Poisson

Pavés de saumon, compotée de tomates & persillade

Il y a quelques jours j’ai reçu un colis qui m’a bien fait plaisir : un colis de chez Cook’n Box contenant de quoi réaliser plusieurs plats pour me faire découvrir les Mélanges Parfaits de Maggi pour assaisonner mes plats. Il s’agit d’un nouveau produit que l’on trouve au rayon des aides culinaires pour nous permettre de twister rapidement nos recettes et leur donner plus de saveurs.

Chaque mélange d’herbes et d’épices (Mexicain, Italien, Oriental et Persillade) est proposé en stick pré-dosé, parfait pour une recette de 4 personnes. J’ai adoré le Oriental pour relever une poêlée de poulet & courgettes façon tajine, l’Italien à saupoudrer sur mes sauces tomates ou sur une bolognaise rapide et le mexicain parfait pour relever une poêlée de boeuf haché, poivrons et haricots rouges.

31670548256_e800291143_k

Aujourd’hui je vous propose une recette que j’ai faite avec le mélange persillade, qui était vraiment délicieuse. Je sais que les tomates ne sont pas de saison, je n’en achète pas en hiver, mais vous pouvez très bien les remplacer par le contenu d’une boîte de concassé de tomates en conserve, ou conserver ma recette pour plus tard, à vous de voir !

31561265472_b20586a364_k

Ingrédients (4 personnes)
4 pavés de saumon
1 oignon blanc
6 tomates allongées
1 stick de mélange parfait
2 poignées de roquette
500 g de pommes de terres ratte du Touquet
2 gousses d’ail
1 pincée de cumin en graines
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre

  • Rincer les tomates, les couper en deux et enlever les graines. Les couper ensuite en dés. Peler et émincer l’oignon.
  • Faire revenir les dés d’oignons et de tomates dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive. Ajouter la moitié du stick de mélange parfait et laisser compoter le tout 10 minutes à feu doux. Mélanger de temps en temps.
  • Rincer les pommes de terre, les couper en morceaux. Peler les gousses d’ail, les couper en deux. Verser le tout dans un plat à four, ajouter un filet d’huile d’olive et le cumin et faire cuire le tout pendant 20 à 25 minutes à 180°, en mode chaleur tournante. Penser à mélanger en cours de cuisson.
  • Verser la compotée de tomates dans un autre plat à four. Déposer dessus les pavés de saumon et saupoudrer avec le reste de stick. Enfourner pour 15 minutes à 180° (5 à 10 minutes après avoir mis les pommes de terre au four).
  • Servir les pavés de saumon avec la compotée de tomates, la roquette et les pommes de terre.




4 commentaires

  1. Sympa par contre des tomates en Janvier, bof bof…. c’est vraiment pas la saison

  2. On s’est régalé ! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.