérie bon courage !!! Mais hein pas de maizena en phase d’attaque ca casse tout !

  30. @Bblinou je n’ai pas pris d’huile de parafine, je trouve ca bidon je préfère m’en passer. Pour le son c’est un aliment santé très complet alors pourquoi s’en passer ?

  31. Bonjour,

    et alors est-ce que le régime fonctionne ? combien as-tu perdu et ne les reprends tu pas après ?*

    Barbara

  32. Tient c’est drole je me suis inscrite vendredi soir !!
    Non pas que je dois perdre beaucoup, mais il y a de la résistance, il me faut aussi, surement une nouvelle ligne de conduite dans mon alimentation ! avoir, en tout cas, il n’est pas désagréable.

    Contente de lire ces recettes ici 😉

  33. Moi j’ai utilisé une recette dukan aussi mais autre, et le pain m’a tué la langue… C’était pas terrible

  34. Je suis ton blog depuis longtemps et je suis à la fois très surprise et super contente d’y voir des recettes Dukan car moi aussi je le fais! c’est le seul qui fonctionne sur moi! 😉

    Je vais tester la recette de ton pain qui a l’air super car la recette que j’avais n’était pas fameuse!

    J’espère qu’il y aura d’autres recettes Dukan!!!!^^

    Bon courage!

  35. je ne suis pas fan de la nouvelle présentation du site et du contenu (régime Dukan notamment)

  36. j’aimerai bien faire ton pain…. mais je ne trouve pas de son d’avoine ??? je ne trouve que des flocons d’avoine dans les supermarchés! ou puis je en trouver? merci

    @Marion en épicerie bio

  37. Bonjour,
    je te félicite pour ton blog, je cherchais une recette de pain aux sons et je suis tombée sur la tienne et ta photo m’a de suite donné envie d’en faire et voici le résultat!
    http://omochakir.over-blog.com/article-super-genial-hyper-bon-hamburger-dukan-a-tester-meme-hors-regime-54438239.html
    Vraiment super merci

    @Omochakir suis contente pour toi que tu te sois régalée avec

  38. Coucou Audrey

    J’ai la chance de l’avoir rencontré durant le salon japonais à Hourtin l’an dernier.

    Elle cuisine très bien bento (entre autre)

    Je te reverrais avec grand plaisir 😀 cette année (2-3 octobre)

    Ps je suis aussi au régime dudu 😀

    D’ailleurs pourrait tu donner la durée et puissance pour une cuisson au four perso au micro ondre j’accroche pas 😀

    Bye Dominique

    @Dominique bonjour et oui a bientot à Hourtin. Pour le pain, jamais testé au four mais au MO ca marche super bien

  39. Coucou
    je suivais tes aventures Bento ( certes il y a un baille ) et que vous je des recettes Dukan
    ca c’est chouette moi qui etait a court didee

    J’ai teste la recette au four mais j’ai du me trompee car ca ne ressemblait pas a ca du tout
    je vais tester celle la , quelle puissance au micro ondes ??
    Merci pour tout tes conseils

  40. coucou audrey je viens de découvrir ton blog il est exellent tu es vraiment trop forte et tes assiettes sont super belles ,moi aussi je fait dukan depuis le mois de septembrej’ ai perdu 5 kilos je vais passé en 3 phases bientôt je connais bien le pain sauf que moi je monte des blancs en neige en plus il est plus moelleux et plus gros ,j’ai pleins de recette si cela te tente!!! dont des fondants au chocolat . J’ai fait ta tarte au citron meringué façon usa pour ce soir elle est trop belle !!!! je vais essayer ton cheesecake aussi car je suis une fana de sucre et de saler aussi enfin je vais essayer pleins de recettes à toi car elles sont toutes alléchantes!!!
    à bientôt audrey et bonne cuisine et surtout merci de nous la faire partager;
    sandy

    @Sandy merci beaucoup pour tes conseils. Dukan c’est fini pour moi pour le moment, mais fondant au chocolat light je veux bien ta recette ! Pour la tarte au citron j’espère que vous vous êtes tous régalés. Bon dimanche et à bientôt sur mon blog

  41. coucou je vient de tomber sur ton blog super sympa moi j’ai commencer dukan le 03/01/2011 je suis a 11kg en moin ce qui me fait beaucoup de bien je test aussi beaucoup de recette mais il y en a quelque une qui son pas terrible notamment les gâteaux il retombe toujours donc nous ce soir c’est humburger maison et pour moi avec le pain dukan qui et génial quand a la base on est très pain;
    Céline

  42. j ai commencer ce régime juillet 2010 j ai perdu 18kg sans avoir de sensation de faim je me lance dans la pâtisserie et aujourd’hui je fait votre petit pain moi je l ai fait au four dans des petits moules en silicone vraiment bon et moelleux j ai battu l ensemble avec un batteur électrique super je vous souhaite a tous bon courage a bientôt

    @Sylvie merci pour votre message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.