Volaille

Curry de poulet aux carottes

Curry de poulet aux carottes

Bonjour à tous, comment allez-vous ? J‘espère que vous êtes tous en forme et que le moral est bon en ce début de 4ème semaine de confinement.

Chez nous tout va bien, nous poursuivons notre petite routine quotidienne entre l’école à la maison pour le p’tit monstre qui attend avec impatience le répit des vacances scolaires, mon chéri qui n’a plus d’activité prend son mal en patience de façon plus ou moins zen et moi je continue de bosser la journée et de m’évader comme je peux le soir ou au petit matin à cuisiner et bloguer pour continuer de vous partager mes p’tites recettes.

Aujourd’hui je vous partage une recette que j’ai adoré, faite avec les moyens du bord, une sorte de curry indien au poulet et aux carottes. La recette n’est surement pas académique, mais comme souvent j’ai mis un peu de viande (deux escalopes de poulet pour trois personnes), et beaucoup de légumes.

Pour la sauce, je n’avais pas envie de mettre que du lait de coco, a force de faire des gâteaux ma balance s’affole alors je tente d’alléger certaines recettes, et j’ai rajouté le contenu d’une boîte de tomates pelées en conserve.

Curry Breton Terre Exotique

Avec le curry et le lait de coco, ça a donné une sauce onctueuse et très savoureuse, on a adoré ! Pour le curry, j’ai utilisé le Curry Breton de Terre Exotique, c’est un curry parfumé mais non pimenté, donc idéal pour les enfants. Adaptez avec ce que vous avez sous la main, ça fonctionne.

Et si vous n’avez pas de lait de coco, vous pouvez le remplacer par la même quantité de crème liquide, si vous avez ajoutez une cuillère à soupe de noix de coco en poudre qui apportera ce petit complément de parfum à la sauce.

Côté viande, j’ai utilisé des blancs de poulet, mais vous pouvez les remplacer par la même quantité de blancs de dinde, d’échine de porc, de tofu ou même de crevettes, tout devrait être aussi bon. J’ai accompagné le tout avec des pâtes, je n’avais plus de riz en stock !

Curry de poulet aux carottes
Curry de poulet aux carottes
Noter cette recette
17 note(s)

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

Temps total de recette: 40 minutes

Catégorie: Volaille

Cuisine: Recette Indienne

Quantité ou nb de personnes: 3 personnes

Curry de poulet aux carottes

La recette simple et facile d’un curry de poulet aux carottes au lait de coco

Ingrédients

  • 250 g de blancs de poulet
  • 4 carottes
  • 1 oignon
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 boîte moyenne de tomates pelées en conserve
  • 1 à 2 cuillères à soupe de curry
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 3 cuillères à soupe de coriandre ou persil ciselé (facultatif)
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Emincer les blancs de poulet. Peler et émincer les carottes et l’oignon.
  2. Faire chauffer une cocotte avec un filet d’huile d’olive. Y faire revenir le tout pendant 5 minutes à feu moyen. Saler, poivrer et saupoudrer de curry.
  3. Ajouter le contenu de la boîte de tomates, les écraser avec une fourchette. Ajouter le lait de coco et mélanger.
  4. Baisser le feu, fermer la cocotte et laisser mijoter pendant 20 minutes. En fin de cuisson, enlever le couvercle et faire réduire si besoin un peu la sauce.
  5. Rectifier l’assaisonnement en sel et poivre, ajouter la coriandre ciselée. Mélanger puis servir avec l’accompagnement de votre choix.

Notes et suggestions

Astuce Batch-Cooking : la recette peut être entièrement réalisée à l’avance jusqu’à 3 jours, puis réchauffée à feu doux ou au four à micro-ondes

https://www.audreycuisine.fr/2020/04/07/curry-de-poulet-aux-carottes/

Tags:

3 commentaires

  1. bonjour
    je vais mettre cette recette de côté il ne manque rien pour la réaliser cela changera un peu du riz
    merci bonne journée et bon courage à vous trois

  2. bonjour Audrey
    j’ai fais cette recette hier très bonne et rapide
    bonne journée

  3. Bonjour Audrey,

    Ta recette m’inspire beaucoup et a l’air facile à faire.
    J’ai hâte de la tester

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.