Shopping gourmand

Couleur Marché, Le Haillan : épicerie & fruits et légumes [Gironde]

Il y a quelques semaines, ma maman m’a dit qu’un nouveau magasin qui risquait de me plaire avait ouvert au Haillan (dans la banlieue Bordelaise), couleur marché. Alors un samedi après midi, après la sieste de p’tit Bonhomme nous avons été y promener la poussette. J’y ai découvert un lieux très agréable, chaleureux (même s’il manque vraiment de chauffage !!!) ou l’on trouve autant des fruits et légumes frais, que des produits d’épicerie fine, ainsi que quelques produits frais.

Les légumes représentent plus de 50 % de leur activité, et l’on trouve de tout. Autant les légumes les plus classiques en cette saison, avec une belle variété de courges, que des légumes que l’on a un peu plus de mal à trouver comme les topinambour, salsifis, les champignons bruns et plein d’autres. Bon y’en a aussi qui m’ont un peu fait râler, car trouver autant de tomates en décembre c’est pas vraiment respecter les saisons …

Il y a ensuite un gros rayon de produits d’épicerie. J’étais ravie de retrouver les fleurs de câpres que j’achète sinon chez mon traiteur Italien préféré, ainsi que des pâtes artisanales et différentes sauces pour les accommoder, quelques produits asiatiques, un beau rayon bio avec des sucres, farines et graines et plein de p’tites choses gourmandes pour le sucré, qui sont super pour faire de beaux cadeaux gourmands.

Le petit rayon frais regorge de jolies surprises, comme du beurre aux algues (oh la gourmande !!), des oeufs de cabillaud fumés (je vais retenter mon tarama maison moi), quelques charcuteries et fromages. Un beau rayon vins et pas mal de produits régionaux donnent envie de goûter à tout !

Depuis que Côté Saveurs avait fermé à Bruges, je n’avais pas trouvé d’équivalent dans mon quartier, et j’ai donc trouvé mon nouveau magasin chouchou, qui en plus à des horaires d’ouvertures compatibles avec les gens qui bossent (9 h à 19 h 30 tous les jours sauf le lundi 14 h 00, et le dimanche 9 h 00 à 13 h 00). Couleur marché est situé Avenue Pasteur à l’entrée du Haillan (l’avenue qui traverse le Haillan, en venant de Eysines, direction St Médard en Jalles).

Tags:

8 commentaires

  1. La caverne d’Ali baba, j’aimerai la visiter !!
    Je te souhaite un beau mercredi
    Valérie.

  2. Un bon plan, juste a cote de chez moi en plus. Merci Audrey ! Je vais aller y faire un tour avec mon p’tit bonhomme a moi et sa poussette ! Biz

  3. J’y vais toutes les semaines depuis l’ouverture et c’est un vrai coup de cœur, autant pour les produits que pour l’équipe très sympa et dispo.
    Par contre, la présence de tomates en décembre me gêne aussi. Néanmoins, la plupart des produits viennent du grand Ouest (d’après ce que l’on m’a dit sur place), même si on trouve à la fois des kiwis du 47 et de NZ.

  4. merci pour l’info, c’est sympa de partager …
    j’y passe la semaine prochaine!

  5. Très beau magasin, bien agencé, belle présentation des produits sans tomber dans le m’as-tu vu. Les fruits et légumes sont frais et pas plus cher qu’ailleurs. Le choix en épicerie est impressionnant, quelques bonnes bouteilles à petits prix et depuis quelques jours du très bon pain artisanal. Une très bonne adresse donc, à recommander !

  6. Merci Audrey pour cette adresse.Cela a été un vrai plaisir de découvrir cet etablissement qui de plus , n’est pas très loin de mon travail !!!

  7. c’est un endroit délicieux,on estsuper bien acceuillie.avec un choix super de légumes et une épicerie fine extra àconseiller a tout le monde

  8. A CONSEILLER A TOUT LE MONDE,SUPER BIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *