Occitanie

Agapé du Gers, un gîte d’étape fabuleux dans le Gers

Aujourd’hui c’est mercredi donc nous partons en voyage. Après avoir partagé mes bonnes adresses et coups de cœur dans le Lot et la Dordogne, je reviens dans le Gers que nous avons adoré en vacances en famille tous les trois l’été dernier, une destination nature, pour profiter des petits villages locaux, des activités à faire en famille et des bonnes adresses pour se régaler et profiter de nos vacances tout simplement. 

A Montréal du Gers, nous avons posé nos valises dans un Gîte fabuleux, Agapé du Gers. Stéphanie et Philippe, les propriétaires, nous ont accueillis avec gentillesse dans leur domaine, une maison restaurée avec style et authenticité, donnant sur des paysages dingues, que l’on appelle ici la Toscane française. 

Le Gîte propose des hébergements variés, que ce soit des chambres individuelles ou familiales, ainsi qu’un dortoir pour les Pèlerins qui font le Chemin de Compostelle. 

Les lieux sont magnifiques, aussi bien les intérieurs que les extérieurs. Nous avions deux chambres communicantes avec salle de bain, c’était bien équipé et super confortable. J’ai adoré tous les lieux communs qui permettent aux visiteurs de se retrouver, que ce soit la cuisine, les nombreux espaces de détente à l’extérieur ou bien le salon avec les lunettes d’observation pour les étoiles qui ont ravies mon p’tit bonhomme. 

J’ai adoré les jardins, la piscine super agréable en fin de journée pour savourer une pause fraicheur en plein été avec une vue de folie sur les terres environnantes après une journée à se balader dans les environs.

Le soir ou nous étions sur place, nous n’avons pas profité de la table d’hôtes proposée habituellement par Stéphanie et Philippe, car c’était une soirée exceptionnelle qui était prévue, la seule de l’été. Un concert de Jazz était organisé sur le domaine, avec “Etienne Manchon trio” un groupe de Jazz qui nous a offert un magnifique concert dans un cadre extraordinaire. 

Des food-trucks étaient là pour l’occasion, avec des spécialités locales mais également des plats plus exotiques pour plaire à tout le monde, ainsi que des recettes végétariennes. Moi je me suis régalée avec de la charcuterie locale et du jambon de Bayonne grillé accompagné de piperade. 

Le Château Pellehaut était partenaire de la soirée, j’ai pu découvrir leurs vins. Le rosé était parfait, le blanc sec également et jolie découverte d’un pétillant très rafraichissant et parfait pour accompagner une soirée d’été. J’aime beaucoup les vins du Gers, c’est des vins facile à boire, parfaits pour accompagner les recettes d’été, les bonnes tablées, les copains. Ils sont également top pour leur rapport qualité prix.

Cette soirée était extra, une belle parenthèse enchantée pendant nos vacances, des hôtes aux petits soins, un lieu qui invite à la relaxation.  Si vous cherchez un endroit pour venir découvrir le Gers, ne cherchez pas il est là ! Nous, on est certains d’y retourner.

Pour les réservations, vous pouvez les faire sur Booking pour faciliter les annulations si besoin à cause du COVID … 

Booking.com

Agapé du Gers
Lieu-dit Lasserre de Haut
32250 Montréal du Gers
Tél : +33 (0)6 22 78 68 80

Tags:

Un commentaire

  1. C’est fou c’est chez moi 🤣
    Mon village dans le Gers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.