Canada - Ouest

L’Ile de Vancouver & Victoria [mon Wild Wild West Canada & USA]

Nous avons adoré notre première étape à Vancouver, au Canada. Aujourd’hui nous continuons notre périple, direction l’Ile de Vancouver et la ville de Victoria. Cette île est la plus grande de la Côte Ouest de l’Amérique du Nord. On a une superbe vue sur les montagnes et l’océan et les forêts denses.

36

shutterstock_93809500

Nous avons pris le bateau pour rejoindre Victoria, et avons essayé d’observer les baleines que l’on peut croiser facilement de ce côté du Pacifique.

Concernant Victoria, cette ville a une grande empreinte britannique, le Fort Victoria a été construit par la compagnie de la Baie d’Hudson. Lorsque la ruée vers l’or a commencé en 1850, Victoria est devenue le point de départ des mineurs de descendance européenne et asiatique. Plusieurs de ces voyageurs se sont installés dans la ville, permettant à celle-ci de continuer sa croissance.

48

51

Côté architecture, nous retrouvons à Victoria Le Parlement (Parliament Buildings) avec son dôme en cuivre et l’hôtel Empress (The Empress Hotel) qui ont été conçus par l’architecte Francis Rattenbury. Nous avons visité le premier, c’était très instructif sur l’histoire de cette île.

49

Aujourd’hui, Victoria est une ville dynamique de la côte Ouest, où se mélangent les traditions britanniques, européennes et asiatiques. Il est possible de prendre le thé à l’hôtel Empress, il parait que c’est génial mais nous n’avons pas eu le temps de le faire.

46 47

Nous avons préféré profiter d’une fête sur le port, l’ambiance était sympa. Les habitants de Vancouver aiment venir y passer leur week-end, c’est un endroit pour se relaxer.

52

La ville était très agréable à découvrir, entre boutiques originales et galeries d’art.

37 38

42

39 41

Mais Victoria est surtout reconnue à travers le monde comme la ville des jardins et ceux-ci fleurissent tout au long de l’année. Nous avons passé beaucoup de temps dans les Jardins Butchart (The Butchart Gardens), qui restent pour moi les plus beaux que je n’ai jamais vu. Il y avait des roseraies, des jardins sur des thèmes différents, un superbe jardin japonais, nous en avions plein les yeux, une visite à faire absolument sur l’Ile !

53

Après une nuit sur l’Ile nous sommes partis pour la suite de notre voyage, direction Seattle, en bateau, ce sera la suite de mon voyage dans un prochain article.

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *