Cakes sucres

Carrot Cake

Le premier carrot cake que j’ai goûté à été celui du restaurant végétarien “Poil de carottes” à Strasbourg, et il était vraiment excellent, avec des noix, des noisettes et plein de carottes. Je n’avais toujours pas essayé d’en faire un maison, alors le jour ou je n’avais plus de chocolat pour un fondant, et qu’il me fallait un gâteau rapide pour un repas improvisé, et que mon bac à légumes était plein de carottes, le moment était trouvé !!!

Igor pas fan du tout de ce genre de gâteau m’a quand même aidé à râper les carottes, qu’il pensait être pour l’entrée … Ce gâteau n’a pas fait l’unanimité, c’est quand même assez particulier, en plus j’avais un peu trop forcé sur les épices,  mais il a quand même ces adeptes.

Moi je l’ai adoré le matin, en guise de petit déjeuner, avec un grand bol de thé.

Pour la recette, c’est ici, mais sans le glaçage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

13 commentaires

  1. miam!

    un cake que j’aime beaucoup!!!miam!

  2. Depuis le temps que je salive devant toutes ces recettes de Carrot cake, il faudra bien que je me lance!
    Très belle réalisation!

  3. Le carrot cake, je ne sais pas, mais je n’arrive pas à m’y mettre….. il y a comme une barrière….. j’ai besoin encore d’un peu de temps…..

  4. J’ai converti les plus récalcitrants à ce carrot cake, mais en réduisant les épices (la canelle ne fait pas toujours fureur) et en mettant de la vanille! J’adore!

  5. J’adore le carrot cake, ca me fait penser qu’il faut que j’en refasse absolument… Le tien est magnifique!

  6. Ce cake m’a l’air déliceux, mais je ne sais pas pourquoi ce genre de cake ne m’attire pas !! peut-etre faudrait-il en faire au moins 1 pour essayer !!!
    Allez, promis, je vais essayer, mais pas tout de suite !!

  7. Tu peux essayer ma recette de cake aux carottes (tout le monde en est fou…)
    100g de beurre – 200g de sucre – 4 oeufs – 100g de noisettes moulues – 1 zeste de citron – 200g de carottes râpées – 200g de farine – 1cc de poudre à lever.
    Travailler le beurre, le sucre et les oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter tous les autres ingrédients et verser dans le moule à cake. Cuire le tout 1h dans la partie inférieure du four à 200°C.
    Tu m’en diras des nouvelles !

  8. J’adore!!!! Et le glacage alors??? Moi je fais la recette du livre de la Rose Bakery, il est sublime… Toens j’ai des carottes dans le frigo…
    Lety

  9. Vraiment, j’ adore tout ce que tu fais en cuisine, j’ dore ce blog et ce cake est si moelleux, j’ en goûterais bien un morceaux!!!

  10. Ca fait un moment que je veux le faire ce carrot cake, enfin celui de Pascale.Mais là, j’avoue je suis un peu refroidie car si ca ne fait pas l’unanimité j’ai peur de ne pas aimé! Mais bon peut etre qu’un jour viendra…

  11. j’ai une collègue anesthésiste adepte de ce genre de gâteau et franchement, elle le reussi à tout les coups, il est super bon : dans sa recette, elle ajoute de la noix de coco, biz

  12. superbe

    bonjour je suis de mexique et je crois que ton blog est magnifique,,,le gateau aussi,,,, désole si je ne peut pas bien écrire … mais J’essaie,,,j’en jure

    hola soy de mexico y creo ke tu blog es grandioso,,,y el pastel tambien,,lo siente si no escribo bien,,,deberas trato lo juro,,,felicitaciones y buen dia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.