Smoothies

Un smoothie plein d’énergie pour un petit déjeuner complet et gourmand

1 2

Tous les ans c’est pareil, l’hiver c’est un peu la relâche niveau alimentation et je me retrouve au printemps avec 2 ou 3 kilos récalcitrants. Et a peine je prononce le mot “régime” que je suis totalement frustrée, cette année j’ai eu envie d’arrêter de m’imposer le régime à la mode pour retrouver tranquillement et définitivement mon poids “normal”. Alors, je change un peu mes habitudes alimentaires, comme par exemple la tartine de baguette pleine de beurre et de confiture au petit déjeuner par une tartine de pain complet avec du beurre allégé en plus petite couche et sans confiture dessus.

Mais pour changer, j’ai aussi testé les smoothies plein d’énergie, a mi chemin entre un yaourt avec du muesli et un smoothie fruité, le tout plein de bonnes choses. Voici donc la recette que j’adore, et que je fais dans le Nutribaby de mon p’tit bonhomme, mais que je vais faire très vite dans mon nouveau robot Philips spécial smoothies (dès que je rentre de vacances !!!). J’ai également ajouté des graines de chia dans ma recette, on les trouve en magasins bio, elles sont riches en bons acides gras, ceux qu’on peut manquer quand on fait un régime un peu trop restrictif en matières grasses. Elles gonflent dans l’eau et apportent une texture intéressante aux préparations un peu trop liquides à la base.

Ingrédients (1 portion)
2 à 3 morceaux de mangues surgelés (vive Picard !)
1 yaourt à la vanille (au soja pour moi, fait maison)
2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
1 cuillère à soupe de son d’avoine
1 cuillère à café de graines de chia

1. Déposer les morceaux de mangues (décongelés) au fond du blender.

2. Ajouter le yaourt, les flocons d’avoine ainsi que le son d’avoine puis les graines de chia.

3. Mixer le tout longuement pour obtenir votre smoothie. Si vous préférez une texture plus liquide, vous pouvez ajouter un peu de lait.

4. Le déguster sans attendre c’est comme cela qu’il est le meilleur !

6 commentaires

  1. Bonne idée , mais alors vous ne mangez plus de pain, ca c’est pas facile a faire,
    Merci pour la recette

  2. parfait j’adore 🙂

  3. Ça c’est une excellente idée ! Moi qui ne mange qu’un fruit le matin à 6h car il y a le petit déj à l’hôpital vers 10h (et qu’on ne va pas doubler le petit déjeuner qd même !) pour tenir jusqu’au déjeuner à 14h. Au moins avec ça je n’aurai pas de coup de fatigue !!

  4. Surement bourré d’énergie ce petit smoothie!!!

  5. J’adore les smoothie et celui là pour le petit dej a l’air excellent.

  6. […] #3: Mango-Vanilla Wholemeal Smoothie (by Audrey)  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *