Desserts fruités

Soupe de fraises et framboises aux pèches

Dimanche matin, avant d’aller bruncher chez ma cop’s Véro et sa p’tite famille, nous sommes passés chez ma fleuriste préféré à Eysines pour y trouver une jolie plante et je me suis un peu attardée sur les petites choses de décoration intérieures que propose Sophie. Et forcément, je suis tombée nez à nez avec les petits bols à riz qu’il me manquaient dans mes placards … ils sont si mignons qu’ils ne pouvaient pas rester sur place, non ?

Et comme je ne pouvais pas attendre pour les utiliser, j’ai utilisé les quelques fruits que j’avais à disposition pour préparer un dessert light et gourmand.

Ingrédients : 200 g de fraises – 200 g de framboises – 2 cuillères à soupe de sucre – 1 pèche blanche – 2 pèches jaunes – Feuilles de menthe

1. Passer au blender les fraises et les framboises. Ajouter le sucre en poudre puis passer au chinois pour enlever les pépins.

2. Peler et couper les pèches en cubes.

3. Répartir la soupe de fruits rouges dans des petits bols, ajouter les dés de pèches et les feuilles de menthe. Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

4. J’ai accompagné mes p’tits bols de biscuits roses de Reims, et pour les gourmands, vous pouvez même rajouter une p’tite boule de glace vanille sur les pèches !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

8 commentaires

  1. Audrey,
    avec tous les bons petits plats que tu fais, comment tu fais pour garder la ligne? (à part ton super plan de lipomassage)
    En tout cas ce dessert a l’air terrible!

  2. oh, il faut que j’essaie j’essaie cette recette pour les enfants, ils vont se régaler!
    Merci
    Julie

  3. Ahhh, yes !! Ils sont super mignons… C’est cool d’avoir une fleuriste qui vend de la vaisselle ! Quoi que, pour le porte-monnaie… lol
    Bisous

  4. C’est un dessert joli et appétissant.
    J’ai été très contente de faire ta connaissance même sur un temps court.
    Bisous et bon week-end, Doria

  5. Prix arte y pico

    Ayant dû décerner le prix arte y pico, j’ai tout de suite pensé au site “Ma p’tite cuisine”.
    Sur mon blog se trouve tout la procédure, et à toi de décerner un prix à 5 blogs méritants.

  6. @ Emmanuelle : ce dessert ne fait vraiment pas grossir, les fruits c’est bien meilleur que les gâteaux pour garder la ligne 😉 bon et c’est vrai que le LPG c’est tip top aussi

    @ Véro : oui top top mais en plus c’est vraiment accessible ce qu’elle fait, alors que demander de mieux !!!

    @ Doria : j’étais ravie moi aussi de faire ta connaissance. Même si ca a été speed !!

  7. Une dessert idéal pour terminer un repas d’été.

  8. Un dessert de saison, girly et léger…

    … que demander de plus ?

    Par contre je n’ai pas trouvé pour combien de personne… je suppose 4 ? Mais ça dépend de la gourmandise fruitée en fait, moi par exemple je pourrais tout à fait manger la moitié de cette recette 😉

    Pour information en terme de points WW ce dessert ne représente que 0***pt, un super bon plan à se refiler entre copines !!

    Bises
    Olala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.