Non classé

Futilités #9

Cette semaine est encore passée vite, trop vite, une course perpetuelle après le temps ! Je viens juste de finir d’écrire ces futilités de la semaine, et je vous laisse les découvrir maintenant.  Je vous souhaite d’ailleurs une très belle soirée, prenez soin de vous, de vos proches et cuisinez 🙂

 

Samedi

Mon p’tit bonhomme m’a demandé pour le déjeuner de nous préparer des omelettes aux lardons et aux champignons, cela tombe bien j’adore ça ! Pour rendre ce plat plus sympa, je ne fais pas une grande omelette à partager, mais j’utilise une poêle plus petite dans laquelle je fais cuire deux oeufs en omelette pour faire des versions individuelles.

Je les garnis après avec la poêlée de champignons aux lardons et échalotes et c’est encore plus sympa ! Pour la touche de verdure, j’ai proposé une p’tite salade express d’endives avec le nouveau kit de Perle du Nord : un sachet contenant deux endives, une vinaigrette à la framboise et un sachet de morceaux de fruits secs (abricot & cranberries), parfait pour improviser rapidement une salade composée ! J’ai trouvé la sauce un peu trop douce (j’aime les sauces bien vinaigrées) mais sinon le mélange était top.

C’était nickel pour prendre des forces avant une séance de ciné pour découvrir le voyage de Ricky.

Dimanche

On fête l’anniversaire de ma maman, c’est moi qui cuisine. Au menu salade Lyonnaise, poulet rôti, carottes et navets confits au cumin & tarte au citron. Je publierai très vite les entrées et desserts, pour le plat il était top mais … j’ai oublié de prendre une photo, ça arrive !

Vous n’imaginez même pas le nombre de plats top que je fais et qui ne finissent pas sur le blog … entre les photos oubliées, les photos moches, les recettes non notées, la lumière pas terrible si j’étais un peu plus rigoureuse, j’aurai de quoi publier pendant des mois sur mon blog.

Lundi

Fin des soldes, j’ai profité d’une jolie paire de boots en méga promo chez Bobbies. Je suis fan de chaussures et je préfère attendre la fin des soldes pour me faire plaisir sur de jolies paires de marques que je n’achète jamais à pein tarifs. Quand il y a – 50 à – 60 % je suis ravie de faire une bonne affaire !

Mardi

Un p’tit nouveau est arrivé dans ma cuisine, c’est Isen, le moulin à Lin de Peugeot. Ce p’tit moulin est conçu pour moudre les graines de lin, car elles ne sont pas assimilées par notre organisme sans être moulues. C’est bête depuis le temps que j’en saupoudre mes salades, pains et yaourts …

Je vous en reparle très vite dans une recette car il est vraiment bien conçu et le lin juste moulu a un goût extra !

Mercredi

Fatigue, migraine, rebelote. Je me bouge un peu en espérant que ça passe, et je fais un p’tit cours d’abdo en rentrant du boulot. Quand j’arrive à la maison, mes deux amours qui devaient se faire à manger pendant que j’étais au sport (j’ai pas anticipé … ça arrive !) sont devant la télé avec du Mac Do. Ah la la avec un frigo quasi plein c’est pas cool !! Moi en moins de 5 minutes je me prépare une assiette bien plus saine et gourmande : le reste de pâtes de la veille, une p’tite salade émincée, un oeuf mollet. Avec une bonne sauce vinaigrette maison c’est beaucoup plus sain !

J’en profite également pour lancer une tournée de compotes maison. J’essaie de ne plus acheter de compotes à boire pour mon p’tit bonhomme, alors chaque semaine je fais une à deux tournées de compte. Ca prend 5 minutes de préparation (laver, peler, couper les pommes), et j’utilise un de mes robots cuiseurs pour faire les compotes. Je les conserve dans les petits ramequins Tupperware qui se rangent facilement au frigo. Pratique, non ?

Jeudi

Demain c’est l’anniversaire de mon chéri. 39 bougies ! On fêtera son anniversaire ce week-end, mais pour marquer le coup pour le p’tit déjeuner j’ai préparé une brioche. Je me suis basée sur la recette de ma tarte au sucre et j’ai laissé la brioche lever à température ambiante de 22 h 00 à 06 h 00, pour l’enfourner au réveil. Elle était très jolie, à refaire très vite pour la goûter, il l’emportera au bureau pour le café.

Pour le moule que j’ai utilisé, c’est un moule à pain en silicone que j’avais acheté en Islande il y a 2 ans et demi bientôt. Il est top car il a un séparateur si on souhaite faire des pains plus ou moins grands. On le trouve pas facilement en France, il est dispo sur Amazon, juste . Il est parfait pour les pains, brioches et même les cakes. Là j’aurai pu mettre le séparateur pour avoir une brioche plus haute que longue, mais je ne savais pas comment ma pâte allait évoluer dans la nuit !

Vendredi

Fin de semaine speed … un p’tit tour à Bordeaux pour (ne pas) trouver le cadeau d’anniversaire de mon chéri à ma pause déjeuner, un p’tit moment sympa avec une amie, un bon crosstraining, la semaine se termine quand même super bien. Je passe une p’tite heure de ma soirée à prévoir mes repas du week-end, faire ma liste des courses j’ai plein d’idées pour le week-end 🙂

3 commentaires

  1. Merci Audrey pour ce petit compte rendu trop sympa et avec encore plein de tuyaux recettes qu’on a envie d’essayer sans parler des infos très intéressantes.
    Super bon week-end !
    Annie

    @ merci Annie

  2. Tu n’as pas le temps de t’ennuyer……..et bon anniversaire à ton zhom.

    @ merci pour lui

  3. Merci pour ces petites futilités et toutes tes recettes et astuces

    @ de rien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *