Cocktails

Gin’tonic citron & basilic thaï

Gin Breton

L’été dernier, nous avons passé une partie de nos vacances en Irlande et chaque soir nous trouvions un pub pour boire un verre avant de trouver un restaurant. Pour changer des bières locales, j’ai aussi découvert toute une variété de gins plus différents les uns des autres, chacun étant accompagné par un tonic également différent. 

J’ai adoré ces découvertes dans l’univers du Gin, les variétés de saveurs et d’intensités, ainsi que les associations parfois surprenantes mais toujours bien dosées avec parfois des pétales de roses séchées, des grains de genièvre dans le verre, un ruban de concombre ou de citron. 

Alors, depuis, je m’amuse à la maison à jouer au Barman et à nous préparer des Gin’tonic différents. Pour le dernier en date, j’ai utilisé un Gin français, Breton et certifié biologique. 

Il s’agit du Gin Heol An Oriant 1672, Edition « Original Dry ». Il est produit dans une petite distillerie artisanale qui a fait tout un travail remarquable pour lancer cette nouvelle production, en hommage aux explorateurs qui sont partis de Bretagne vers l’Asie et qui ont ramené des plantes et épices qui entrent dans sa composition.

La bouteille est sublime, et au nez ce gin est vraiment très aromatique, avec des notes d’agrumes, de gingembre et de baies de genièvre. 

Pour ne pas le noyer sous d’autres parfums j’en ai fait un cocktail tout simple mais divin avec juste un filet de sirop de Fleur de Sureau pour lui apporter une touche fleurie, du zeste de citron et des feuilles de basilic thaï et j’ai complété le tout avec du Tonic Fever Tree, mon préféré.

Tout était parfait pour un apéro avec ma p’tite famille ! N’hésitez pas à le refaire avec votre Gin préféré, et remplacez le basilic thaï si vous n’en avez pas par du basilic tout simple. 

Bonne fin de semaine à tous et prenez soin de vous.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé,
consommez avec modération

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.