Jus de fruit maison, pour faire le plein de vitamines

petitdejeuner

Au quotidien, je ne bois pas de jus de fruits pour mes petits déjeuners, je préfère manger un fruit en morceaux, en compote ou cuit au four, voir de temps en temps un smoothie, car en mangeant les fruits entiers on bénéficie de leurs fibres, alors que le jus est beaucoup plus vite assimilé par notre organisme et mis à part les vitamines, ce n’est que du sucre.

Si vous voulez en savoir plus sur la composition de mes petits déjeuners équilibrés, j’avais fait un article il y a quelques mois, cliquez sur ce lien pour le découvrir.

jusdefruits1

Bref, les jus de fruits c’est pour le week-end, heureusement car même si ma centrifugeuse est facile a nettoyer, je ne me sens pas de le faire tous les matins ! Samedi, j’ai tenté une association de fruits & légumes que j’ai adoré, je m’en suis même préparé un deuxième dimanche matin, moi qui aime la variété si je l’ai refait c’est que je l’ai vraiment apprécié.

Avec de délicieuses tartines de pain au seigle et graines de tournesol, c’était parfait pour mes petits déjeuners du week-end ! La recette du pain a été publiée en début de semaine.

 jusdefruits3 jusdefruits4 jusdefruits2

Ingrédients (1 grand verre)
1 pèche
1 carotte
1 tige de céleri
2 petites oranges

1. Rincer les fruits et légumes. 

2. Peler l’orange à vif, enlever le noyau de la pèche. Je ne pèle pas la carotte ni n’enlève la peau de la pèche car les vitamines sont dans leur peau. Comme je prend en majorité des fruits et légumes bio, la peau n’est pas gorgée de pesticides et donc il n’y a aucun problème pour les consommer. 

3. Insérer tous les fruits et légumes dans la cheminée de la centrifugeuse, la mettre en route et récupérer dans un grand verre le jus qui s’en écoule. En fin de pressage je rajoute l’équivalent d’une tasse à café d’eau dans la cheminée histoire de nettoyer le tout et d’enlever le reste de pulpe coincée à l’intérieur. 

4. Boire rapidement le jus, il s’oxyde très vite et perd ses vitamines en quelques minutes, comme tous les jus faits maison. Mais comme ils sont délicieux à peine pressés, on ne leur laisse même pas le temps de perdre leurs bienfaits. 

Audreycuisine

3 Commentaires

  1. Avatar
    cook-and-design septembre 18, 2015

    De quoi bien demarrer la journée ^^

    @ et oui 🙂

  2. Avatar
    Sonia septembre 18, 2015

    Moi aussi, en général, je préfère le fruit complet. Mais de temps en temps, il est vrai qu’un bon jus de fruits frais c’est top. 🙂

    @ c’est sur !!

  3. Avatar
    Recettes thermomix septembre 18, 2015

    Il faudra que je tente un jour l’association fruits/légumes. C’est simple et rapide 😉

    @ et délicieux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*