Légumes

Eventail d’aubergines

Les légumes d’été je les adore ! Mais de préférence dans des préparations légères, sans crème ni beurre. C’est pas chez moi par exemple que vous mangerez des courgettes gratinées à la béchamelle !!! Comme je devais allumer mon four pour des petits pains de poisson, j’en ai profité pour préparer cette recette facile, et light avec de bons légumes de saison.

Pour 2 personnes : 1 aubergine (taille moyenne) – 1 tomate – 1 oignon nouveau – huile d’olive – thym – sel au poivron et à l’ail Père Léon

Faire chauffer le four à 200 °.

Nettoyer les légumes. Faire 4 incisions dans l’aubergine, de façon à pouvoir l’ouvrir en éventail. Garnir de fines tranches de tomates et de rondelles d’oignon nouveau. Saupoudrer de thym, et verser un filet d’huile d’olive.

Moi je n’ai pas versé un filet d’huile d’olive, mais j’ai pchitté avec mon spray à huile, de façon à de qu’il n’y ait qu’à peine 2 cuillère à café d’huile.

Faire cuire à mi-hauteur pendant 25 à 30 minutes. J’ai ensuite salé et poivré mes aubergines juste avant de servir.

J’ai utilisé le sel de Guérande aux poivrons rouge et à l’ail de la maison Père Léon, et il apporte un p’tit goût en plus, et s’accorde à merveille avec mes légumes cuits au four.  N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site, on trouve des produits de très bonne qualité et très originaux (sels, sucres, moutardes etc). Et si vous souhaitez passer une commande, vous pouvez utiliser mon code promotion mplaudrey qui vous permet de bénéficier de 15 % de réduction sur les produits commandés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

15 commentaires

  1. c’est trop joli ! j’aime beaucoup cette presentation

  2. Comme c’est mignon, franchement j’adore! En plus ça doit être très bon!

  3. Vraiment super la présentation de cette recette!

  4. Vraiment super la présentation de cette recette!

  5. Vraiment super la présentation de cette recette!

  6. Vraiment super la présentation de cette recette!

  7. Très joli et original!

  8. super pas bête ! bravo !

  9. Est ce qu’ ils te payent pour leur faire une pub si poussée 😉 C’est bien joli cette manière de faire, j’ y glisserai peut être du jambon cru, de la mozarella, hummmm! du bonheur!

  10. Joloi éventail, bien utile en ce moment.

  11. quelle jolie présentation, tu es pleine d’idées géniales et je suis comme toi, je raffole des petites recettes de légumes toutes légères et savoureuses! je ne manquerai pas de réaliser celle ci!

  12. Superbe!!!

    Bravo Audrey, c’est trop beau, j’ai fait cette recette hier, j’ai rajouté du chèvre dans une et du bleu dans l’autre, et un peu de râpé par-dessus, c’est extra bon
    Je reviendrai feuilleter ton blog pour y puiser de bonnes choses merci ma puce

  13. Je découvre et j’aime!

    Merveilleux site que je découvre seulment ce matin! J’aime vraiment!
    Cette recette d’aubergine est pleine de croquant et tombe a pic pour moi qui n’est qu’une friande de ce beau légumes d’été violacée! Cette recette ne pourra que récheuffer avec honneur mon esprit qui est déjà trop refroidi par la baisse des températures présente aujourd’hui!
    Merci pour votre fraicheur!
    Elodie-Joy
    Venez découvrir mon nouveau blog culinaire et sa pizza d’automne:o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.