Bébés et enfants

Purée riz, boeuf & betterave (bébé de plus de 9 mois)

Untitled

Bon, si vous voulez réaliser cette recette pour vos p’tits gourmands, je vous promet ils vont adorer. Mais pensez à avoir un bon bavoir (le mien a mon age … mieux que les plastifiés d’aujourd’hui qui n’absorbent rien !) et à investir dans une bonne lessive qui fait partir les tâches (j’arrête la lessive écolo car devoir relaver une deuxième fois c’est pas terrible …).

Et après vous pourez lui préparer une purée de betterave & riz au boeuf, légèrement relevée avec une pincée de paprika et de la ciboulette. Comme p’tit bonhomme grandit et mange maintenant du tapioca, de la semoule, des pâtes perles et même du quinoa, j’ai tenté d’ajouter du riz dans sa purée, et c’était une bien bonne idée !

Untitled

Ingrédients (3 petits pots de 200 g de viande / légumes)
1 belle betterave ronde crue
6 cuillères à soupe de riz blanc cuit nature (sans sel)
60 g de boeuf haché
1 pincée de Paprika doux
3 tiges de ciboulette

1. Faire cuire la betterave dans une grande casserole d’eau bouillante pendant 40 minutes.

2. La peler, et la couper en gros morceaux.

3. Faire revenir le boeuf haché dans une poêle légèrement huilée. Assaisonner avec le paprika et la ciboulette ciselée.

4. Mixer la betterave et le boeuf jusqu’à obtenir une texture lisse. Ajouter le riz et mixer plus ou moins grossièrement selon si votre bébé accepte ou non les morceaux.

Pour gagner du temps, utilisez une betterave cuite sous vide. Attention cependant, certaines sont déjà assaisonnées avec du vinaigre !

11 commentaires

  1. j’avais tenté avec pomme de terre mais j’avais pas osé le riz!!! allez zou, c’est parti pour la recette du midi!!! merci audrey . PS : j’ai reçu ton livre hier et vraiment top !! a quand le 2eme?? J’ai vu hier que gordon ramsay etait le chef le + riche, il y a du taf, mais on peut arriver a le détroner si tu continues comme ça ;-))

    @ de rien ! merci pour le livre et bon en arriver à comme Gordon ca va etre difficile quand même 😉

  2. J’avais aussi tenté l’association pomme de terre betterave pour mes loulous mais sans succès. Peut-être que cette recette leur plaira plus 😀

    @ a tester ! moi il aime bien la betterave, c’est doux et sucré en plus

  3. hummmmmmm et ils adorent ca lol !!!

    @ s’en mettre partout ? oui !!

  4. oh ça tâche !!! association à essayer, je n’y avais jamais pensée à dire vrai !

    @ mon p’tit bonhomme a adoré

  5. Hello !
    Bon, pour ma part, pas encore de bébé (même si, le jour ou ce sera le cas, je lui ferais sans aucun doute tester toutes tes recettes ;-), mais une phrase dans ton post m’a fait tilter ! Si tu préfères rester à la lessive écolo, tout en faisant partir les taches, mets du savon noir (j’utilise celui a l’huile d’olive de chez Marius Fabre) sur la tache, et laisse reposer quelques heures. Puis frotte doucement la tache avec un peu d’eau, avant de laver normalement. J’ai pas testé sur toutes les taches et ne garantis rien pour la betterave, mais ça marche pour beaucoup d’autres choses ^^

  6. coucou Audrey, tu dis que ton petit bonhomme mange mm du quinoa!!!! Ici, je l’ai introduit à l’alimentation des enfants à partir de 2 ans car il est déconseillé au plus petit à cause de la saponine (regarde sur ce site c’est écrit en rouge)
    Ceci étant dis ton petit bout’chou peut tjs profiter des bienfaits du quinoa, si tu utilises de la farine ou de la crème de quinoa pour faire ses purées.

  7. Une recette qui pourrait participer au concours sur le thème des recettes pour bébé Un super robot Nutribaby est à gagner! http://cuisicook.com/blog/2012/07/22/gagnez-des-produits-babymoov/

  8. Je n’aime pas la betterave. Mais j’ai envie de faire goûter un maximum de choses à mon bébé, alors quand j’ai vu ta recette je me suis dit qu’il fallait que je lui fasse.
    Au moment du repas, pas convaincue (non car vraiment je n’aime pas ça !) j’avais déjà préparé un autre petit pot de côté m’attendant à ce qu’il me recrache tout à la figure… Et bien il n’en a rien été, il a tout mangé goulument jusqu’à la dernière cuillère ! Du coup j’ai goûté aussi, et ma foi, c’est pas mauvais ce truc. Peut-être pas encore de quoi me réconcilier avec la betterave mais c’est déjà un pas en avant !

  9. Génial, je vais essayer !
    Je viens de démarrer un blog et j’ai crée une recette : courgettes, pâtes et basilic. Testée et approuvée par mon Loukoum de 9 mois.
    https://devenirmamanblog.wordpress.com/2016/09/14/mission-maman-6-recette-petit-pot-bebe-pates-courgettes-basilic/
    J’adore tes idées de recette.
    A bientôt !

  10. Excellent ! Seul bémol un peu sec est ce que rajouter une cuillère de crème ca passerai ?
    J’adore votre site et dire qu’avant j’achetais de l’industriel….une erreur !

  11. Excellente recette, mon fils de 12 mois a adoré! Merci beaucoup, par contre ca ne m’a fait que 2 pots. Ma betterave etait petite trop petite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.