Jus de fruits et légumes

On fait un brunch ? cocktail vitaminé

Un brunch c’est quoi ? C’est un déjeuner tardif qui fait office aussi de déjeuner. Ce que j’aime dans le brunch c’est qu’on le fait le week-end, quand on peut passer du temps à table et profiter de ce moment entre amis ou en famille. Et pour la gourmande que je suis un brunch, c’est top.

Un mélange de plats salés, sucrés, des viennoiseries, des jus de fruits, des crêpes, des gaufres, des œufs brouillés, des muffins bref plein de bonnes choses pour se régaler.

Avec quelques Merveilles, Véro, Joëlle, Anne, Bergeou, Marie nous avons brunché samedi matin. Vous allez donc voir fleurir sur mon blog les jours prochains les p’tites recettes que j’avais fait pour l’occasion pour se régaler.

La première ? Un cocktail de jus de fruits pour faire le plein de vitamines ! Mon super robot centrifugeuse Philips ayant trouvé une place dans ma p’tite cuisine, il a été bien utile pour un jus de fruits que j’ai adoré.

Je vais peut être me répéter, mais avec cette centrifugeuse, pas besoin de peler les fruits (même l’ananas) donc mon jus a été fait en quelques minutes.

On fait un brunch ? cocktail vitaminé
Noter cette recette

Catégorie: Jus de fruits

Quantité ou nb de personnes: 8 personnes

On fait un brunch ? cocktail vitaminé

Recette du jus multifruit fait maison à la centrifugeuse

Ingrédients

  • 1/2 gros ananas
  • 8 petites pommes
  • 3 carottes
  • 1 dés de gingembre frais

Préparation

  1. Passer les fruits et légumes sous l’eau, les sécher.
  2. Couper l’ananas en deux sur la longueur, puis en quartiers.
  3. Passer l’ananas, les pommes, les carottes et le gingembre à la centrifugeuse. Ajouter à la fin un petit verre d’eau pour nettoyer l’intérieur de la centrifugeuse et récupérer le reste des jus à l’intérieur.
  4. Mélanger, et servir bien frais.
https://www.audreycuisine.fr/2009/02/11/cocktail-vitamine/

Tags: