Recettes Anglaises & Irlandaises

Qui est Donal Skehan ?

Donal Skehan, un foodies Irlandais

Connaissez-vous Donal Skehan ?

Lors de mon dernier séjour en Irlande, Bord Bia m’avait prévu un cours de cuisine pour découvrir les spécialités gourmandes Irlandaises. Au programme, nous apprendre à cuisiner le Boeuf et l’agneau qui venaient de la ferme d’élevage que nous avions visité dans la matinée, ainsi que préparer deux autres spécialités, le Soda Bread et le colcannon.

Afin d’animer ce cours, nous avons fait la connaissance de Donal Skehan, un food Bloger Irlandais. Pour la p’tite histoire, Donal a créé son blog “The Good Mood food blog” en 2007 et la magie du blog a opéré.

Il a depuis écrit plusieurs livres de recettes, animé des show TV en Irlande, en Suède et aux USA. Même qu’il a été chanteur aussi, et ça c’est incredible (on a vu les CD, c’est pas une blague !). Je vous laisse googliser son nom si vous êtes curieux !

Les livres de Donal

Donal a écrit plusieurs livres de recettes. J’aime les premiers, ils sont dans ma bibliothèque gourmande. Ces recettes sont simples et gourmandes et il met en valeur les produits Irlandais ainsi que revisite à sa sauce les spécialités de son pays natal.

Aucun de ses livres n’est traduit en Français, mais c’est l’occasion de s’entrainer un peu en anglais ! 


Bonus Irlandais du jour ! 

Comment raviver la culture musicale de mon adolescence …

Tout simplement en voyant que Boyzone, mon boysband préféré d’il y a 15 ans, existe toujours en Irlande. Même que double effet Kisscool ils sont dans le top des ventes, et même que j’ai pas eu besoin de chercher, Ronan Keating le chanteur du groupe avait a quelques centimètre son nouvel album perso.

C’est dingue de voir que certains groupes / chanteurs n’ont pas la même popularité dans tous les pays d’Europe !

 

Tags:

4 commentaires

  1. Moi j’écoute les Pogues en boucle depuis que nous sommes rentrées 🙂

  2. mais il est chouchou ce bloggeur ! pff, 23 ans, c’est pas juste…bon je me contenterai de ses recettes…

  3. A chaque photo je salive, j’adore l’Irlande !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.