Bento & lunch box

Mes p’tits bentos # 7 : onigiri, saumon fumé, concombre

J’ai craqué … pour un nouveau bento ! Je l’avais dit que dès que le mien serait utilisé au moins deux fois par semaine, j’allais en acheter un autre.

Après avoir longuement hésité a acheter un Hello Kitty mignon comme tout, mais franchement difficile à assumer pour les déjeuners ou je suis pas toute seule, ou sinon un vraiment trop sobre noir avec l’excuse de l’acheter pour Igor pour ses déjeuners à lui, j’ai opté pour une version intermédiaire : un bento rouge et beige dans son petit sac assortit.

J’ai acheté celui ci pour deux raisons essentielles : tout d’abord la boite beige est en aluminium isotherme et conserve donc au froid ou au chaud les aliments pendant 6 heures, et ensuite le sac est lui aussi isotherme et permet de rajouter sur le dessus une canette de coca light et un yaourt nature pour un repas complet !

Et sinon, le  bento du jour il contient quoi ? Du très simple, léger et plein de couleurs différentes : les derniers onigiri décongelés, un reste de quelques lamelles de saumon fumé, de lamelles de gingembre et de la sauce soja pour accompagner mes onigri, et des morceaux de concombre et un p’tit container de vinaigrette.

Pour toutes les questions que vous vous posez sur les bento, RV jeudi matin sur mon blog pour un post plein d’explications !




8 commentaires

  1. L’idée est super sympa pour le bureau et des couleurs neutre si on veux. Je te dis à jeudi pour tout savoir ;-)tu nous dira ou nous pouvons les trouver ? car j’amais vu en boutique ou magasin style Nle Galerie, Galerie Lafaye… Print…

  2. Vivement jeudi! Je n’arrive pas à me décider, pas faute pourtant de fouiller sur ebay, impossible de faire un choix, j’ai toujours l’impression que ceux que je trouve sont trop petits ou manquent de compartiments!

  3. J’ai aussi repéré ce “lot” sur ebay et le côté isotherme me plait bien. Craquera, craquera pas ? 😉

  4. super!

    ça fait des semaines ( si pas des mois? ) que je me régale de ton blog…
    je me décide enfin à t’écrire pour te dire que je le trouve tout simplement génial!
    Les bentos sont inconnus en Belgique …j’ai donc été voir sur Ebay… pas en Belgique non plus…
    c’est vraiment une super idée pour le repas au boulot
    vivement jeudi pour plus d’informations

  5. pas kawaii (puisque pas cute mais sobre) mais vraiment très très joli !!!!
    je viens d’en commander un autre avec tout un kit d’accessoires mais je crois que c’est un comme ça que je commanderai la prochaine fois (dans longtemps donc…puisque plus de sous et un permis à payer, éventuellement…)
    j’attends jeudi pour savoir chez qui tu l’as acheté!
    bises !

  6. Yeees! Ze niouvo Bento!!

    Je le trouve super joli, girly, classe… bref CANON! La couleur, les couverts, les accessoires, le sac, jsuis fan de tout… quasi un des plus jolis que jai vu pour le moment!
    En plus il est différent en forme des autres et jadore son petit côté rond 🙂

    Vite vite les premières photos avec le Bento tout nouveau tout beau tout chaud rempli de bonnes petites choses équilibrées!

    Bises
    Olala

  7. j’ai découvert ton blog l’année et je dois dire que je me régale chaque jour de tes recettes, que j’ai bien sur reproduit avec plaisir.
    c’est un délice pour mois chaque matin du bureau de surfer sur ton blog!!!
    j’espère pouvoir te lire encore longtemps…

  8. J’hésite à acheter un bento du même type pour mon homme, mais je ne sais pas si la boite ronde (et isotherme) peut aller au micro-onde. Pourrais tu m’éclairer? Connais tu également la contenance?
    Merci beaucoup !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *