Petite entrée fraiche et sympa

Un pain de poisson vous aimez-ça ? Moi j’adore, c’est bon, c’est léger, c’est frais, bref parfait à cette saison pour une entrée sans chichi.

Les pains de poissons, je les fait avec ce qui me tombe sous la main : des filets de poisson frais, du thon en boîte ou du saumon surgelé.

Là j’ai opté pour une recette parfumée, à base de thon, de coriandre fraîche et de pâte de citron confit au gingembre. Et pour changer, j’ai pas fait un pain de thon en forme de cake, mais j’ai utilisé mes moules à briochettes. Le contenu a un peu trop coloré, j’avais pas entendu le four qui bipait, j’étais en train de me rafraîchir dans ma piscine….

Pour 6 personnes : 2 boites de thon au naturel (300 à 400 g au total) – 4 oeufs – 1 pot de crème fraîche épaisse light (25 cl) – 1 CS de pâte de citron confit au gingembre (rayon exotique des grandes surfaces) – 1 poignée de coriandre fraîche – sel – poivre – piment – 2 CS de concentré de tomate.

Recette extra facile, extra rapide : mélanger tous les ingrédients, verser dans les moules, faire cuire à 200 ° pendant 40 minutes. Laisser refroidir, et déguster bien frais.

J’ai accompagné mes petits pains de thon d’un pseudo Tzaziki : concombre en dés, échalotte hachée, aneth, ciboulette, sel et poivre plus jus de citron.

Verdict : recette adoptée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

12 réponses
  1. audrey
    audrey dit :

    Merci beaucoup.

    J’aime beaucoup présenter les terrines et pains de poisson en individuel, soit fait dans les moules muffins ou briochettes ou coeur. Et en plus la cuisson se fait plus vite qu’on moule à cake et le contenu est donc plus moelleux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *